Bonjour, après de nombreux jours de recherche je m'adresse à vous malgré le nombre de réponse déjà émise sur ce sujet. A la suite d'un BSOD de type : DPC_WATCHDOG_VIOLATION, mon ordinateur coupe tout les jeux un peu gourmant (au niveau de la gestion de la lumière j'ai l'impression?) avec l'erreur :
La description de l’ID d’événement 0 dans la source nvlddmkm est introuvable. Le composant qui a déclenché cet événement n’est pas installé sur l’ordinateur local ou l’installation est endommagée. Vous pouvez installer ou réparer le composant sur l’ordinateur local.
Si l’événement provient d’un autre ordinateur, les informations d’affichage doivent être enregistrées avec l’événement.
Les informations suivantes étaient incluses avec l’événement :
\Device\Video3
Error occurred on GPUID: 100
La ressource de message est présente, mais le message est introuvable dans la table des messages
Ainsi que : L’application xxx n’a pas pu accéder au matériel vidéo.
Et : Les paramètres d’autorisation propres à l’application n’accordent pas l’autorisation Local Activation pour l’application serveur COM avec le CLSID
{2593F8B9-4EAF-457C-B68A-50F6B8EA6B54}
et l’APPID
{15C20B67-12E7-4BB6-92BB-7AFF07997402}
au SID XXX/XXX de l’utilisateur (S-1-5-21-2535784886-1789242138-750586636-1001) depuis l’adresse LocalHost (avec LRPC) s’exécutant dans le SID Non disponible du conteneur d’applications (Non disponible). Cette autorisation de sécurité peut être modifiée à l’aide de l’outil d’administration Services de composants.
J'ai essayé de supprimer mes drivers avec DDU, avec ou sans GeForceExperience,
Jean20B
Messages postés1787Date d'inscriptiondimanche 6 avril 2014StatutMembreDernière intervention19 octobre 20242 309 9 mai 2023 à 17:22
Bonjour, je suspecte que ce soit un bug présent dans le pilote graphique NVIDIA GeForce. Je ne vois pas de solution à part attendre une mise à jour de la part de NVIDIA qui corrigerait le problème.
Peut-être que quelqu'un d'autre saura plus précisément d'où vient le problème ou comment contourner le bug, mais généralement quand un BSOD est causé par nvlddmkm, c'est parce que ce pilote a planté.