GRO PROBLEME PILOTE D AFFICHAGE nvlddmkm

Résolu/Fermé
sherringham - 7 oct. 2007 à 14:45
 moliro - 7 déc. 2011 à 12:09
Salut
j ai un gro souci avec mon pilote carte video
je lance un jeu nomé age of empire3
tout va bien ensuite je lance une partie
ca va toujours jusqu au moment ou je fais des gestes brusques avec la souri
ou si je créé trop de choses à la foi
la l ecran devient noir clignotant avec un message en ba à droite qui dit :
le pilote d affichage nvlddmkm ne repondait plus et a ete recuperé
ca dur environ 10 secondes et ensuite ecran bleu pendant 3 secondes qui dit :
crash_ error : 0x00000116
l' ordi reboot.

config : os windows vista integral 64 bits
carte mere gigabyte p35-dq6
pross intel core2 quad 2.4g
ram g-skill ddr2 800 class4 2x1g
carte video bfg 8800gtx 768mo
disc dur system wd 10000tpm sata 74g
disc dur hitachi ide 400g
disc dur ext. wd 500g
alim yesico 550w fanless
refroidissement cpu et gpu watercooling
temperature ~28°

merci d' avance de votre aide sachant que si vous me trouvé une solution,
vous etes plus fort que microsoft qui nage ds la checroute
^^

57 réponses

j'ai une nvidia Geforce 8600M GS
0
christophe69
1 nov. 2008 à 20:21
tu as le problème en ce moment?
(j'entend aujourd'hui?)
0
oui quasiment à chaque je j'essaye de booter . Tout a l'heure j'ai réussi a le démarrer sans soucis et a lancer crysis mais au bout d'un moment ,ben sa a recommencer ,arrêter à la barbare et rebooter,mais sa a replanté encore . Et avant que tu demandes oui je suis sur un autre ordi
0
christophe69
1 nov. 2008 à 20:31
je te donne un mail : chrstphv@gmail.com
écris moi là ainsi j'aurais ton mail
pour essayer une soluce qui pour l'instant fonctionne chez moi (depuis 24 heures)
0
Bonsoir donc j'avais poster une demande d'aide a propos du pb avec le pilote d'afichage ( avec une carte 8400 gs nvidia ). Et bien j'ai règlé mon soucis : c'était ma carte graphique qui était en piteuse état ( on doit ouvrir son pc et dépoussiérer au moins une foie par moi les amis ! ) donc j'ai installé une 9600 GT et la sa marche suepr bien.
Bonne chance pour règler vos soucis tchao !
0
oué moi je veux bien la dépoussiérer mais quand c'est un ordi portable c'est pas trop possible
0
Moi ma carte c une geforce 8600m GT 512 mb
0
salut,
comme vous j'ai galérer pendant des mois.......................
ma situation...............................................................
un PC neuf nickel à 1000 euros (sans écran)....................
QUELLE COLERE..........................................................
et en fait......................................................................
tout simplement la carte NVidia.......................................
j'ai changé.................................................................
pour ATI ...................................................................
je l'ai fait moi même ....................................................
malgré mon erxtension de garanti de 2 ans (jusqu'à mai 2011)!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
à 200 euros .................................................................
et aujourd'hui je suis le plus heureux .............................
ne vous masturbez pas le citron ....................................
virez NVidia ................................................................
mon mail :
chrstphv@gmail.com
0
ma carte graphique est ati radeon premium graphics et j'ai le meme soucis alors que l'ordi n'a pas 1 an
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
phoenix-3000
10 déc. 2008 à 12:57
Moi tout allait parfaitement avec ma carte video de NVIDIA. Jusqu'au jour ou je suis allé sur leur site et que j'ai fait leur dernière mise à jour. Après ça, j'avais ce fameux messages toutes les 10 ou 20mn lorsque je jouais à SAVAGE. Ca a duré pendant plus d'un mois avant que je songe à parcourir le monde entier sur Internet. Et finalement ne voyant pas de réponses concrètes, je me suis résigné à réinstaller le précédent pilote ==> oem15.inf ver 7.15.11.6928 du 13.12.2007 et depuis (maintenant depuis 3 semaines) je n'ai pas le plus petit problème.


