Entrer dans le bios de l'imprimante

Signaler
-
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2021
-
Bonjour,

J'ai un problème soudainement survenu aujourd'hui sur mon imprimante HP C4580. Elle affiche le message "Cartouche endommagée ou absente" alors que la cartouche a été changée récemment (cartouche non d'origine).

J'ai vu une procédure qui paraît infaillible sur le site mais qui nécessite d'entrer dans le bios de l'imprimante.

Comment fait-on pour accéder au bios de l'imprimante ?

Merci de vos réponses.

JF

Configuration: Windows / Chrome 89.0.4389.128

3 réponses

Messages postés
299
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2021
38
salut, ce n'est pas exactement le même modèle mais ça vaut le coup d'essayer la méthode de BertMdk dans ce post https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19146623-cartouche-absente-ou-endomagee-c4280
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2021

Bonsoir,

La méthode ne marche pas, même en appuyant 3 fois sur la croix rouge en fin de manip au lieu de 2, come le suggère un intervenant.

J'avais trouvé un post qui donnait une autre méthode mais qui commençait par "Il faut entrer dans le bios, voir ci-dessus". Je n'avais pas trouvé le "ci-dessus", d'où mon post pour savoir comment on y entrait.

Si tu peux m'aider à retrouver ce post, ou un autre sur le sujet, ce serait sympa.

JF
Messages postés
28944
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 mai 2021
3 902
Bonsoir,
Bios de l'imprimante ?
Première fois qu'il m'est donné de lire une telle question !
Peut-être veux-tu faire allusion aux paramètres de l'imprimante, à moins d'être totalement à côté du sujet, qu'il s'agisse d'un pc je comprends bien, mais je ne vois pas de bios sur imprimante.
Cdlt
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2021

Oui, ce sont les paramètres de l'imprimante que certains appellent le "bios"...Mais je sais maintenant y accéder en appuyant à la fois sur la croix rouge et le bouton Marche/Arrêt. C'est la suite qui m'intéresse, pour essayer de faire en sorte que l'imprimante n'affiche plus ce message "imbécile" : "Cartouche endommagée ou absente".

Si tu as d'autres idées ou liens à me donner vers d'autres posts qui traiteraient du sujet, je suis preneur.

Merci d'avance.

JF
Messages postés
28944
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 mai 2021
3 902 >
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2021

Tu précises bien que la cartouche en question n'est pas d'origine !
Et si les soucis venaient simplement de là, j'ai connu un problème identique sur une Epson et après avoir monté une cartouche de la marque tout a fonctionné normalement, le défaut était acquitté et plus de message "imbécile" !
Un autre cas avec un nettoyage de tête d'impression demandé et une fois terminé l'imprimante n'a plus imprimé, bête pour une imprimante quand même !
Libre à toi d'utiliser ces cartouches évidemment, mais lorsque les problèmes surviennent c'est la zone, la preuve !
Si tu disposes d'une cartouche d'origine, tu fais l'essai, je serais surpris que ce message s'affiche encore.
@+
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2021

Oui, je pense que le problème vient du fait que j'utilise une cartouche dite "compatible". Je vais acheter une vraie et je verrai bien si le problème persiste. Je reviendrai sur le forum pour le dire.

@+
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2021

Je viens de retrouver la file que je cherchais. Voir ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-7424944-cartouche-endommagee-ou-absente#answers

J'ai appliqué la méthode et j'ai réussi à enlever le message inopportun :-)

Cool de chez cool.

Un grand merci à Philophil pour un message qui date du... 20/01/2012 et qui est donc toujours d'actualité.

Ouf ! J'avais prévu l'achat d'une cartouche d'origine constructeur. Achat remis jusqu'à nouvel ordre...

JF