Chaines hertziennes avec téléviseur Samsung [Fermé]

Signaler
-
 Rachel -
Bonjour,

Je viens d'acheter un téléviseur Samsung, mais je n'arrive pas à capter les chaines analogiques. Pas de problème pour les chaines qui passent par la TNT, mais impossible de capter TF1, F2, F3, F5 (M6 ok). Quand je passe par la vidéo par contre, ça marche. Je ne sais pas si mes branchements sont faux, ou s'il y a un problème avec mon téléviseur. J'ai plusieurs fois fait une recherche analogique et numérique, et seule la recherche numérique semble aboutir (à part pour M6).

Merci de me conseiller sur ce que je dois faire. C'est frustrant d'avoir acheté une nouvelle télé qui ne marche pas :(. MERCI!

Rachel

5 réponses

Messages postés
5903
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
2 338
Bonjour
pour étayer Gil il faut verifier bien sur aujourdhui si la télé analogique passe encore a ta prise d'antenne? pour le faire une petite télé portable prétée par un ami peut servir de test; Sinon ne sois pas chagrinée car bientot il n'y aura plus de télé analogique, il te restera la tNT donc il faut que ton antenne d'appartement fonctionne bien sur cette nouvelle norme. Chez toi on a peut etre un peu anticipé l'extinction de l'analogique
salut.
Merci beaucoup! Ce n'est pas un problème d'antenne, puisque j'arrive à capter les chaines depuis mon magnétoscope. Le problème vient du téléviseur (Samsung Le37b550), je n'arrive pas à recevoir toutes les chaines disponibles malgré que j'ai plusieurs fois lancé la recherche automatique. Si qqun connait ce téléviseur, merci de me dire comment faire!
Messages postés
5903
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
2 338
Bonjour
je ne vois pas d'explications a la lecture de ton post tu as essayé la prise avec un autre récepteur (ton magnétoscope) et ça marche dis tu? (on est en analogique pour l'instant) a part le fait que tu soies sur un cable te que ton Samsung ne reçoives pas les canaux spéciaux de ton réseau cablé(s'ils existent?) je ne vois pas pourquoi le samsung ne soit pas capable ce capter les chaines analogiques. on a déja bien des problèmes avec l'avènement de la tnt et des antennes non compatibles que ton problème me surprend. le sacn d'u télé récent commence par l'analogique et se termine en numérique les canaux ainsi trouvés sont stockés sur deux listes accessibles la télécommande; le scan dit aussi combien de programmes il a trouvé dans chacune des "listes". S'il persiste un problème il faut demander l'intervention d'un SAV , cela fait partie des services de la garantie.
A bientot j'espère de bonnes nouvelles
Hello, toujours pas trouvé de solutions pour ma télé. J'ai maintenant réussi à avoir toutes les chaines, par contre, quand j'appuie sur le no 1 de ma télécommande, j'ai soit TF1 (en analogique), soit la TSR (Télévision suisse romande, en numérique). J'ai deux chaines qui sont attribuées au même canal, et impossible de changer ça! Et je n'ai pas de bouton pour passer de l'analogique au numérique.

J'arrive toujours pas non plus à enregistrer les chaines numériques. Je crois que je vais devoir me faire une raison :(
installation d'antenne à vérifier..
Merci, mais comment la vérifier? Avec mon ancienne télé, ça marchait, je n'ai rien touché à l'antenne depuis...
si ca vient pas de la programmation au niveau du teléviseur, effectivement il pourrait s'agir d'un probleme de réception TNT dû a une intallation non conforme pour les signaux de la TNT, maintenant pour dire d'ou ca vient c'est difficile car il faut tout vérifier, du rateau à l'entrée du téléviseur, en esperant que la cause ne soit pas attribuée a un élément exterieur non maitrisable par le particulier...

Il s'agit bien d'une antenne individuelle (perso) et pas d'une antenne collective dans un immeuble, car dans ce dernier cas il faut prendre contact avec la copropriété , le syndic ou le gestionnaire etc.. ?

si individuel regarde deja ca : https://forums.commentcamarche.net/forum/s/r%E9ception+TNT