En conclusion quoiqu'en disent de nombreux messages (j'exprime une opinion...) je mets en doute les derniers pilotes de nVidia.

Hypothèse plausible : c'est un problème de tempos ou de délais liés à des temps de propagations du signal électrique dans les cartes vidéos (mémoire ou dialogue bus PCI ou video) qui sont plus ou moins variables en fonction des vitesses des PC ou vidéo sous l'effet de la tempétrature.

Le logiciel que j'ai remis (ver 7.15.11.6928 du 13.12.2007) a peut-être fait le choix de la sécurité en terme de timing au lieu de pousser les cartes vidéos dans leur dernier retranchement au risque de provoquer des blocages dans certaines situations.

je conseille donc à ceux qui ont usé toute leurs ficelles de réinstaller cet ancien driver/pilote et de faire un compte rendu de leur constatation sur ce site, au bout de 4 semaines d'expérimentation (de 3heures par jour, pas plus chers dépendants/aducted des jeux vidéos).

Et VIVE la pensée LIBRE!
0
Phoenix-3000 Messages postés 170 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 80
10 déc. 2008 à 13:03
j'ai du réinstaller l'ancien pilote ver 7.15.11.6928 du 13.12.2007 de nVidia pour ne plus avoir ce problème
0
Peut tu envoyer le lien de la mise a jour que tu as fait Phiénix car moi j'ai essayer tout mais aucune ne fonction :'(
Merci d'avance
0
Phoenix-3000 Messages postés 170 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 80 > clem
31 mars 2009 à 14:49
Bonjour. Je n'ai pas de lien. Le pilote d'origine, le seul qui ne fait pas ce message au milieu du jeux Savage (abandonware sur www.newerth.com) était sur le CD d'installation de ma carte nVidia 8800 GT. depuis je n'en ai pas changé.
0
Phoenix-3000 Messages postés 170 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 80
10 déc. 2008 à 13:05
excuser la répétition en très très court du message. Je pensais l'avoir perdu. Mais c'est un résumé... et non une information complémentaire
0
Est-ce que le pilote que tu as installer est compatible avec la GeForce 6800m GT?
0
Phoenix-3000 Messages postés 170 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 80
31 mars 2009 à 14:51
Bonjour,


Je n'en sais rien. je ne suis pas un pro et je n'ai pas cette carte.
0
power08 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2008
17 déc. 2008 à 17:08
bonjour à tous
j'ai peut-être une petite solution pour le problème nvlddmkm, en attendant que ces Messieurs de nvidia trouve une solution
première étape:allait dans le panneau de configuration nvidia
deuxième étape: paramètre 3D ,régler les paramètres d'image est aperçu
troisième étape: sélectionner ,utiliser mes préférencespour améliorer, le mettent sur équilibrait
pour moi ça marche enfin j'espère savoir apporter une solution à votre problème et j'ai joue 4 heures enfin
0
Bonsoir,
Je voudrais pas vous otez vos illusions, mais même avec mon tout nouveau joujou : AMD phenom 8450 triple core Processor2.1GHZ et ma carte NVIDIA GeForce 9500 GS, et sa "super" version "windows vista , j'ai les mêmes problèmes que vous avec ce pilote d'affichage : l'image s'arrete en cours de jeux et je suis carrément obligé d'éteindre le PC pour pouvoir m'en sortir .
A l'attention de Power08, je te remercie d'avoir fait naître l'espoir pendant 30 secondes mais pas plus . Je suis donc avec mon vieux jeu : turning point et je peux juste regarder le boîtier ....

Bon ben je suis preneur d'une solution au cas où ...
0
Phoenix-3000 Messages postés 170 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 80 > capnemo
31 mars 2009 à 15:11
bonjour,

As-tu essayé simplement de tuer la tâche en faisant ALT-CTRL-SUPPRESSION/ouvrir le gestionnaire de tâche/etc.

Ca t'éviterait peut-être, de rebooter. Moi, c'est comme ça que je m'en sortais avant de réinstaller mon ancien pilote livré avec ma carte nVidia 8800GT pour enfin, trouver une solution définitive pour mes jeux (maintenant ça marche toujours à la perfection dans tous mes jeux)...
0
Phoenix-3000 Messages postés 170 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 80
12 mars 2009 à 09:14
Bonjour,

Si ma mémoire est bonne. J'ai eu ce problème sous Vista 64bits Premium faillial avec ma carte nVidia 8800GT en cours de jeu comme Savage 1, qu'à partir du jour où j'ai fait la mise-à-jour du pilote d'affichage de la carte.

