Son audio bluetooth saccadé - Windows 10 - Edifier Luna Eclipse

Résolu/Fermé
pat-ou Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2020 - Modifié le 20 déc. 2020 à 21:59
 WalkerExZero - 29 juil. 2021 à 13:59
Bonjour,

Je suis désespérée car le son de mes enceintes Bluetooth est devenu totalement saccadé depuis des mises à jour soit de Windows10 soit des drivers.
- Voici les drivers que j'utilise


- Dans la partie Bluetooth mes enceintes sont bien paired et connected

- J'ai désinstallé tous les drivers montrés plus haut, j'ai aussi vérifié que tous les drivers étaient à jour soit sur manage drivers soit sur le site de Lenovo puisque j'ai un yoga3

- J'ai changé le canal du Wifi même si je ne comprends pas pourquoi mais sur des forums ils pensaient que ça pouvait venir de là. Mes enceintes sont à côté de mon PC et j'ai éloigné mon smartphone pour éviter les interférences.
Ma souris et clavier sont en Bluetooth USB et fonctionne correctement et même si j'enlève la clé USB, ça n'améliore pas le son.

- J'ai connecté mes enceintes sur mon smartphone et ça marche correctement. Le mois dernier mes enceintes sur le PC marchaient correctement. Je ne suis pas en filaire. J'ai essayé d'écouter un simple mp3, ça ne marche pas et quand c'est en vidéo streaming, le son et l'image sont synchrones mais très lents (donc saccaddé).

- Comme c'est apparu après des mises à jour (dont je ne me souviens pas la liste exacte), je pense que ce son saccadé provient soit d'une mise à jour plus récente d'un pilote, soit d'une option à cocher ou décocher ou encore d'un programme qui vampirise les ressources et empêche le son Bluetooth de fonctionner correctement
Voilà les informations système :
OS Name Microsoft Windows 10 Home
Version 10.0.19041 Build 19041
Other OS Description Not Available
OS Manufacturer Microsoft Corporation
System Name DESKTOP-2M0PVK3
System Manufacturer LENOVO
System Model 80HE
System Type x64-based PC
System SKU LENOVO_MT_80HE_BU_idea_FM_Lenovo YOGA 3 Pro-1370
Processor Intel(R) Core(TM) M-5Y71 CPU @ 1.20GHz, 1401 Mhz, 2 Core(s), 4 Logical Processor(s)
BIOS Version/Date LENOVO A6CN58WW, 06/08/2015
SMBIOS Version 2.7
Embedded Controller Version 0.33
BIOS Mode UEFI
BaseBoard Manufacturer LENOVO
BaseBoard Product VIUU4
BaseBoard Version SDK0J40709 WIN
Platform Role Mobile
Secure Boot State On
PCR7 Configuration Binding Not Possible
Windows Directory C:\Windows
System Directory C:\Windows\system32
Boot Device \Device\HarddiskVolume1
Locale France
Hardware Abstraction Layer Version = "10.0.19041.488"
Time Zone Romance Standard Time
Installed Physical Memory (RAM) 8.00 GB
Total Physical Memory 7.92 GB
Available Physical Memory 3.23 GB
Total Virtual Memory 10.7 GB
Available Virtual Memory 5.71 GB
Page File Space 2.75 GB
Page File C:\pagefile.sys
Kernel DMA Protection Off
Virtualization-based security Not enabled
Device Encryption Support Reasons for failed automatic device encryption: TPM is not usable, PCR7 binding is not supported, Hardware Security Test Interface failed and device is not Modern Standby, TPM is not usable
Hyper-V - VM Monitor Mode Extensions Yes
Hyper-V - Second Level Address Translation Extensions Yes
Hyper-V - Virtualization Enabled in Firmware No
Hyper-V - Data Execution Protection Yes



Alors ayant passé des dizaines d'heures à chercher sans résultat, je sollicite votre aide et espère que vos lumières et ingéniosité viendront à bout de mon problème !

Un grand merci d'avance pour vos idées et solutions.
A voir également:

5 réponses

jeannets Messages postés 26739 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 760
20 déc. 2020 à 22:34
Bonjour,

Ton Windows 10 n'est pas à jour...

Les saccades, c'est le débit Bluetooth qui ne va pas assez vite, ou il est étranglé par d'autres activités qui accaparent le processeur... J'veux pas dire, mais c'est courant qu'une mise à jour plante les Wifi et Bluetooth... surtout si ceux-ci ne sont pas agréés par Microsoft...

Wifi et blueTooth sont deux choses différentes à plusieurs points de vue du fonctionnement.. Cependant, 80 % des cas, le chip est le même... les fabricants se sont arrangés pour faire les deux dans la même puce et aussi le driver qui va avec... Ce doit etre en ce sens que certain t'on parlé de la wifi... sauf que le Bluetooth est appairé avec sons serviteur et il ne peut avoir qu'une connexion contrairement à la wifi, je ne crois pas que le changement de canal y fasse quelque chose... et ce changement, se ferait dans la BOX, pas le PC ni les enceintes...
Le voisinage BlueTooth, d'autres appareilles pourrait le perturber...
La perturbation peut aussi avoir lieu en amont, sur l'arrivée audio elle même, surtout si elle arrive par internet et que tu es en ADSL avec un débit appauvri par le Covid/télétravail.

Tu dois retrouver est restorer ton état de windows 10 à une date antérieur qui fonctionnait bien, si tu as parametré ces sauvegardes, sinon, c'est foutu... il ne te reste plus qu'à faire la mise à jour de windows c'est maintenant la version 20H2 du 26 nov...

Tu peux aussi aller sur le site DriverCloud https://www.driverscloud.com/fr/demarrer
Faire la détection de ton PC et mettre à jour les derniers drivers sur ton sujet... mais pas que.
2
pat-ou Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2020
20 déc. 2020 à 23:39
Merci Jeannets pour ces éclaircissements sur le wifi. Le pb ne vient pas de mon Windows 10 pas à jour car ça fonctionnait avant ni de la qualité de la ADSL qui est même meilleure qu'avant le confinement (un technicien est passé pour améliorer cette ligne) . Je n'ai malheureusement pas de points de restauration correspondant à l'époque où ça marchait.
J'ai déjà exécuté DriverCloud et je m'ai ps de drivers à mettre à jour en lien avec le Bluetooth. Merci encore et peut être que quelqu'un aura d'autres propositions
0