Mon bluetooth se déconnecte de façon intempestive windows 10

Fermé
RoYaL.63 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 18 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2018 - Modifié le 19 déc. 2018 à 12:12
 alain38330 - 11 déc. 2019 à 11:33
Bonjour à vous,

Je me retrouve avec un soucis, concernant mon Bluetooth sur windows 10 Famille (64bits) version 1803 .
Depuis quelques temps, celui-ci passe son temps à se déconnecter / reconnecter toutes les 10 secondes environs.

Mon bluetooth provient d'un module de ma CM: MSI Z370 gaming pro carbon AC. c'est donc une carte intel.

Il a toujours très bien fonctionné, et je n'arrive pas comprendre ce qui a foiré.

Ce que j'ai essayé:

1. Avec le gestionnaire de résolution de windows => bluetooth: celui-ci m'indique:


2. Depuis le gestionnaire de périphérique:


désinstaller et redémarrer le pc: Inefficace.

3. A partir de service:



impossible de le passer en local, et quand je tente de le redémarrer, cela ne fonctionne pas non plus.

4. Aller dans le bios, je n'ai malheureusement pas trouver de ligne correspondante au bluetooth.

5. Installation du pilote depuis le site MSI et Intel + installer live update: rien ne marche.

----------------------------------------------------

je précise que sur les screens joints, l'appareil apparaît en déconnecté ce qui est étrange puisque au lancement de windows celui est actif, jusqu’après 5 minutes de relances intempestifs je décide de le virer.


Du coup, me voilà, auriez vous une idée ?
Pour info, c'est pour connecter mon enceinte.


Edit 1:


10 secondes plus tard:





Edit 2: voici l'observateur d’événement:

A voir également:

2 réponses

il m'a suffit d'interdire dans la gestion d'alimentation l'autorisation donnée à Windows 10 de d'arrêter le périphérique bluetooth s'il n'était pas utilisé pendant un "certain temps" pour que le problème de déconnexion disparaisse.

En effet je pense qu'après coupure le pilote était endommagé et ensuite incapable de redémarrer.
Si j'utilisais, la "réparation Windows" après une déconnexion intempestive, à chaque fois elle trouvait et réparait mon "dispositif bluetooth".

Si j'utilisais intensément ma souris bluetooth par exemple, alors il n'y avait pas de déconnexion car pas de "certain temps" de non-utilisation et donc pas d'arrêt de Windows...je pense...!
13