Nvlddmkm.sys (nvidia) enfin la solution !!!

Résolu/Fermé
tony06153 Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2010 - Modifié par jipicy le 2/07/2010 à 19:06
 Hydro - 23 juin 2023 à 22:43
Bonjour à tous,

J'ai décidé de créer ce post afin de partager la solution que j'ai découverte au sujet de ce bon vieux pilote d'affichage "nvlddmkm.sys" qui fait planter une très grande partie de nos ordinateurs et que « NVIDIA » n'as encore jamais réussi à corriger (et il faut avouer que lorsqu'on n'a pas eut le temps de sauvegarder sa en énerve plus d'un ...)

Ce plantage se traduit souvent par :

- Des Scintillement de l'écran (petits clignotements)
- Un écran qui « gèle » (image fixe)
- Un écran qui devient totalement noir et un retour sous Windows

En effet il arrive parfois que l'on tombe sur des pseudos-solutions (incomplètes, mal expliquées) ou sur des solutions trop compliquées pour la plupart d'entre vous.
Je vais donc vous exposer ma solution en essayant d'être le plus clair possible.

Démarche à suivre - Première partie :

- Rendez vous dans le dossier NVIDIA => C:\NVIDIA
- Rechercher un fichier nommé « nvlddmkm.sy_ » => C:\NVIDIA\DisplayDriver\ « Numéro de la version du pilote (exemple : 186.81) »\International\Display\nvlddmkm.sy_

N.B : Il se peut bien sur que le chemin d'accès diffère selon chaque ordinateur.

- copier le fichier à la racine de C:\ => C:\nvlddmkm.sy_

Démarche à suivre - Deuxième partie :

- Rendez vous dans le dossier système ou sont stockés les drivers => C:\Windows\System32\drivers\
- Une fois dans ce dossier, rechercher le fichier « nvlddmkm.sys » défectueux et le renommer en « nvlddmkm.sys.old »

Démarche à suivre - Troisième partie :

- Ouvrir l'invité de commande MS-DOS => Touche Windows + R > taper « cmd »
- Une fois l'invité de commande ouvert, taper les commandes suivantes :
1) « cd\ » puis taper entrer (pour vous placer à la racine du disque dur => C:\)
2) « expand.exe nvlddmkm.sy_ nvlddmkm.sys » puis taper entrer

Cette dernière commande vous permet de décompresser le fichier « nvlddmkm.sy_ » que vous aviez placé à la racine de C:\ et de le transformer pour créer le nouveau « nvlddmkm.sys »

Aller chercher ce dernier => C:\nvlddmkm.sys
Et replacer le dans le dossier => C:\Windows\System32\drivers\

Il ne vous reste plus qu'a redémarrer.

J'espère vous avoir aidé. N'hésitez pas à me contacter en cas de problèmes.
A voir également:

77 réponses

Aucune des solutions présentées ici n'a marché pour moi....
Moi aussi j'ai failli acheter une ATI à la place de ma NVIDIA car aucune des solutions d'internet n'a marché : pour info après être passé d'un gainward GTX 560 qui ne posait aucun problèmes, à une GTX 660 qui dès son installation, quand je mettais mon pc en veille, j'avais un écran noir au retour de veille, au début de temps en temps mais après avoir bien trafiqué mon registre et autres astuces du net, j'avais ce problème TOUT LE TEMPS !!!!
Et pourtant j'ai trouvé la solution à ce problème après avoir passé des heures à chercher et tester diverses solutions sans résultat

C'est très simple :

1. télécharger DDU (Display Driver Uninstaller), c'est gratuit
2. rebooter le pc en mode sans échec puis lancer DDU, choisir l'option uninstall and reboot et selectionner l'option "empêcher windows update d'installer automatiquement les drivers" (en bas à droite dans la fenêtre)
3. après reboot télécharger le logiciel gratuit de Resplendence Software - Registrar Registry Manager Free Home Edition
4. rechercher à l'aide de ce logiciel TOUTES les entrées NVIDIA de TOUT LE REGISTRE
vous pouvez le faire avec l'éditeur de registre windows mais c'est plus long

- en effet DDU n'enlève pas toutes les entrées, il faut donc le faire manuellement -
- - - - ET CE SONT CES ENTREES QUI POSENT PROBLEME !!! - - - -
5. les supprimer sauf si ce sont des liens vers des chemins de logiciels 3d (3dsmax par exemple ou maya), les jeux je sais pas, j'en ai pas
6. rebooter le pc
7. installer les derniers pilotes NVIDIA
8. tester

chez moi, ça marche....NICKEL !!!!!!!!!!!!!!!!

Bonne chance à vous ;)

ratus
87
Bonjour

Comment on peut trouver les entrées NVIDIA faut aller dans quelle répertoire comment les repérer
Merci
2
Drew > Serdar75
30 avril 2019 à 13:53
J'aimerais bien savoir aussi par ce que ce n'est pas expliquer
1