Mon bluetooth se déconnecte de façon intempestive windows 10

[Fermé]
Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2018
-
 alain38330 -
Bonjour à vous,

Je me retrouve avec un soucis, concernant mon Bluetooth sur windows 10 Famille (64bits) version 1803 .
Depuis quelques temps, celui-ci passe son temps à se déconnecter / reconnecter toutes les 10 secondes environs.

Mon bluetooth provient d'un module de ma CM: MSI Z370 gaming pro carbon AC. c'est donc une carte intel.

Il a toujours très bien fonctionné, et je n'arrive pas comprendre ce qui a foiré.

Ce que j'ai essayé:

1. Avec le gestionnaire de résolution de windows => bluetooth: celui-ci m'indique:

2. Depuis le gestionnaire de périphérique:

désinstaller et redémarrer le pc: Inefficace.

3. A partir de service:

impossible de le passer en local, et quand je tente de le redémarrer, cela ne fonctionne pas non plus.

4. Aller dans le bios, je n'ai malheureusement pas trouver de ligne correspondante au bluetooth.

5. Installation du pilote depuis le site MSI et Intel + installer live update: rien ne marche.

----------------------------------------------------

je précise que sur les screens joints, l'appareil apparaît en déconnecté ce qui est étrange puisque au lancement de windows celui est actif, jusqu’après 5 minutes de relances intempestifs je décide de le virer.

Du coup, me voilà, auriez vous une idée ?
Pour info, c'est pour connecter mon enceinte.

Edit 1:

10 secondes plus tard:

Edit 2: voici l'observateur d’événement:

A voir également:

2 réponses

il m'a suffit d'interdire dans la gestion d'alimentation l'autorisation donnée à Windows 10 de d'arrêter le périphérique bluetooth s'il n'était pas utilisé pendant un "certain temps" pour que le problème de déconnexion disparaisse.

En effet je pense qu'après coupure le pilote était endommagé et ensuite incapable de redémarrer.
Si j'utilisais, la "réparation Windows" après une déconnexion intempestive, à chaque fois elle trouvait et réparait mon "dispositif bluetooth".

Si j'utilisais intensément ma souris bluetooth par exemple, alors il n'y avait pas de déconnexion car pas de "certain temps" de non-utilisation et donc pas d'arrêt de Windows...je pense...!
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
35031
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
2 septembre 2021
14 409
Bonjour,
Installe ce pilote et ce pilote.
Si ça ne résout pas le problème:
Donne-moi le numéro d'identification de ton périphérique inconnu présent dans le gestionnaire de périphériques, voir ICI.

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2018

ne fonctionne pas.

t'facon le bug avec le bluetooth est apparu après un redémarrage du pc, sans mise à jour ou changement. y'a aucune raison apparente, toutes les manipulations effectuées n'ont servit à rien.
Par principe la réinstallation complète du pc aurait du régler cela. j'ai même nettoyer chaque connectique usb interne au cas ou une poussière en serait la cause.

Vraiment la, je sèche ^^

edit: voici le hub en question
Messages postés
35031
Statut
Dernière intervention
2 septembre 2021
14 409
Ta carte bluetooth est peut-être tout simplement HS.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2018

je ne pense pas, elle a moins d'un an, et il arrive par moment genre après un redémarrage que le bug ne soit plus présent, mais il revient au suivant....

edit: je pense plus à un probleme de pilote: dans l'évenement du périph: Le périphérique BTH\MS_BTHBRB\7&2d748dda&e&1 nécessite que l'installation soit poursuivie.

je sais pas trop quoi en penser et faire ?

edit 2: je peux même pas revenir a l'ancienne version, actuellement le pilote est la 20.90.1, sur le site msi il font télécharger la 20.70.0, et quand je veux la mettre en place on me dit "vous posséder déjà une version plus récente, impossible de remplacer ....", même en supprimant le périphérique
Messages postés
35031
Statut
Dernière intervention
2 septembre 2021
14 409
Dans ton premier message tu dis avoir la version 1803 de Windows 10 vérifie si Windows ne t'en propose pas une plus récente avec cet outil de Microsoft.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2018

oui je viens d'y penser aussi, je suis entrain de mettre a 1809 qui avait été retirée. mais avant que je formate, j'étais en 1808 donc à voir.
L'installation est en cours