A voir également:
- Thunderbirt ne s'ouvre pas cependant ...
- Yahoo mail ne s'ouvre plus - Accueil - Mail
- Windows ne s'ouvre pas - Guide
- Ma boite mail yahoo ne s'ouvre plus??? - Forum Yahoo mail
- Safari ne parvient pas à ouvrir la page ✓ - Forum MacOS
- Outlook s'ouvre tout seul ✓ - Forum Antivirus
2 réponses
kaumune
Messages postés
22530
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2024
5 088
Modifié le 1 sept. 2020 à 19:38
Modifié le 1 sept. 2020 à 19:38
Slt
Désinstaller cette version archi-buguée et installer la 68.12.0 stable et fiable
Désinstaller cette version archi-buguée et installer la 68.12.0 stable et fiable
Pierr10
Messages postés
12356
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2024
5 149
1 sept. 2020 à 23:07
1 sept. 2020 à 23:07
Bonjour,
1) Avant de le désinstaller, vous pouvez essayer d'arrêter Thunderbird en passant par le Gestionnaire des tâches :
Faites un clic droit sur la barre des tâches et ensuite cliquez sur Gestionnaire des tâches pour le démarrer.
Dans la liste des processus, repérez Thunderbird.
Faites un clic droit dessus et ensuite dans la liste, cliquez sur Fin de tâche.
2) Si vous devez désinstaller Thunderbird pour l'ancienne version, sauvegardez le dossier Profiles.
Ouvrez l'explorateur Windows et dans la barre d'adresses tapez %Appdata%/Thunderbird/profiles et terminez appuyant sur la touche Entrée
Vous allez voir dans la partie droite un dossier avec un nom bizarre et l'extension .default
Recopiez ce dossier dans Mes documents par exemple (ne le supprimez pas !)
Lorsque vous allez réinstaller Thunderbird, il va se créer un nouveau dossier .defautl au même endroit. Vous remplacerez le contenu de ce nouveau dossier par celui du dossier .default que vous avez sauvegardé (dans Mes documents).
D'autres explications ici :
https://www.windows8facile.fr/sauvegarder-importer-profil-thunderbird/
Il est possible que vous n'ayez pas à faire ce travail si le dossier Profiles n'a pas été supprimé pendant la désinstallation.
Faites cependant une sauvegarde de Profiles avant de faire quoique ce soit.
1) Avant de le désinstaller, vous pouvez essayer d'arrêter Thunderbird en passant par le Gestionnaire des tâches :
Faites un clic droit sur la barre des tâches et ensuite cliquez sur Gestionnaire des tâches pour le démarrer.
Dans la liste des processus, repérez Thunderbird.
Faites un clic droit dessus et ensuite dans la liste, cliquez sur Fin de tâche.
2) Si vous devez désinstaller Thunderbird pour l'ancienne version, sauvegardez le dossier Profiles.
Ouvrez l'explorateur Windows et dans la barre d'adresses tapez %Appdata%/Thunderbird/profiles et terminez appuyant sur la touche Entrée
Vous allez voir dans la partie droite un dossier avec un nom bizarre et l'extension .default
Recopiez ce dossier dans Mes documents par exemple (ne le supprimez pas !)
Lorsque vous allez réinstaller Thunderbird, il va se créer un nouveau dossier .defautl au même endroit. Vous remplacerez le contenu de ce nouveau dossier par celui du dossier .default que vous avez sauvegardé (dans Mes documents).
D'autres explications ici :
https://www.windows8facile.fr/sauvegarder-importer-profil-thunderbird/
Il est possible que vous n'ayez pas à faire ce travail si le dossier Profiles n'a pas été supprimé pendant la désinstallation.
Faites cependant une sauvegarde de Profiles avant de faire quoique ce soit.
1 sept. 2020 à 20:52
Modifié le 2 sept. 2020 à 07:39
Tu ne dois pas avoir tellement de mails
Le problème de récupérer le profil de la version 78 vers la 68 est qu'il va surement te dire cela :
Ton compte est en IMAP ou en POP ?
Sinon, sauvegarde ton profil actuel (comme l'indique Pier10), désinstalle et réinstalle la 78 et récupère ton profil
3 sept. 2020 à 07:35