"CHECK SIGNAL CABLE" - Ecran noir au démarrage.

Fermé
Vincent - 1 janv. 2020 à 17:36
 Vincent - 2 janv. 2020 à 11:49
Bonjour,

Je me permets de vous contacter.

J’ai une vieille unité centrale HP-110-215eF avec branchement VGA. L’ancien écran fonctionne correctement avec l’unité centrale.
J’ai un nouvel écran Samsung 32’’ avec sortie HDMI. J’ai donc branché câble HDMI, adaptateur HDMI/VGA et rallonge VGA (fiche mâle pas 100 % stable : je n’arrive pas à visser correctement les deux petits boulons même s’il y a quand même connexion.) vers l’unité centrale.
L’écran reste noir au démarrage et affiche « CHECK SIGNAL CABLE ».

Que pourriez-vous me conseiller de faire ?
Est-ce un problème de connectique ?
L’écran n’est pas compatible avec l’unité centrale trop ancienne ?

Je vous remercie pour tout.

Vincent.
A voir également:

1 réponse

quentin2121
Messages postés
7070
Date d'inscription
lundi 24 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2022
1 209
1 janv. 2020 à 17:57
Bonsoir,
Je pense que la connectique avec le serrage pas complet du vga peut être la cause, à tester le nouvel écran sur autre UC.
2
Bonjour Quentin,

Je te remercie pour ton aide.

Problème résolu. Problème de connectique, c’est sûr (… peut-être de génération entre les différentes connexions VGA… ??? Il faudrait avoir l'avis de spécialistes.)
Finalement, il y avait une entrée DVI sur l’unité centrale. J’ai donc opté pour un adaptateur HDMI/DVI. Cela fonctionne.

Je te remercie pour tout.

Bonne année,
Vincent.
0