Thunderbirt ne s'ouvre pas cependant ...

Fermé
maridre - Modifié le 1 sept. 2020 à 19:29
 maridre - 3 sept. 2020 à 07:35
(IE 8.1) Bonsoir, depuis 03 jours lorsque je "Clic" sur Thunderbirth (78.2.1), il ne s'ouvre pas. Cependant lorsque je passe la souris sur son icône dans la barre des taches, il apparaît ouvert !!!!
Avez vous une solution ?
Merci.

Configuration: Windows / Edge 85.0.564.41

2 réponses

kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
Modifié le 1 sept. 2020 à 19:38
Slt

Désinstaller cette version archi-buguée et installer la 68.12.0 stable et fiable
0
ok, mais si je désinstalle, je perds tous mes mails (même les dossiers locaux) ?
0
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034 > maridre
Modifié le 2 sept. 2020 à 07:39
La version 78 est toute récente

Tu ne dois pas avoir tellement de mails

Le problème de récupérer le profil de la version 78 vers la 68 est qu'il va surement te dire cela :



Ton compte est en IMAP ou en POP ?

Sinon, sauvegarde ton profil actuel (comme l'indique Pier10), désinstalle et réinstalle la 78 et récupère ton profil
0
maridre > kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024
3 sept. 2020 à 07:35
C'est surtout les dossier archivés que je voudrai garder.... Je vous tiendrai informé de la manip.
0
Pierr10 Messages postés 11525 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 871
1 sept. 2020 à 23:07
Bonjour,

1) Avant de le désinstaller, vous pouvez essayer d'arrêter Thunderbird en passant par le Gestionnaire des tâches :
Faites un clic droit sur la barre des tâches et ensuite cliquez sur Gestionnaire des tâches pour le démarrer.
Dans la liste des processus, repérez Thunderbird.
Faites un clic droit dessus et ensuite dans la liste, cliquez sur Fin de tâche.

2) Si vous devez désinstaller Thunderbird pour l'ancienne version, sauvegardez le dossier Profiles.
Ouvrez l'explorateur Windows et dans la barre d'adresses tapez %Appdata%/Thunderbird/profiles et terminez appuyant sur la touche Entrée

Vous allez voir dans la partie droite un dossier avec un nom bizarre et l'extension .default

Recopiez ce dossier dans Mes documents par exemple (ne le supprimez pas !)
Lorsque vous allez réinstaller Thunderbird, il va se créer un nouveau dossier .defautl au même endroit. Vous remplacerez le contenu de ce nouveau dossier par celui du dossier .default que vous avez sauvegardé (dans Mes documents).

D'autres explications ici :
https://www.windows8facile.fr/sauvegarder-importer-profil-thunderbird/

Il est possible que vous n'ayez pas à faire ce travail si le dossier Profiles n'a pas été supprimé pendant la désinstallation.
Faites cependant une sauvegarde de Profiles avant de faire quoique ce soit.

0
Merci, je regarde cela dès que je peux et je ferai un retour.
0