Problème DHCP (connexion internet) ?

Résolu/Fermé
Chardy - 25 juin 2016 à 00:21
 Chardy - 25 juin 2016 à 15:08
Bonjour,
Je viens vers vous pour m'aider à régler un problème partiellement résolu. Je m'explique : Tôt ce matin, alors que je surfait tranquillement sur le net, ma connexion internet a été interrompue par une mis à jour de ma Livebox 2. J'ai donc choisit d'attendre. Après plusieurs heures, je n'avais toujours pas d'accès au réseau. J'ai donc choisit de faire un reset usine (ne voyant pas d'autres solutions). Ainsi, j'ai pu remettre mes identifiants de connexion et magie, tous les voyants de la box sont redevenus verts et mon téléphone fonctionne. Seulement, AUCUN appareil (testé avec 2 pc fixes en ethernet et 2 appareils mobiles en wifi) n'avait accès à internet. Après des heures de recherche, j'ai compris que le problème était lié à la configuration IP et j'ai donc changé l'adresse ipv4 de ma carte réseau pour une adresse fixe. Donc j'ai ENFIN accès à Internet depuis mon pc.

Seulement, je ne comprends toujours pas comment ce problème est survenu et il faut encore que je répète la manip sur tous mes appareils connectés. Est-ce que quelqu'un a une explication ? Je pense comprendre que c'est la configuration du DHCP qui a merdé mais je n'en sait pas plus (pas même comment le remettre en état de marche).

N'hésitez pas à demander plus d'infos.

1 réponse

brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 614
Modifié par brupala le 25/06/2016 à 09:33
Salut,
Demande l'échange de ta box si elle est en location.
Essaie aussi de la remettre à zéro une nouvelle fois.
Tu peux essayer dans l'interface de réactiver le serveur dhcp si il est désactivé.

et ... Voili  Voilou  Voila !
1
Ok, merci pour ces conseils :)
0