GRO PROBLEME PILOTE D AFFICHAGE nvlddmkm

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 moliro -
Salut
j ai un gro souci avec mon pilote carte video
je lance un jeu nomé age of empire3
tout va bien ensuite je lance une partie
ca va toujours jusqu au moment ou je fais des gestes brusques avec la souri
ou si je créé trop de choses à la foi
la l ecran devient noir clignotant avec un message en ba à droite qui dit :
le pilote d affichage nvlddmkm ne repondait plus et a ete recuperé
ca dur environ 10 secondes et ensuite ecran bleu pendant 3 secondes qui dit :
crash_ error : 0x00000116
l' ordi reboot.

config : os windows vista integral 64 bits
carte mere gigabyte p35-dq6
pross intel core2 quad 2.4g
ram g-skill ddr2 800 class4 2x1g
carte video bfg 8800gtx 768mo
disc dur system wd 10000tpm sata 74g
disc dur hitachi ide 400g
disc dur ext. wd 500g
alim yesico 550w fanless
refroidissement cpu et gpu watercooling
temperature ~28°

merci d' avance de votre aide sachant que si vous me trouvé une solution,
vous etes plus fort que microsoft qui nage ds la checroute
^^

57 réponses

Moi aussi j'ai eu le message: "le pilote d' affichage nvlddmkm ne répondait plus et a été récuperé" trois jours d'affilée au démarrage. Je suis allée voir lsous windows vista es rapports et solutions aux problème dans le panneau de configuration mais n'ai trouvé aucun réponse à mon souci. Du coup, je suis allée voir l'historique des problèmes, ai repéré la date à laquelle le problème avait surgi puis ai tout simplement désinstalllé le logiciel installé à cette date. Dans mon cas, c'était Joost. Depuis, plus de problèmes...
30
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Slt poetesse57, comment on fait pour aller dans l'historique des problemes.. je suis sous vista..
juste parce que ce problème m'a pris la tête pendant pas mal de temps aussi , je tente d'apporter ma contribution (même si le message date un peu ...) pour ma part mon pc marchait normalement puis au bout de 2/3 jours après l'achat j'ai eu ce problème , j'ai donc regarder (comme poetesse 57) l'historique des programmes qui avait été installés (dans le panneau de configuration comme pour désinstaller un programme et j'ai trié par dates et heures ) et pour ma part il s'est avéré que c'est en fait une mise à jour HP du pilote nvidia qui faisait bugger mon ordi , je n'installe donc plu cette MAJ et depuis ca fait 1 an , plu de problème , voilà en espérant que ça pourra en aider certains
Bonjour,

Votre probleme de pilote d'affichage NVLDDMKM a été resolu mais quel est la solution, car j'ai le probleme depuis 4 mois et je ne trouve aucune solution

Merci
Pareil meme probleme avec une 8800 GTS OC 320MO MSI et Vista64 ,meme sur le buro l ecran se fije ou devien noir kelke sec et le message derreur aparait en bas a droite:"le pilote d affichage NVLDDMKM ne repondait plus et a été recupéré,g essayé tous les pilotes, beta compris,genre le 169.25 whql ,169.44,174.74... rien a faire pas moyen de faire une game ,le pire c que g joué 2mois sans prob crysis bioshock mais d bug mon obligé a formatté depui sa merde a fond,merci d avance pour l aide que vous pourrez m apporter

configu:
CM: Asus Stryker Extreme 680i sli
Proc: C2Duo E6850
Ram: 2x 1go OCZ SLI Ready 1066Mhz
CG: MSI 8800GTS OC 320MO
Alim: 750W Thermaltake
DD: 2x 75GO WD RAPTOR
je c pas si sa change quelque chose o prob mais je suis en raid0
tout simplement faite la mise a jour du bios pour ma par sa a marcher plus de probleme
Bonjour a tous, donc je vais vous expliquer mon problème.
Ce matin j'allume mon pc, je lance le jeux " wow " et après sec l'écran devient noire et revient normal mais il se fige et en bas a droite le message " le pilote d'affichage ne répond pas " ( nvlddmkm).
Donc je l'éteind et je le rallume et la mème problème avec en plus un phénomène de grossissement c'est a dire : les images ( comme mon fond d'écran / page internet ...etc ... ) Son grossie a peu près et j'ai perdu beaucoup de couleur.
J'aimerais savoir que dois - je faire pour ne plus avoir ce problème de pilote d'affichage merci ( expliquer vos démarche dans vos réponses plz ^^ )

modèle a6157.fr
carte graphique : NVIDIA Geforce 8400 GS
( on me mes qu'elle ne répond pas )
Bonjour à tous,