Depuis que j'ai remis l'ancien pilote tout va bien.


Essaye donc de remettre l'ancien pilote (vista le permet facilement)
0
Phoenix-3000 Messages postés 170 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 80
31 mars 2009 à 15:02
Bonjour,


A la demande générale. pour réinstaller le "précédent" pilote. il faut aller dans le "aide et support" de Vista dans ta barre de tâche et tu cliques sur l'un des liens proposés après avoir composé la chaîne "périphériques" dans la fonction recherche. Ensuite tu cliques successivement sur les liens proposés suivants :

Qu'est-ce que Gestionnaires de Périphériques
Ouvrir le Gestionnaire de Périphériques
Cliquez pour Ouvrir le Gestionnaires de Périphériques /continuez
Cartes Graphiques
NVIDIA GeForce 8800GT (ou l'autre carte qui vient de te poser un problème, mais qui marchait bien avant que tu installes le nouveau pilote.
Pilote
Version précédente.



et le tour est joué
0
Phoenix-3000 Messages postés 170 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 80
12 mars 2009 à 09:17
Bonjour additif.

D'après tout ce que j'ai lu. Il semble que ce soit un simple problème de timing dans la carte (interruption) c'est pour ça semble-t-il qu'il n'y a pas de recette miracle pour faire fonctionner la carte avec le dernier pilote de nVidia
0
PHOENIX3000,

Merci pour la réponse et les infos sur l'ancien pilote .
Par contre je suis un peu novice en terme de téléchargement de pilote .
Où je peux trouver la version proposée ?
Merci d'avance
0
Moi j'arrive pu a réinstaller des pilotes...
Sa me dit "Nvidia n'a pas pu localiser les pilotes ...."
0
Phoenix-3000 Messages postés 170 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 80
17 mars 2009 à 19:58
Bonjour,

Je suis un peu ennuyé pour te répondre à propos du pilote qu'il faut installer pour faire fonctionner la carte :

J'ai acheté mon PC en Kit "Rue du Commerce" - sans problème soit dit en passant, et j'ai installé une carte vidéo, la 8800GT commandé aussi chez eux - version OEM avec son CD d'installation. Tout fut Nickel.


Pour revenir à mon précédent message. J'ai commencé à avoir des problèmes le jour ou Windows Update m'a demandé de faire une mise à jour de ma carte vidéo chez nVidia. Dés lors je n'arrêtais pas d'avoir (ce n'était pas systématique néanmoins ...) d'avoir ce fameux message.

J'ai profité de la possibilité de Vista de pouvoir revenir à mon précédent pilote pour retrouver ma configuration d'origine et qui ne m'a plus/pas jamais posée de problème (une fois j'ai retenté la même opération de mise-à-jour en ligne, et j'ai eu la même punition, donc pour moi, la mise-à-jour en ligne de ma carte vidéo, c'est fini...)

Pour en revenir aux versions OEM (ma boite par exemple), l'avantage, c'est que le pilote est réduit à sa plus simple expression et en général, est plus rapide, parfois, il est vrai, avec un peu moins de fonctions... ( à toi de voir pour tes jeux).

Par expérience, donc, pour la sécurité du bon fonctionnement de ton PC, si le premier pilote était sans bug majeur, et si tu avais toutes les fonctions nécessaires à tes jeux, c'est à dire en résumé, si tu n'avais pas à te plaindre, il n'y a pas à hésiter, Il faudrait (à toi de voir) que tu tentes de réinstaller le PREMIER pilote fourni avec ta carte (ou le PC), .
0
Je n'ai, a ma conaissance, jamais mis a jour ma carte !
0
Phoenix-3000 Messages postés 170 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 80
31 mars 2009 à 15:20
Aïe. Là ça fait mal.

