Serveur dhcp

Résolu/Fermé
jfi75 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112045 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
connaissance reseau minime...
J ai installé un routeur asus derriere une box free mini 4K . Dois je supprimer le serveur dhcp du routeur asus pour n en garder qu'un ?
Merci

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Salut,

Cela dépends comment le routeur est installé et ce que tu souhaites faire.

Si tu configures le routeur Asus en point d'accès Wi-Fi, il vaut mieux désactiver son DHCP oui.

Par contre, si il s'agît d'un sous-réseau "indépendant" alors il faudra un dhcp...
0
jfi75 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour et merci pour la reponse,
en fait j ai configuré l asus en routeur (pour palier au wifi miteux de ma box) cela fonctionne apres beaucoup d efforts... meme si on m a indiqué que ce n etait pas forcement un routeur qu il me fallait, mais c est fait...
J ai donc coupé le wifi de ma box pour ne conserverque que celui de l asus beaucoup plus fortet avec un seul ssid ;
Comme j avais des pbs d adresse ip que je ne peux pas atteindre (192.168.1.1 par ex que je ne peux pas atteindre par le pc mais qui marche sur le tel) je pensais que c etait une histoire de dhcp.
Mais nous allons en rester là, mes connaissances sont trop mauvaises. Je vais donc garder mes deux dhcp.
Merci
0
brupala Messages postés 112045 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

Non,
il ne faut pas garder les deux, seulment celui de la box, du moins si tu as fait comme on a parlé dans l'autre discussion.
Tu aurais dû continuer dessus d'ailleurs au lieu d'ouvrir celle ci :-(
je vais fermer celle ci d'ailleurs.
0