J'ai un Acer Aspire 7720G, et j'ai le meme problème de nvlmdkkm qqe chose et cela lorsque je joue ou que je suis sur MsN, j'utilise la carte wi fi du portable pour me connecter à une live box. Ma carte graphique est une 8600M GT et je n'ai pas réussi à updater les pilotes graphiques qui datent du mois d'avril 2007 via Nvidia ou Acer.
J'ai essayé des solutions sur Lapotopvideo2Go, mais n'y connaissant rien, je me noie vite dans la masse d'informations.

Ainsi, si un utilisateur avisé pouvait tenter de résoudre notre problème... Est-ce réellement un problème de pilotes ou est ce un problème de connexion wifi? Si c'est un problème de pilotes, telecherger et installer un forceware pour mettre a jour ceux ci sera-t-il indépendant du type de constructeur ?

D'avance Merci,
Salut les gens je sais pas si quelqu'un à trouver enfin la solution qui nous sauvera tous ^^ bref après de chiantes soirées passées sur mon ordi et chercher et rechercher une solution je me suis aperçu que mon problème de ce pilote qui lâche sans arrêt était du à "Spybot Search and Destroy" (je ne fais pas de l'antipub mais je l'ai désinstallé et maintenant no-soucis donc si vous avez ce logiciel essayer ça ne coute que quelques minutes :) J'espère en avoir aider certains !
Moi pareil, le même problème.. Je crois que c'est apparu depuis que j'ai installé la livebox avec Wifi.. Je ne sais pas si sa a un lien ou non.. Souvent, très souvent, un écran noir pendant 5sec et même plus longtemps avec un peu de chance; puis ce message qui tourne déjà dans la tête de beaucoup de personne "le pilote d'affichage nvlddmkm ne répondait plus et a été récupéré correctement". Avec un peu de chance aussi, ma connexion internet est coupée et me voilà à attendre que sa se reconnecte ! J'ai essayé beaucoup de solution, mais pas de bons résultats.. Si quelqu'un a LA solution que tout le monde attend, MERCI !
PS: Une autre solution, le retourner au SAV.. Mais bon je n'ai pas envie de me séparer plusieurs semaines de cet ordi que j'ai eu en juillet dernier..

Ordinateur Portable: Fujitsu Siemens Amilo
Processeur: AMD Turion(tm) 64 * 2
Mémoire vive: 2047 Mo
Système d'exploitation 32 bits
Edition Windows Vista Edition Familiale Premium
Carte graphique NVIDIA GeForce Go 7400

Ps2: Je ne suis pas très douée alors si vous voulez bien m'aider, sa serait sympa d'etre assez clair ! :$
J' ai le même problème que celui signalé, avec le mêm ordi amilo pa1538; Quand je coupe le wifi, cela ne seproduit plus.
je n' ai pas essayé une session avec liason ethernet RJ45. Je ne trouve pas de pilote pour NVIDIA GEFORC GO 7400 plus à jour.
Si quelqu' un en trouve un,
Merci

Salut tout le monde, comme mon pseudo l'indique j'en ai marre de ce PC, ca fait 4 mois que je m'enerve à regler ce probleme de driver ou d'instabilité de vista ...