Essaye de trouver des anciens pilotes nVidia avec eMule par exemple. Attention aux Virus.
0
Clem > Phoenix-3000 Messages postés 170 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014
31 mars 2009 à 17:36
Merci j'ai réussi a installer la version précédente, cependant, le thème windows vista a changer et je ne peux réinstaller l'ancien. Je n'ai pas essayer de provoquer le probleme d'affichage mais je vais le faire. J'espere que tu a bien résolu mon problème !

Encore merci,
0
Bonsoir tout le monde

je passe en coup de vent pour vous faire part de ma solution à moi (j'ai aussi dû faire face à un freez des jeux auxquels je joue et qui consomme en 3D, caractérisé par un écran noir et la récupération du pilote d'affichage). Ma carte graphique est une Geforce 9600M.
Je me suis rendu dans les propriétés de ma carte graphique, puis dans l'onglet nvidia et j'ai choisi le mode expert (pour ceux qui n'ont encore jamais visité cet onglet). On peut s'y rendre facilement en cliquant droit son bureau puis panneau nvidia.
J'ai été dans paramètres 3D, gérer les paramètres 3D et j'ai choisi restaurer, ce qui a remis la configuration d'usine de ma carte graphique (étrange d'ailleurs, n'est ce pas le fabricant qui a choisi d'overclocké les CG ?) et depuis je n'ai pas eu le problème (bon d'accord ça ne fait que quelques heures, mais bon c'est déjà bon signe ^^). J'ai essayé de provoquer l'erreur en utilisant les problèmes qui voyaient le plus souvent ce problème et pour l'instant rien d'anormal.
Pour information, les programmes qui déclenchaient chez moi le plus souvent le problème étaient un émulateur DS, Worms 4 Mayhem, et probablement quelques autre jeux qui m'échappent

j'espère vous avoir aidé, bien évidemment, cette solution ne s'applique qu'aux heureux (si on veut) possesseur de carte nvidia
0
Salut Gounitas,
Alors moi quand je fais clic droit sur le bureau, j'ai bien le panneau de configuration Nvidia, je vais dans l'onglet Paramètres 3D puis Régler les paramètres d'image avec aperçu (J'ai pas le choix y'a que sa dans l'onglet :s), mais je ne trouve pas l'option pour remettre le pilote par défaut. Peut tu m'aider STp parce que ton idée me semble intéressante
0
salut clem

pourtant je viens de vérifier j'ai bien l'onglet que j'ai évoqué, c'est bizarre que tu ne l'as pas.
en outre, je pense avoir ouvert une piste intéressante. Quelques temps après avoir fait cette manip, le problème a recommencé hélas. J'ai bidouillé un truc mais je ne sais plus quoi désolé. J'ai utilisé la technique basée sur la modification de la table de registre, servant à arrêter le contrôle répété de la carte graphique par l'ordinateur et j'ai aussi installé le pilote 185.20 pour vista que j'ai trouvé sur un site indiqué dans un forum (ce n'est pas un patch certifié !). J'ai également refait une mise à jour derrière de mon pilote par le gestionnaire des périphériques car je ne pouvais plus utiliser aéro (je ne sais hélas pas si c'est ça qui l'a rétabli, il se peut que j'ai fait quelque chose d'autre mais je ne m'en rappelle plus).
Quoiqu'il en soit, maintenant le problème semble avoir disparu, aéro est revenu, et je me retrouve avec deux panneau de configuration nvidia dans le menu contextuel après un clic droit sur le bureau !
j'espère que tu trouveras une solution toi aussi, mais il semble que j'ai réussi à éradiquer de mon côté la malédiction. De toute façon, je ne souhaitais pas avoir recours à l'underclocking à cause de l'accroissement de la vitesse de dégradation du matériel.
0
gounitas > gounitas
31 mars 2009 à 22:10
Bon je pense pouvoir le confirmer, la malédiction semble avoir été levé pour moi. Aucun problème aujourd'hui, et pourtant j'ai utilisé les 2 programmes cités plus haut et qui étaient l'une des causes les plus fréquentes du crash. Je pense avoir ouvert une piste pour tous ceux qui après moi auront le même problème

