"AMD a détecté un dépassement de délai du pilote"

Résolu/Fermé
XDA - Modifié le 9 janv. 2023 à 11:29
 XDA - 25 janv. 2023 à 12:16

Bonjour à tous, 

Depuis une semaine mon PC crash sans raisons lorsque je lance un jeu ou que je passe de fenêtré à full screen ou inversement. 

Après un black screen plus ou moins long mon jeu se ferme tout seul et une fenêtre "Outil de rapport de bug AMD" s'ouvre avec le message suivant "Le logiciel AMD a détecté un dépassement de délai du pilote sur vôtre système.".

Suite à ça j'ai une notification me disant "Les paramètres AMD WattMan ont été restaurés, en raison d'un échec système imprévu".

J'ai pourtant mis à jour mon pilote récemment avec DriversCloud. Je précise que je suis récemment passé sous Windows 11 et que je c'est depuis ce moment là que j'ai ces crashs à répétition.

Je vous laisse ici ma carte graphique ainsi que la version du pilote que j'utilise si vous avez besoin de plus d'information n'hésitez pas et merci d'avance pour vôtre aide.

Radeon RX 570 Séries 

Version d'AMD Software: Adrenalin Edition 22.11.2

Version du pilote: 31.0.12029.10015

A voir également:

4 réponses

Il n'est pas recommandé d'utiliser des sites comme drivercloud.com qui envoient des pourriciels.

Essaie voir https://www.iobit.com/fr/driver-booster.php

3

Très bien, je vais suivre le lien que tu m'as laissé, merci de ton aide.

1
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
Modifié le 9 janv. 2023 à 17:02

Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits

Télécharge ce pilote --> AMD

Fais clic droit sur le pilote --> amd_vga_driver.zip
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "amd_vga_driver\"

Désinstalle la carte proprement avec DDU
Suis bien ce tuto, étape 2 --> Display Driver Uninstaller
Redémarre le pc

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur la carte AMD ou (Carte VGA Standard)
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> amd_vga_driver
Dossier --> AMD Graphics Drivers
Dossier --> Packages
Dossier --> Drivers
Dossier --> Display
Dossier --> WT6A_INF
Sélectionne le fichier --> U0382620.inf et OK.
Redémarre.

3

Merci beaucoup. J'essayerais de faire tout ça ce soir en suivant toutes les étapes.

Je me permettrais de revenir vers toi si je rencontre un soucis et si tout se passe bien je fermerais le topic, encore merci. 

0
Geexyz > XDA
24 janv. 2023 à 01:23

Bonjour, ton problème a été réglé ? Si oui avec qu’elle manip ? Car j’ai exactement le même problème. J’ai fait plusieurs ddu avec et sans récupérer adrénaline mais les soucis persistent 

0
XDA > Geexyz
24 janv. 2023 à 11:25

Bonjour, oui, dans un premier temps je suis repassé sous windows 10 (en plus de ne pas être stable le 11 me posait énormément de problèmes sur la compatibilité des pilotes) j'ai d'ailleurs suivi un tuto très bien expliquer je te laisse le lien ci-dessous : https://www.youtube.com/watch?v=wAJ0qgIG35k&list=LL&index=5&t=755s

Une fois sur windows 10 j'ai utiliser le logiciel DDU (la personne juste au dessus à mit le lien direct vers la page du site), Tu passes ton ordinateur en démarrage sans echec, tu lances DDU puis tu sélectionne à droite AMD puis GPU et tu désinstalle proprement tes pilotes. 

Ensuite tu redémarre ton PC pour revenir sur ton bureau "normal" et je te conseille de te diriger directement sur le site de AMD pour sélectionner ton pilote dans les menus déorulants : https://www.amd.com/fr/support

J'ai juste eu à installer le nouveau pilote et depuis je n'ai plus aucun problèmes :) 

(J'ai également installer le logiciel "Driver booster" pour être tenu au courant lorsqu'un de mes pilotes n'est plus sous sa dernière version mais je ne l'utilise pas depuis assez longtemps pour te garantire son efficacité) 

Voilà j'espère que ça pourra t'aider et dans le cas ou tu ne veux pas ou peux pas repasser sous windows 10 la solution reste la même à condition que tu trouves un pilote compatible, au moment ou j'ai posté cette question le site AMD ne me proposait aucun pilotes compatible Windows11 pour ma carte.

2
Geexyz > XDA
24 janv. 2023 à 12:58

D'accord merci beaucoup je vais essayer de faire ça :D J'ai fait plusieurs ddu mais toujours des soucis avec le même pilote haha. Merci !

0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276 > Geexyz
Modifié le 24 janv. 2023 à 13:36

Ca l'aurait pu fonctionner avec le pilote qui est compatible pour les 2 versions, soit windows 10 et 11, en le dézippant et l'installant manuellement ,  Windows 11 Adrenalin 22.11.2 ( 546 mb )

--> https://www.amd.com/fr/support/graphics/radeon-500-series/radeon-rx-500-series/radeon-rx-570

0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
9 janv. 2023 à 13:48

Bonjour,

Touche Windows + X
Gestionnaire de périphériques

Donne le no. d'identification de matériel de la carte AMD
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.
Image en exemple:
 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Marque et no. du modèle du pc ?
Windows + R
Tape --> msinfo32.exe et OK
Regarde dans Fabriquant et modèle
Image en exemple:
 

0

Merci beaucoup pour vôtre réponse,

Numéros d'identification du matériel:  PCI\VEN_1002&DEV_67DF&SUBSYS_341B1462&REV_EF

Fabriquant: Micro-Star International Co., Ltd.

Modèle: MS-7C52


 

1
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 551
24 janv. 2023 à 02:15

Bonjour,

installe la version 22.5.1, la version d'après bug sur ma 570, bsod/crash, c'est peut être ça.

j'ai eu aussi ce problème, c'était mon ssd qui était entrain de lâcher, mais vu sur divers topic ça peut provenir de n'importe quoi

0

C’est exactement celle-là que j’ai prise et j’ai plus aucun problèmes ! 

0