Je n'ai plus accés à mon bios HP omen 15
Ferméflo88 Messages postés 26900 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 - 14 nov. 2023 à 17:34
- Bios omen
- Pile bios - Guide
- Bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Touche bios msi ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
- Bios ps3 - Forum Jeux PC
3 réponses
Modifié le 14 nov. 2023 à 08:12
Salut,
en général chez HP les touches de démarrages sont :
F9 : Boot menu (ce que tu cherches)
F10 : accès au Bios.
il y a deux techniques, dès le démarrage c'est maintenir la touche enfoncée, la seconde, tapoter la touche jusqu'à l'apparition du menu voulu.
++
14 nov. 2023 à 10:38
Bjr
Le "boot menu" tant à disparaitre, j'ai eu plusieurs HP et ils ne l'avaient plus, y compris sur les modèles professionnel, j'ai un pavillon actuellement sans ce menu.
Je confirme que c'est bien la touche F10 pour entrer dans le bios, mais attention, il est impossible d'y entre en démarrant normalement l'ordinateur (après avoir fait "démarrer" "arrêter") il faut quand le pc est allumé, le redémarrer. c'est seulement là qu'on y parvient.
14 nov. 2023 à 16:46
Salut à tous,
Parfois maintenir appuyé ne suffit pas. Il faut "tapoter" sur la touche.
Cdlt !
14 nov. 2023 à 16:56
Bonjour,
Je n'ai pas envie de redémarrer le mien, de HP, exprès pour vérifier.
L'accès au Bios se fait bien en tapotant F10.
Mais il y a aussi normalement un choix ESC au démarrage qui conduit à un certain nombre de choix, dont celui du périphérique de démarrage par F9.
https://www.minitool.com/fr/recuperation-donnees/touches-d-options-menu-demarrage-hp.html
14 nov. 2023 à 17:34
Le boot menu c'est pour définir l'unité de stockage sur laquelle on veut démarrer, là ce n'est pas la même chose, ce menu est spécifique à HP, le boot menu, aux bios. (quand il existe)
14 nov. 2023 à 14:49
Merci pour la réponse et les conseils.
Tiens F9 j'ai pas essayé mais je le ferai sans faute dès mon retour au bercail.
Amitiés