Le pilote d'affichage amdkmdap ne repondait p

Résolu/Fermé
Signaler
-
 daumbre -
Bonjour,
voici mon soucis je possede une carte graphique ati radeon HD 5770 j'ai des freeze suivi d'un ecran noir pendant une durée de 2 a plusieur seconde secondes apparaisent .
un message en bas a droite apparait alors: le pilote d'affichage amdkmdap ne repondait plus mais été recuperer correctement .
parfois c'est plusieur fois par minute.
ca m'inquiete vraiment et surtout vraiment deplaisant pour jouer voir impossible...

12 réponses

Bonjour!
Je subis le même désagrément avec ma nouvelle Radeon HD 5770, et j'ai vraiment du mal. Je ne demande qu'à essayer la technique de désinstallation des pilotes, puis la réinstallation manuelle de chacun d'eux (même si ça paraît fastidieux), mais je n'arrive pas à trouver une source sûre pour les télécharger (si possible gratuitement...): en cherchant sur google, je en trouve rien de satisfaisant: auriez-vous une adresse pour télécharger les pilotes nécessaires?

Je suis sous Vista 64 bits, j'ai Catalyst 10.12 et ça fait deux jours que j'essaie de remédier au problème... Sans succès jusqu'ici.
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Tu peux les télécharger ici : http://sites.amd.com/us/game/downloads/Pages/radeon_vista-64.aspx

Cependant mon PB venait finalement de la carte que j'ai renvoyé pour échange standard.
il fo verif chaque pilote sinon reformaté le PC ATTENTION vous perdrer toute vos donné pensé a les sauvegardé voila
J'ai le PB lors du démarrage de Vista 64bit et HD 4870 x2. De plus j'ai beaucoup de mal à démarrer. Je suis obligé de passer en mode sans échec puis de démarrer en mode normal. A priori cela viendrais d'une incompatibilité de Vista avec le driver ati. Il existe une astuce que je vais essayer :
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Materiels-problemes-divers/resolu-demarrage-hd4870-sujet_818485_1.htm

Salut à la recherche d'une solution pour ce problème je post ici la solution qui a fonctionné chez moi (pour l'instant) pour une 4850 Golden Sample.

Vu que le problème venait des pilotes pour vista et que chez moi ceux pour xp fonctionne impec,
(après un gros nettoyage via DRIVER CLEANER en mode sans échec), j'ai donc utilisé les pilotes pour XP.

Pour se faire, téléchargez les pilotes pour xp : 8-9_xp32_dd_68898.exe sur le site d'AMD/ATI

Lancez la décompression du package sur "c:\ati" par défaut.
(l'instal auto ne fonctionne pas sous vista) normal me diriez-vous ...

Il faut donc installer les pilotes manuellement par le gestionnaire de périphérique de vista.

Pour se faire ouvrez le gestionnaire de périphérique
- clic droit sur l'icône ordinateur du bureau et cliquez sur propriétés puis à gauche sur gestionnaire de périphérique,
- trouvez votre carte graphique, dérouler la liste clic droit sur la carte
- cliquez sur mettre à jour le pilote logiciel,
- choisissez l'option rechercher un pilote logiciel sur mon ordinateur,
- cliquez ensuite sur parcourir, sélectionnez le dossier par défaut C:\ATI\SUPPORT\8-9_xp32_dd_68898
- lancez l'instal une fois terminé redémarrez et voila problème résolu enfin pour moi ...

Reste à voir sur le long terme et si tout est stable ...
J'ai besoin d'une réponse silvouplait c'est urgent.
acheter une nouvelle alimentation ... 500-600 watt
Personne n'a de solution ?! :s
Est ce que tu rencontre ce problème sous WoW? j'aiexactement le même souci, et parfois même un reboot écran bleu :s

c'est un souci qui est relativement récent, sous la même config je n'avais pas eu ce souci dans la passé, donc je me demande si c'est pas en rapport avec une mise à jour du jeu.

J'ai le même soucis sur la 5850... Je continue à chercher sur le net...
Bonsoir,

Pareil pour moi sur une HD5850....j'ai posté sur différent forum, j'ai cherché des soluces mais personne n'a su me donner une solution et je n'en ai pas trouvé après une multitude de test.
J'ai le même probleme avec une HD 4870 X2 (HD) ... à croire que les HD sont pas faites pour fonctionner correctement....
moi avec une hd 5470 haha
Slt,
Idem pour moi avec une HD5850 ca freeze plusieurs fois au début et des fois ca va pour qq heures.
Espérons que qq un trouve.
Essais avec Catalyst 10.14 preview : IDEM ca freeze
salut les driver ,tu les installes en mode sans echec?
Non en mode normal.
Moi j'ai trouvé la cause et la solution. J'ai une HD5770 et tout à l'heure je l'ai optimisé dans les réglages dans le petit logiciel "Cataclyst Control Center" J'ai changé les valeurs
dans les performances dans AMD Overdrive et j'ai mis les paramètres d'horloge du GPU et de la mémoire à fond. Du coup j'ai eu l'erreur que vous avez tous et comme par magie en remettant comme avant (au plus bas), tout est redevenu normal =O.
Bref, j'espère que ce message sera utile.
Bye
Bonjour,

Même problème ici avec une HD5870 de Sapphire. Toujours pas trouvé de solution.
ouf!! j'ai enfin réussi !!
En réalité pour ma part cela venait d'une mauvaise installation du driver ati. Il faut désinstaller tout ATI aidé de Driver Cleaner en mode sans échec.
- Ensuite réinstaller les derniers driver et Catalyse.
ATTENTION :
Commencer par "10-4_vista64_win7_64_dd" ou autre suivant systeme d'exploitation et surtout attendre 5 à 10 minutes pendant l'arret de windows c à d attendre le redémarrage de windows.
- Ensuite pas de panique un écran noir apparait.
- Redémarrer en mode sans échec puis en mode normale.
- Installez "10-4_vista_win7_32-64_ccc_lang2" ou autre suivant systeme d'exploitation.

Maintenant tout fonctionne correctement plus de message, d'écran bleu ou de freeze.
Merci ATI pour ce Catalyse merdi.....
Si jamais cela ne fonctionne pas n'installez pas le catalyse et attendez une mise à jours du Catalyse par rapport à votre CM.
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2012
15
C'est "Catalyst" et non "Catalyse"...
Et ça fonctionne toujours ? Non parce que c'est la démarche que j'ai fait sur une installation "propre" de Seven 64b et ça ne le faisait pas au début, puis une semaine après, hop, plantage...
Je pense plus un souci hard de ta carte et je suis presque sur quel est de marque sapphire ?