" Signal Cable Not Connected " écran Iiyama [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2018
-
 mandinal -
Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a peu de temps deux écrans Iiyama G-master G2539HSU. Les deux écrans fonctionnent très bien avec un cable HDMI. N'ayant qu'un seul port HDMI sur ma tour je décide d'acheter un cable VGA. Cependant quand j'allume le deuxième écran branché sur VGA et relié à ma tour j'ai le message suivant " Signal Cable Not Connected " et un écran noir. J'ai bien branché la prise secteur à l'écran et je suis bien sur l'input " VGA ".

D'où le problème pourrait provenir ? Est ce que ma carte mère ne gère pas le VGA ? Il s'agit d'une MMSI H110M PRO-VD.

Merci par avance pour votre aide !

2 réponses

Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2018
3
Up !

Merci d'avance
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
31953
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2020
3 346
As-tu une CG dédiée? Si oui, laquelle (marque et modèle)? En général, quand on met une CG sur port, le chipset graphique intégré est désactivé, les sorties vidéo de la CM ne fonctionnent pas.
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2018
3
Bonjour Epango,

Merci beaucoup pour votre réponse !

Qu'entendez vous par une CG " dédiée " ? J'ai cette CG : Radeon (TM) RX 460 Graphics. Comment voir si la CG est sur le port ?
Je suis désolé mes connaissances en hardware sont limitées.

Merci par avance pour votre retour !
Messages postés
31953
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2020
3 346
Une CG dédiée est une CG qui n'est pas intégré au CPU ou la CM. Apparemment tu as une AMD Radeon RX460 sur ton port PCI-Express3.0 16X. En principe, les sorties vidéo de ta CM doivent être désactivées. Ta CG devrait avoir une sortie DVI-D. Tu peux y brancher un écran VGA à condition d'avoir un adaptateur DVI/VGA dit actif, comme celui-ci:

https://www.cdiscount.com/informatique/cables-connectiques/adaptateur-dvi-d-vers-vga/f-1072003-lin4002888381895.html?idOffre=270875365#mpos=5|mp
Merci pour votre retour !
Bien cordialement