Canon MX925

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2021
-
 Jp-3514 -
Bonjour,

mon imprimante n'imprime plus le texte en noir lorsque je choisi papier ordinaire.
Toutes les cartouche sont pleines .il n 'y a que le texte en couleur qui s'imprime.
Merci d'avance si quelqu'un a pu résoudre ce problème de m'indiquer ce que je peut faire pour
remettre les choses dans l'ordre

5 réponses

Messages postés
10891
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2021
5 425
Bonjour,

Un nettoyage des buses via l'utilitaire de l'imprimante s'impose.
La cartouche noire peut aussi être périmée ou sèche.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2021

Merci de m'avoir répondu aussi vite
J'ai changé les deux cartouches noire après avoir fait 3 fois un nettoyage en profondeur sur le menu de l'imprimante.
Elle n'imprime toujours pas en noir .
Par contre si je lui demandé d'imprimer sur ''papier photo '' ou sur ''autre papier '' toutes les couleurs s'impriment.
D'autre part je m'aperçois qu'elle ne parvient plus à se connecter en WIFI que ce soit en automatique ou manuel.
Faut il désinstaller et re installer l'imprimante pour la réinitialiser. Pour le moment elle fonctionne sur câble USB .
Je précise que tous les autres appareils qui sont connectés en WIFI fonctionnent parfaitement
Merci beaucoup pour vos réponses
Messages postés
10891
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2021
5 425 >
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2021

Oui, vous pouvez désinstaller et réinstaller mais tentez dabord de refaire la connexion wifi sur l'imprimante. Vérifiez aussi avant si ce que vous imprimez est bien du noir réel et pas une couleur très foncée. Essayez aussi de cocher "noir et bllanc" dans l'utilitaire d'impression.
Messages postés
10766
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2021
2 251
Bonjour.

Canon n'est pourtant pas avare avec ses nettoyages ! Peut être un nettoyage manuel des buses (bien insister pour la noire, voire plusieurs fois s'il le faut) avec l'aide d'un kit de nettoyage ==>

https://www.amazon.fr/nettoyage-Pristine-Fluid-imprimante-dimpression/dp/B071CV88KS/ref=asc_df_B071CV88KS/?tag=bingshoppin0f-21&linkCode=df0&hvadid=&hvpos=&hvnetw=o&hvrand=&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=e&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=&hvtargid=pla-4583726543058364&psc=1

Un nettoyage avec un kit est plus efficace qu'avec l' outil de Canon qui lui en plus bouffe de l'encre.

A + . . .
Messages postés
6666
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 mai 2021
2 991
Bonjour,

Pour le wifi, il n'est peut-être pas nécessaire de réinstaller l'imprimante.
Sur l'écran LCD de l'imprimante, allez dans Menu > Configuration du réseau sans fil
Vous pourrez faire une connexion par WPS ou rechercher les points d'accès et faire une connexion classique.
Si ça ne marche pas, il sera temps de tout réinstaller.

En ce qui concerne l'impression du noir, les autres intervenants vous ont donné de bons conseils. Je ne peux rien vous dire de plus.

Si vous n'arrivez à rien, adressez-vous au SAV. Comme c'est une bonne imprimante assez chère, ça vaut sans doute le coup de faire une réparation.

https://www.canon.fr/support/consumer_products/repair/#repairprocess

téléphone du centre de réparation de Colombes : 01 70 48 05 00
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2021

Merci à tous
Je vais appliquer toutes vos recommandations et je reviendrai vers vous
Merci encore
Merci pour vos réponses qui m'ont été très utiles.
Après plusieurs tentatives je suis enfin parvenu a connecter mon imprimante en WIFI . C'était un problème de choix d'imprimante ''Mx925 série printer XPS'' au lieu de '' MX925 Série printer ''.
En ce qui concerne l'impression elle imprime le noir si je choisi ''autre papier photo '' mais n'imprime pas si je choisi '' papier ordinaire ''
Le plus important c'est que je parvienne à imprimer .
Merci mille fois