Problème de détection casque micro

Fermé
DorianEven Messages postés 5 Date d'inscription mardi 8 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2020 - 9 sept. 2020 à 08:16
 Dorianeven - 9 sept. 2020 à 14:54
Bonjour,

Je vous écris, malgrés de nombreux forum et topic à ce sujet je n'ai pas trouvé de solution et le problème persiste...
J'ai acheté récemment un casque corsair hs50. Le problème c'est que mon ordinateur ne le détecte pas...
Tous mes pilotes sont à jour.
J'ai, dans les contrôleurs audio, video et jeu : AMD high definition audio, périphérique high definition audio.
Le casque n'est ni reconnu à l'avant ni à l'arrière du pc. Toutefois il fonctionne sur mon ordi portable et sur mon téléphone. J'ai testé une paire d'écouteur sur mon ordi fixe, ils ne sont pas reconnus également.
La seule sortie audio possible de lordi vient de mon écran ViewSonic, connecté en display port à mon ordi (j'ai essayé de le connecté également en hdmi mais rien n'y fait.)
J'ai mis à jour les pilotes audio, Windows update également.
J'ai fais une détection de driver sur touslesdrivers et sur driverscloud mais rien concernant laudio.
Quelqu'un aurait une aide à m'apporter ?
Merci d'avance.

4 réponses

edisondario Messages postés 172 Date d'inscription lundi 7 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2021 33
Modifié le 9 sept. 2020 à 08:44
Bonjour

C'est bête et ça m'arrive souvent, mais je ne dis pas que ça soit le cas, sur le son quand on clique dessus il y a plusieurs sons, Le son de l'écran, Hd Realtek, etc etc.. Quand vous branchez le casque , vous y êtes bien sur le bon canal ? ( essayez les tous )

Rentrez dans panneau de configuration > Matériel et audio > dessous ' Son ' > Modifier les sons système
Ici vous aurez 2 onglet Lecture = Audio Enregistrement = Micro ( vous pouvez parler avec le micro voir si la barre verte bouge quand vous parlez , aussi vous pouvez faire un test audio, si vous entendez )
Cliquez sur le cas correspondant a votre micro , puis définir en tant que périphérique par défaut

Si ça ne marche pas, il faut désinstaller le pilote audio et le réinstaller, ça sera la manière la plus rapide je pense
0
DorianEven Messages postés 5 Date d'inscription mardi 8 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2020
Modifié le 9 sept. 2020 à 09:42
Merci pour votre réponse.
Malheureusement je ne peux les définir en périphériques par défaut car il y a le petit croix rouge en dessous du micro et des headphones.
J'ai déjà desinstaller et réinstaller mes pilotes sans succès.
J'ai eu une erreur lors de l'installation de AMD High definition (erreur 182 lors de l'installation)
Et je n'ai pas de Realtek.
Mais aucune des détections de drivers ne me proposent d'installer Realtek.
Mes périphériques USB fonctionne correctement mais prise audio auxiliaire et micro non..
0