courage à tous !
0
Bon c'est encore moi

je voulais vous confirmer que je n'ai plus de problème avec le pilote d'affichage, d'une manière ou d'une autre en remettant les paramètres d'usine j'ai dû contrer le désagrément. Hier en revanche, alors que mon pc était occupé de recevoir d'un autre pc de mon réseau un assez gros fichier, et que j'ai en plus essayé de jouer à mon émulateur ds, j'ai eu le problème direct. Il ne me l'a plus refait après. Alors je me demande si il n'y a pas aussi le processeur ou la mémoire plutôt qui a une influence aussi, peut être qu'en essayant de faire trop de choses en même temps le pc a négligé le jeu et bam nvlddmkm ...
Sinon rien a signalé, des jeux comme Mirror's Edge, The Last Remnant etc etc ne crée pas de soucis malgré leur gourmandise en ressources
0
Bonjour à tous

je me souviens comment j'ai résolu mon problème, j'ai utilisé la technique qui consiste à rechercher dans les fichiers nvidia le fichier nvlddmkm et le renommer en ajoutant l'extension ".sys" et en remplaçant le fichier original avec celui-ci
0
shaxx Messages postés 58 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014 13
13 oct. 2009 à 18:07
Bon camarade(s)
je viens de trouvé une solution qui jusqu a present n'avais pas etait decouverte ou annoncés sur les forums de ma connaissance (mes neuronnes ont literalement chauffés ^^)
donc voici une soluce qui me pernet de joué avec la 3D=>donc CG installé ^^
passe en mode sans echec (f5 ou f8)si tu utilse comme moi une poubelle packard bell,fais ceci:
au demarrage tape F5 puis dès un nouveau menu apparement tape F8
1-supprime tes pilotes nvidia (juste les pilotes display,video)
2-desinstalle ta carte graphique (ne redemarre pas)
3-installe les pilotes de base VGA
4-redemarre et constate miraculeusement que plus aucun bug n apparait (nvlddmkm)
ceux-ci etait la 1er etape!!!
1-va dans "gestionnaire de peripherique " puis "carte graphique (VGA)" puis "mettre a jour le pilote logiciel" et enfin "recherche automatique un pilote mise a jour (en ligne)" <=utilise uniquement cette option
ton pc trouve un pilote et install ta carte (normal lol)
2-tu redemarres (normal lol c'est windows)
3-si tout ce passe bien tu vas redemarrer sans ce fameux bug et la!!! ton coeur me remerci mais......si tu en reste la,pour sur ton probleme reviendra (pour sur,j ai testé snif)
donc pour remedié a cela:
telecharge riva tuner (gratuit) =>https://www.clubic.com/telecharger-fiche11197-rivatuner.html
et
utilise ce lien:http://info.xumi.fr/index.php?page=news&id=1
ATTENTION LA VERSION MONTRé n'est pas exactement la meme que mon lien (rivatuner) mais avec un peu de malice ca passe!!!
normalement en suivant tous ca votre pc devrait repartir avec votre carte 3d installé,si tous ca fonctionne cela veux tout simplement dire que votre CG est morte ^^ et que vous l avez downcloké pour un temp temporaire.

ps:je suis dislecsique depuis ma tendre enfance,j ai tentais de faire ce message sans me servire de correcteur de faute donc svp soyez indulgent sur mon francais ^^

ps:je vais donner mon adresse msn,cette derniere est une provisoire,elle ne sera indiquer que pour un temp limitter donc si vous avez des questions sur ce que j ai indiqués biper moi ^^
shaxx@msn.com
0
shaxx Messages postés 58 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014 13
15 oct. 2009 à 14:46
j a egalement trouvé une autre magouille qui ma enormement surpris ^^
installé vos pilotes CG
passé en mode sans echec (comme expliqué au dessus)
apres
faite demarré,dans recherché taper :msconfig
une fois dans le menu,cherché l'onglet "service"
puis coché "tout les services microsoft"
et enfin deselectionné tout ce qui concerne forceware.
redemarré et verifié si ca marche
normalement avec cette soluce,il devient meme inutil de downcloké ca carte (bizard non!)
je penses que le bug provient de forceware IP

je penses que le probleme provient du parefeu materielle,pour supprimer le parefeu materielle faite ceci:

Pour retirer le pare-feu NVIDIA s'il vous plaît désinstaller le NVIDIA ForceWare Network Access Manager à partir de panneau de configuration Ajout / Suppression de programmes.
0