Ma config :
Intel(r) core(TM) 2CPU 4300 @ 1.80 GHz 1.80 GHz
RAM : 2.50 Go
NVidia GeForce 8600 GT (178.24)
Vista 32
Connection par cable

Je suis une iniéme victime du nvnlddmkm, avec en plus le pti coté original du igfx ... je m'explique :
Avant que j'achete une NVidia j'avais la carte vid intégrée au chipset, qui perdait aussi son pilote d'affichage de temps en temps ... avec le message "Le pilote d'affichage igfx a été perdu et a été ... " etc etc etc vous connaissez la suite. J'achete donc une carte digne de ce nom ... et je change de message : "Le pilote d'affichage nvlddmkm a été perdu ... "
J'ai lu quelque part que pour l'igfx c'était "normal" puisque je demandait trop au pc par rapport a la puissance de la carte et qu'elle surchauffait, donc qu'elle se rebootait et donc elle perdait son driver a chaque reboot. Alors pourquoi ais-je le même pb avec ma 8600 ??.

Je suis joueur assidu de LOTRO (j'étais devrais-je dire), j'ai déménagé récemment et j'ai changé de PC, et les problemes ont commencé.
Au début il n'y avait que 1Ghz de RAM, j'ai acheté de la RAM.
Il n'y avait qu'une carte vidéo integrée genre chipset family, j'ai acheté une carte qui apperement faisait l'affaire.

MAIS rien a faire le probleme de "gelage" de mon perso dans le jeu a continué.

N'étant pas du genre a baisser les bras et à reinstaller XP (en tout cas pas pour l'instant), j'ai underclocké ma carte graphique, rien à faire je perds toujours "de temps en temps" mon pilote d'affichage (et mon fric par la meme occasion puisque LOTRO est payant, tout comme la RAM et les cartes graphiques ...).

Me disant "c'est la faute a LOTRO", j'ai essayé mon vieux Guild Wars ... idem, souris qui fait nawak, perte même du curseur parfois (obligé de jouer au clavier) ... puis finalement meme probleme et perte de la connexion avec le serveur du jeu (même symptomes qu'avec LOTRO).

J'en ai marre de ne pas pouvoir jouer plus de 15mn sans avoir envie de jeter mon PC par la fenetre alors que je pense avoir suffisemment payé de temps et d'argent à Nvidia ou Microsoft ou les autres, qui se permettent de sortir un systeme d'exploitation pas au point, se foutant eperdument des gens qui achetent leur produits. Me dites pas "mais c'est pas leur faute", si les constructeurs, fabriquants et entreprises clairement désignées pour vendre et faire de la pub pour du materiel incompatible ne sont pas coupables, alors qui ?? en tout cas pas nous qui passons la plupart de notre temps a chercher des solutions par nous même, puisque le gens responsables ne sont pas capables d'assumer leur totale incompetence.

Vouala ca fait du bien, bon, d'habitude je suis assez calme mais là ca me gonfle tellement depuis tout ce temps que fallait que ca sorte !!!!! Alors que je vous ecris je perds regulierement le controle de ma souris qui "décide" de geler de temps en temps ... et je ne sais pas pourquoi vu la place qu'il reste sur le DD, que je n'ai aucun conflit avec mon matos dans le gestionnaire des périphériques, que je n'ai pas de virus ...

Reste une seule piste (ou deux): l'Alimentation (ou la carte mere ) ... encore des frais a venir quoi ... merci vista !!!

bonsoir la communauté...
marremarremarre...
as tu trouvé(e) une astuce ou une explication?
> christophe69
Non pas depuis hier
> Marremarremarre
peut-être un problème de rafraichissement... alors!
j'ai le même... je pense que cela vient de ce p**%%@@n de fichier
nvlddmkm.sys
Voila j'ai le même probleme si quelqu"un a trouver une solution je vous en pries donner moi la :D

J'ai exactement la même carte graphique que toi 8800GTX 768mo et je trouve sa con de toujour avoir des problemes malgres la puissance de la carte graphique....
Pareil je laisse tomber et je reinstall XP!!!

MOI JAI UNE SOLUTION SEULEMEN TEMPORAIRE IL FAU ALLER DANS LE GESTIONNAIRE DE PERIFERIQUE ET DESACTIVER LA CARTE GRAPHIQUE LE PROBLEME VIEN DES MISE A JOUR DE LA CARTE JE DIS BIEN QUE CET SOLUTION ES TEMPORAIRE
YES!
A force j'ai fait pareil,... mais que faire après,... on ne peut pas vivre éternellement sans accélération graphique!!!

