Problème d'écran : "Check video cable"

[Résolu]
Signaler
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2021
-
Messages postés
14764
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 juillet 2021
-
Hello !

Récemment j'ai monté mon pc, tout à l'air de se passer bien lors du démarrage hormis le fait que l'écran m'affiche "Check video cable".

J'ai d'abord pensé que le problème était l'écran mais lorsque j'ai testé sur un autre écran, même problème : "Aucun signal". Pourtant la carte graphique à l'air de bien fonctionner, je l'ai quand même enlevé puis remit au cas où elle était mal branchée.

Voilà maintenant je me dirige vers vous, je n'ai plus aucune idée, d'où peut venir le problème, si des gens ont des solutions à ça ?
Si vous avez besoin de différentes informations tel que des photos ou encore des références, n'hésitez pas !
Merci.

9 réponses

Messages postés
14764
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 juillet 2021
4 028
Bonsoir,

Pas simple ... c'est vague, oui réf photo etc. seraient bien que l''on puisse visualiser, se faire une idée.

Pas d'affichage ...
Es tu bien branché sur ta prise cg et non pas celle de la cm ?
Ta ram est bien clipser ?

(pc neuf donc pas de Windows mais que l'uefi qui s'affichera)

Message auto
Sans retour régulier de votre part...vous pourrez toujours vous référer a l'article 22  ;-)
Mini Vis-à-vis des bénévoles qui vous aident : Répondre, Respect, Politesse,...
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2021

Bonsoir !

Avant tout, merci pour cette réponse rapide !

Au niveau des références, je possède :

Processeur : Intel Core i7-10700KF (3.8 GHz)
Carte mère : ASRock Z490 PHANTOM GAMING 4/AC
Carte graphique : ASUS Carte Graphique Dual DUAL-RTX2060-O6G-EVO - GeForce RTX 2060 - 6 Go GDDR6 (90YV0CH2-M0NA00)
RAM : DDR4 G.Skill Ripjaws V Noir - 32 Go (4 x 8 Go) 3600 MHz - CAS 18

Pour répondre à tes questions, oui j'ai bien branché l'écran sur la carte graphique, sur la prise DVI (pareil pour l'écran, prise DVI) et oui sûr et certain que la ram est bien clipsé !

Merci.
Messages postés
14764
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 juillet 2021
4 028
Sortie DP et HDMI donne quoi ?
Tu as une alim suffisante pou tout ca ?
Tu as déjà eu fait des montages ?

(a force de question on va bien tombé sur une logique ;-) )
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2021

Pour la sortie HDMI et DP, mon écran n'en possède pas, j'ai du coup testé la sortie HDMI sur un autre écran et celui-ci m'affiche "Aucun signal".

Yes en principe mon alimentation est largement suffisante, j'ai fait ma composition sur Top Achat ce qui signifie qu'en principe tout mes articles sont compatible entre eux mais si jamais voici la référence de celle-ci : FSP Hydro PTM 650 - 650W.

Et non je suis débutant en montage de PC, c'était mon tout premier, j'ai peur de peut-être avoir fait une connerie du coup dans le montage.

J'espère qu'on va trouvé une solution, ça fait des mois et des mois j'attendais d'avoir toutes les pièces pour le monter, je t'avoue que je suis un peu à bout xD

Bonjour.
C'est à essayer :
ôtez la carte graphique et branchez vous sur la carte mère.
Vous avez mis un disque HDD ou SSD ?
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2021

Bonsoir !

J'essayerai ça en fin de matinée puisque je ne suis actuellement pas en possession de l'autre écran avec la prise HDMI, je vous tiendrez au courant !

Et pour répondre à votre question, oui je possède un disque dur : Toshiba P300 3 To, ainsi que d'un SSD également : Kingston A2000 1 To.
Messages postés
14764
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 juillet 2021
4 028
Processeur et pate thermique bien mis en place ?

Essai au plus light, une seule barrette (a tester meme dans différent slot), sans de disque, et autre ...

Une cg dans ton ancien pc avec laquelle tu pourrais faire un essai ?

