Micro de mon casque n'est pas détecté sur mon PC portable

Résolu/Fermé
Konanie Messages postés 11 Date d'inscription samedi 13 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2020 - Modifié le 15 juil. 2020 à 16:46
Konanie Messages postés 11 Date d'inscription samedi 13 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2020 - 16 juil. 2020 à 15:32
Bonjour,

Cela fait à peu près 2 mois que j'ai mon micro Hyper X Cloud Alpha cependant le micro n'est pas détecté par l'ordinateur, un modèle ACER Nitro AN5-515, celui-ci n'a qu'une prise jack comme le casque.
Je ne sais pas si c'est normal mais lorsque je vais vérifier les paramètres son dans le panneau de configuration, il s'affiche comme ça (et non pas comme un micro...).

Je suis donc aller voir si il fonctionnait sur un autre ordinateur (un HP)au final le casque ET le micro était opérationnel sur ce PC et pas le mien.
J'ai cherché des moyens alternatifs à ça dont de réinstaller mon pilote audio realtek, de mettre une ancienne version du driver pour voir si celui-ci le détectait mais aussi de tout banalement voir si les paramètres de confidentialité du micro refusait la détection de mon micro mais rien ne change.

Je fais donc appel à votre expertise pour m'aider à régler ce soucis technique.

1 réponse

Konanie Messages postés 11 Date d'inscription samedi 13 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2020 5
16 juil. 2020 à 15:32
J'ai trouvé c'est bon! Il fallait que j'installe le gestionnaire audio manuellement vu que mon ordinateur avait un logiciel Dolby Audio (pour le cinéma, que j'ai désinstallé) qui a supprimé le realtek audio manager et donc activer mon micro.

Voici comment j'ai trouvé le logiciel : https://www.youtube.com/watch?v=W4PaR2oAv6U&t=306s
4