Son sacadé / haché + ralentissement

Résolu/Fermé
Hecktoen Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017 - Modifié par Hecktoen le 19/09/2016 à 13:10
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 - 20 sept. 2016 à 10:10
Bonjour,

Cela fait bientôt une bonne semaine que j'ai remarqué un ce fameux problème de son, un son saccadé et haché, sur n'importe quelle plateforme ( u tube, spotify, même les notifications windows ) ... très gênant
J'ai vérifié les drivers de la carte son, OK, j'ai essayé de les désinstaller/ réinstaller, rien à faire toujours même problème ...
Le système d'exploitation est à jour, je suppose que tout les autres drivers aussi ( le pc est neuf, 3 mois )
Et j'ai remarqué que ce problème affecté GTA 5, bug du son pendant le temps de chargement, et gros lag tout le temps, rendant le jeux inexploitable ... très gênant :'(

Les ressources PC sont plus que suffisante pour ne pas avoir ce genre de problème ( CPU <20 % / RAM <40% / DD <1% )

Je suis à court d'idée pour régler ce problème, un peu d'aide ?

MSI GT72 6QD / Win 10 x64 Famille / 16 Go RAM / I7 6700 HQ / GTX 970 M
A voir également:

3 réponses

Hecktoen Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017 22
20 sept. 2016 à 08:38
Trouvé !

Alors, en faite, c'était realtek hd audio qui entrait en conflit avec razer surround audio controller suite à une mise à jour de celui-ci.
Pour les futurs malchanceux, clic droit sur l'icone "son", résoudre les problèmes de sons, et coché razer surround audio controller.
L'utilitaire va automatiquement le désigner comme contrôleur par défaut, ce qui résoudra le problème ! ( Si vous désignés le realtek, ça ne fonctionnera pas )

Merci beaucoup aux personnes qui ont pris part à la résolution du problème :)
Vous souhaitant, bonne continuation !

Cordialement
Hecktoen
20
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
20 sept. 2016 à 10:10
Bonjour,
Très bien, mais dans tout le contenu du post, vous n'avez jamais fait allusion à Razer Surround !
Vous auriez peut-être dû nous révéler cette information !
Mais bon...............bonne continuation également.
Cordialement.
0