Cable PCI sur une alimentions

FRENCHGAME Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
FRENCHGAME Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, 

J’ai commandé une nouvelle carte graphique mais le soucis c’est que mon alimentation n’a pas de câble PCI, donc j’aurais deux questions à poser:

La première c’est que le câble est fournit avec la carte graphique ?

Et la deuxième c’est que mon alimentions n’a  qu’un seul câble donc j’aurai aimé savoir si  un câble PCI peut ce brancher sur les pin restant ( voir photo ) ou pas ?

Merci de votre aide 

4 réponses

T3chN0g3n Messages postés 5246 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 179

Bonjour,

- Quel est le modèle de cette carte graphique ? 250W c'est pas énorme. (Si la CG est gourmande, il faudra changer l'alim et dans ce cas le problème ne se posera plus)

- En général il n'y a pas grand chose de fournis comme câble avec les CG.

- Il faudrait mesurer / trouver une doc pour connaitre le câblages de ces pins et voir si un câble mâle-mâle "standard" peut convenir. Il y'a un risque non négligeable de cramer un truc si c'est pas les bonnes tensions ou le bon câblage.

Cdlt.

0
FRENCHGAME Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Normalement ce n'est pas une 250 W mais une 600W mais je ne comprend pas pourquoi il y a écrit ça et j'ai pris une RTX 2060 donc pour vous quelle câble faudrait-il que j'achète ? Auriez vous des propositions a me faire ?

Merci 

0
T3chN0g3n Messages postés 5246 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 179

La référence (Fujitsu CPB09-045B ) donne bien une alim de 250W sur le net ? Je ne connais pas le reste de ta configuration mais ça me semble trop limite. (600W ça serait bon, mais je pense vraiment pas qu'elle les fassent)

Je n'ai pas trouvé la documentation de cette alim (et pas de schéma de câblage)  et donc je ne peut pas te conseiller un câblage sans risque de dommages. Ce qui est sur c'est qu'il ne suffit pas de brancher un câble "compatible" sur les broches libres.

0
H0enheim Messages postés 1300 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   469

Bonjour,

J'suis désolé et triste à la fois pour toi , mais...
ton alimentation n'est absolument pas prévu pour...Si ça avait été vraiment une 600W ok, mais là on dirait que son max c'est 280W (crête; durant 20sec)
En tapant sur GoGoLe ^^ le n° SN de ton screen + fujitsu / on tombe sur une alimentation 250W sur ebay
( Fujitsu 280W Power Supply S26113-E564-V70-01 CPB09-045B P720 16 Pin )
Les mêmes réf que sur l'image que tu nous montre...

Achètes plutôt une (vrai) alimentation
de 600W

0
FRENCHGAME Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > H0enheim Messages postés 1300 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Donc ce qui veux dire que j'aurais du avoir un alimentions 600W sauf que j'ai eu une 250W a la place 

0
H0enheim Messages postés 1300 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   469 > FRENCHGAME Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tout à fait.
J'ai posté une image sur la supposé alimentation que tu aurais dû avoir (  tout du moins )
Post n°9

0
FRENCHGAME Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bizarre j'ai pour l'instant une carte graphique GTX 1050Ti, une alimentation 250W peut la faire tourner ? Et faut que je revois avec l'entreprise ou je l'ai acheter alors donc je ne pourrais pas juste acheter un cable PCI et les brancher sur les broches restants pour les faire tourner.

Merci quand même de votre aide 

0

La puissance recommandé pour une 1050ti est de 300W donc ça passe si vous avez pas un CPU très gourmand

0

Normalement j'ai cette configuration :

0
H0enheim Messages postés 1300 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   469

Arnaque sur la marchandise.
C'est même pas une alim modulaire
Voilà à quoi ton alim doit ressembler

Je me demande sur quoi d'autre ils t'ont menti...

1
FRENCHGAME Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > H0enheim Messages postés 1300 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non mais je vais aller les voir pour comprendre et sinon j'ai le tous les autres composants a par alimentions a ce que je vois

0

Aurais tu un lien pour voir l'alimentions que tu viens de montrer stp 

0
H0enheim Messages postés 1300 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   469 > FRENCHGAME Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

De rien,
Par curiosité... Cmb d'€ tu as dû débourser pour t'acheter cette config "gaming" à l'époque ... ?
Juste pour voir si ils se sont bien goinfrés.

Car j’évalue ta config entre 250-350 € ( Que ce soit pour mtn/ ou même en 2019-2020 )

1

Environ 500€

1