Visionnage saccadé Freebox Player TV [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
35
Date d'inscription
dimanche 31 décembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2019
-
Messages postés
4325
Date d'inscription
samedi 14 mai 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2021
-
Bonjour,
Je viens solliciter votre aide pour un problème avec le Freebox Player TV.
Depuis environ 2 semaines, lorsque je regarde la TV, l'image et le son deviennent saccadés au bout d'un certain temps de visionnage (entre 10 et 30 mn environ). Le problème ne se pose pas lorsque je visionne un DVD ou un Blu-Ray.
Si j'éteins avec la télécommande et que je rallume, ça reste saccadé. En revanche, si je débranche électriquement et que je rebranche, je peux de nouveau visionner correctement la TV pendant 10 à 30 mn et puis rebelote, ça saccade.
J'ai également rebooté le Freebox Server mais le problème persiste.
Auriez-vous une idée s'il-vous-plait ?

2 réponses

Messages postés
14
Date d'inscription
dimanche 2 octobre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2018
16
Bonjour,

Regarder vous la TV par internet ou la TV par la TNT ?
15
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
14
Date d'inscription
dimanche 2 octobre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2018
16
Depuis le passage à la TNT HD, celle ci est pratiquement toujours de meilleur qualité, si vous le pouvez essayer par la TNT.
Votre branchement par CPL ne devrai pas poser de problème, la télé par internet ne necessitant en général pas plus de 20 mbps ce qui largement inférieur au débit réel des CPL même ancien en 100 mbps.
Avez vous déjà réaliser un test de débit ? En quelle régalage du ping est paramétré votre freebox server ?
Essayer de passé en mode sérénité et voyez si le problème semble résolu (https://www.free.fr/assistance/53.html
Messages postés
35
Date d'inscription
dimanche 31 décembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2019
6
Je n'ai pas de décodeur TNT... En test débit, j'ai 8,9 Mbit/s en download, 1,8 Mbit/s en upload et 49 ms en ping.
Le Freebox Server est en mode par défaut ; je vais tester le mode sérénité.
Messages postés
14
Date d'inscription
dimanche 2 octobre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2018
16
Le Freebox Player intègre un décodeur TNT, compte tenu de votre débit, vous aurez une meilleur qualité en l'utilisant
Messages postés
35
Date d'inscription
dimanche 31 décembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2019
6
J'ai tenté une recherche des chaînes TNT avec le Freebox Player. Résultat : 0 chaîne trouvée...
Quant au mode sérénité, il n'a rien changé au problème.
Je vais chercher un câble réseau assez long pour le relier directement au Freebox Server...
Messages postés
4325
Date d'inscription
samedi 14 mai 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2021
2 140 >
Messages postés
35
Date d'inscription
dimanche 31 décembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2019

Pour la TNT il faut brancher le câble de l'antenne TV derrière le Freebox Player !
Messages postés
28030
Date d'inscription
mercredi 28 novembre 2007
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
25 juin 2021
7 912
Bonjour,

Comment est-ce que le Freebox Player TV est raccordé à la box Internet ?
Si c'est en WiFi, préférez la connexion par câble RJ45.
Messages postés
35
Date d'inscription
dimanche 31 décembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2019
6
Bonjour, il est raccordé via le CPL.
Messages postés
28030
Date d'inscription
mercredi 28 novembre 2007
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
25 juin 2021
7 912
Est-il possible de tenter une connexion par câble si ce n'est pas trop éloigné ?
Messages postés
13735
Date d'inscription
mardi 1 janvier 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juillet 2021
2 532
Bonjour

Freebox Player TV branché directement sur la prise murale ou via une multiprise ?

Cdlt
Messages postés
35
Date d'inscription
dimanche 31 décembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2019
6 >
Messages postés
13735
Date d'inscription
mardi 1 janvier 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juillet 2021

Bonjour,
Via multiprise où il y a également le téléviseur.
Je précise que j'avais cette configuration depuis 1 an et demi sans aucun souci.
Messages postés
35
Date d'inscription
dimanche 31 décembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2019
6
Je vais tenter ça.