Je ne comprends pas que la dernière version des drivers (NVIDIA en ce qui me concerne) ne marche pas!!!!

Est-ce qu'il existe une autre source de driver que celle du site officiel pour des drivers qui marchent sous VISTA????
> guips
c pareil pour moi
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2009
1
en vista dans vista il y a un mode aéro pour avec certaines asctuce 3D... En repassant dans les propriétés en mode basic on a plus les astuces 3D mais pour le moment je n'es plus se probl d'affichage
slt moi aussi jai ce probleme avec mon pc portable mais jai une trouver une solution.a chaque fois que jallume lordi je sait que le bug va arriver une fois que le pc plante je l eteind au bouton. je le rallume de suite apres et plus de bug mais si je leteint c cuit sa revient c une solution temporaire mais sure a 100/100 voila tout jespere que sa va aider mon pc:

asus 2.4ghz
cpu intel2core duo t9300
carte graphique geforce 9500m
3072mo de ram
Salut,

Le meme soucis depuis hier, j'ai installé vista 32bits ultimate, et le problème arrive quand je lance un jeu.

Mon systeme est Dual core E6600 a 3.2,
4Go de Ram corsair PC6400
Asus P5B
Gforce 8800 GTS XT 640mo

J'ai reussi a régler le problème en enlevant une barrette de Ram, je tourne a présent a 3go,2 barrettes en dual, et une seule.

Puis plus de soucis, toutes mes applications de jeux fonctionne sans se problème de drivers Carte Graphique

A plus
> Maverick
salut
la barette que tu as enlevé était peut être mal inseré
bonjour,
j'ai un acer aspire7720g et j'ai le même problème quand je joue en réseau à cod 4.
J'ai essayer plusieur truc mais rien.

si qqun pe m'aider se serait cool.
Pareil pour moi. Depuis que j'ai acheté mon pc portable Fujitsu siemens amilo xa2528 en mars j'ai ce probleme de pilote d'affichage. toujours pas de solution à ce jour.
Messages postés
204
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2020
7
voila apres quelque recherche moi aussi apres quelque minute de jeux j'ai ce probleme et j'ai trouver ce site pour contourner sa jespere que cela marchera https://www.clubic.com/forum/t/probleme-de-nvlddmkm/285480
salut idem sur arma ma 8800 gtx a le meme pb

apres visionage des reponses j'ai diminué l'horloge de ma carte de 10% et figurer vous que de retour au jeux (je ne l'avais meme pas fermè) il etait fluide ++++ et j'ai meme fini 1er au frags.... donc allez y sans soucis ça marche.

pour info je suis passer par i tunes de nvidia et j'ai diminer core bus (10%) et memory bus (10%) et j'en ai profité pour monter le ventilo de la carte video gpu 3d a 100%.
comment t'as été a i tunes de n vidia
il a voulu dire "ntune"
bj a tous g le meme souci mai sa ne le fait pas tout le temps . quand je joue a wow mon image se coupe donc ce ke je fai j ouvre le gestionnaire de tache et c reparti . g remarquer ke cela ce produisait quand le petit voyant du cana s allumait
re bonjour, depuis que la définition de mon pc a changer ( grossissement eprte de couleur .. etc ) en essayant de me connècter a "wow" ça me met " impossible de trouver un dispositif d'affichage adequat"
svp que dois - je faire ! ( lo l )
Moi ,c'est pire. Ca a commencé avant hier mais qauf que l'écran n'est pas noir ,sa rend comme si l'écran de mon pc (Hp pavilion dv9000 donc pc portable)était cassé. Sa marche bien au debut ,ca demarre bien j'arrive a me logguer et tout mais au moment ou le bureau devrait apparaitre ben sa plante pas moyen de ravoir la main ,la seule solution c'est d'arreter ) la barbare.

avec quoi comme carte graphique?