Message auto
Sans retour régulier de votre part...vous pourrez toujours vous référer a l'article 22  ;-)
Mini Vis-à-vis des bénévoles qui vous aident : Répondre, Respect, Politesse,...
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2021

Oui, les deux sont bien en place !

J'essayerai tout ça en fin de matinée et si je possède un disque dur : Toshiba P300 3 To ainsi qu'un SSD : Kingston A2000 1 To.

Et pour le test je suis actuellement sur l'ancien PC donc l'écran fonctionne bien mais la carte graphique de ce PC n'est pas compatible avec ma nouvelle carte mère malheureusement.
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2021

Bonsoir !

J'essayerai ça en fin de matinée puisque je ne suis actuellement pas en possession de l'autre écran avec la prise HDMI, je vous tiendrez au courant !

Et pour répondre à votre question, oui je possède un disque dur : Toshiba P300 3 To, ainsi que d'un SSD également : Kingston A2000 1 To.
Messages postés
14764
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 juillet 2021
4 028
tu as deux personnes qui te réponde ;-)

Le test indiqué sans cg ne sera pas possible, ton processeur n'a pas de partie graphique donc tu peux pas te passer de la cg. (aucun affichage par la carte mére)
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2021
>
Messages postés
14764
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 juillet 2021

Oui, je viens de remarquer ahah :)

Dommage, pourtant j'ai bien une prise HDMI sur la carte mère.
Messages postés
14764
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 juillet 2021
4 028 >
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2021

Et je te demandait pas ce que tu avais comme disque ... dans l'idée c'est de faire tes essais avec le minimum d'élément branché.
Tu as juste besoin de l'ensemble alim, cpu, refroidissement, une seule barrette de ram et ta cg.
(pour avoir un affichage de l'uefi)

(je sais pas ce que tu as en plus, mais essai sans disque, lecteur dvd, une barrette au lieu de 4, ...et suffit que tu récupères l'affichage tu remettra le reste petit a petit)
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2021
>
Messages postés
14764
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 juillet 2021

D'accord je vais essayer ça tout de suite alors !

J'en profiterai pour envoyer des photos à l'occasion !
Utilisateur anonyme >
Messages postés
14764
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 juillet 2021

Ah, en effet:
Destiné aux configurations orientées jeu/performances, ce modèle ne dispose pas de contrôleur graphique intégré et nécessite l'installation d'une carte graphique dédiée.
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2021

Re !

J'ai donc testé en enlevant le disque dur ainsi que de 3 barrettes de RAM (j'ai aussi essayé en changent la barrette de slot) mais encore une fois toujours le même problème.

Mais le message que m'afficher l'écran : "Check Video Cable" a disparu et il m'affiche juste maintenant "No signal DVI" (j'ai mit en photo une image que j'ai trouvé sur Google qui est la même que mon écran affiche à l'exception de la taille de l'écran)

J'ai aussi prit quelque photos de mon montage ainsi que de la prise dans laquelle est branché le DVI (On voit pas grand chose comme il fait nuit désolé ! Si il faut d'autres photo plus précises ou quoi hésites pas !)

Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2021

Hello !

Je viens vous annoncer une bonne nouvelle !
L'écran vient de démarrer lui aussi je suis entrain d'installer Windows 10.

Le problème venait sûrement du disque dur car hier je l'ai donc débranché pour tester sans puis quand je l'ai remit ce matin, l'écran démarre lui aussi.
Sûrement un problème dans le branchement de ce dernier.

Je vous remercie à vous deux pour vos réponses j'aurai sûrement pas trouvé tout seul, merci beaucoup !
Messages postés
14764
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 juillet 2021
4 028
Tant mieux ... un petit bug ou branchement qui déconnait, mais on vas pas chercher , tant que ca marche c'est bon. ;-)
De rien :-)
Utilisateur anonyme
C'est parfait. Bien joué gugu01.

il y avait un cas semblable il y a peu de temps. Je n'ai pas retrouvé la question.
Messages postés
14764
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 juillet 2021
4 028 > Utilisateur anonyme
Bien joué ... heu comment dire , c'était pas prévu d'être une solution ;-) , mais a mettre les mains dedans ca a eu un bon effet. (le hasard fait parfois bien les choses)