Connecter un micro usb sur une carte son externe

Fermé
Sinatrox - 30 oct. 2020 à 22:10
 sinatrox - 31 oct. 2020 à 13:30
Bonjour,

ma question peut paraître bizarre mais voilà, j'ai un micro "auna mic 900 BG". C'est un micro avec une prise usb. Pour chanter (et s'enregistrer) on m'a dit que c'était mieux d'avoir une carte son externe. En l'occurrence je pense m'acheter une Focusrite Scarlett. Ma question est donc: est ce que je peux brancher mon micro USB sur la carte son externe ou est-ce que je devrais acheter un autre micro ?
A voir également:

1 réponse

georges97 Messages postés 11825 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 244
Modifié le 31 oct. 2020 à 08:09
Bonjour,

La qualité de l'enregistrement dépendra des performances audio du PC, quelque soit celle du micro.

Une carte audio externe permet de bénéficier de meilleurs circuits analogique-numérique avec un microphone (sachant qu'il existe plusieurs modèles et donc plusieurs niveaux de performances dans la marque citée).

Cette carte audio peut apporter un gain notamment en termes de rapport signal/bruit (souffle) et de dynamique (écart entre sons faibles et forts).

Le mieux est à mon avis de faire un essai sur un magnétophone et sur un PC pour vérifier l'éventuelle perte de performances, avant de décider d'un achat.

Par ailleurs, il ne semble pas que ces matériels disposent d'entrée USB (à vérifier selon le modèle choisi).

Cordialement
0
Merci pour votre réponse, ça m a beaucoup aidé !
0