Serveur dhcp

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2020
-
Messages postés
99954
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2021
-
Bonjour,
connaissance reseau minime...
J ai installé un routeur asus derriere une box free mini 4K . Dois je supprimer le serveur dhcp du routeur asus pour n en garder qu'un ?
Merci

2 réponses

Messages postés
28789
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 mars 2021
9 094
Salut,

Cela dépends comment le routeur est installé et ce que tu souhaites faire.

Si tu configures le routeur Asus en point d'accès Wi-Fi, il vaut mieux désactiver son DHCP oui.

Par contre, si il s'agît d'un sous-réseau "indépendant" alors il faudra un dhcp...
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2020

Bonjour et merci pour la reponse,
en fait j ai configuré l asus en routeur (pour palier au wifi miteux de ma box) cela fonctionne apres beaucoup d efforts... meme si on m a indiqué que ce n etait pas forcement un routeur qu il me fallait, mais c est fait...
J ai donc coupé le wifi de ma box pour ne conserverque que celui de l asus beaucoup plus fortet avec un seul ssid ;
Comme j avais des pbs d adresse ip que je ne peux pas atteindre (192.168.1.1 par ex que je ne peux pas atteindre par le pc mais qui marche sur le tel) je pensais que c etait une histoire de dhcp.
Mais nous allons en rester là, mes connaissances sont trop mauvaises. Je vais donc garder mes deux dhcp.
Merci
Messages postés
99954
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2021
12 488
Non,
il ne faut pas garder les deux, seulment celui de la box, du moins si tu as fait comme on a parlé dans l'autre discussion.
Tu aurais dû continuer dessus d'ailleurs au lieu d'ouvrir celle ci :-(
je vais fermer celle ci d'ailleurs.