Chromecast 2, diffusion séparée audio / vidéo ???

Résolu/Fermé
Jiouz Messages postés 43 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2024 - 17 oct. 2015 à 12:44
Jiouz Messages postés 43 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2024 - 1 mai 2016 à 14:17
Bonjour,

Personnellement, j'avais un soucis avec la chromecast 1, et j'espère que cette nouvelle formule pourra m'aider.

J'ai donc un vidéoprojecteur, et une enceinte bluetooth de l'autre côté de la pièce. Seulement, depuis mon ordi, quand je castais mon film sur le vidéoprojecteur, je ne pouvais pas en parallèle diffuser le son sur mon enceinte, il passais forcement par le chromecast (et sortais donc par le vidéoproj), et il fallait que je le repique depuis le vidéoproj vers mon enceinte, donc du fil en plus, et on se retrouvais avec l'enceinte dans les oreilles car trop près, ou du fil dans toute la pièce, bref...

Avec cette nouvelle version, est-ce qu'il est possible d'acheter la version image et la version audio, et de diffuser un film dans les deux chromecast en même temps ? De séparer la vidéo vers l'un et l'audio vers l'autre ? et ainsi palier au problème de câble définitivement ? Et si oui est-ce compliqué, ou est ce qu'une fois les deux chromecast configurés, l'application android ou chrome s'occupe de séparer les flux audio et vidéo séparément ?

Merci d'avance !

A voir également:

1 réponse

Jiouz Messages postés 43 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2024 12
1 mai 2016 à 14:17
Bonjour,

J'avais trouvé des réponses claires, mais je ne les retrouve plus. Pour le moment en tout cas, cela n'est pas possible de diffuser le même média simultanément dans un chormecast audio ET un chromecast vidéo, d'autres que moi sembles intéressés...

https://forum.frandroid.com/topic/230890-utiliser-simultan%C3%A9ment-chromecast-audio-et-vid%C3%A9o/

https://www.minimachines.net/a-la-une/chromecast-2-et-chromecast-audio-google-met-a-jour-sa-solution-33988/comment-page-1#comment-81175

Mais en attendant, j'ai tiré un cable mini jack dans les murs...

Wait and see !
6