- Impossible d'atteindre le serveur dhcp windows 11
- Serveur dhcp - Guide
- Changer serveur dns - Guide
- Vérifier que le serveur freebox est bien connecté à internet - Forum Freebox
- Le serveur de récupération n'a pas pu être contacté - Forum MacOS
- Serveur pop - Guide
2 réponses
10 août 2023 à 00:38
Salut,
c'est un PC genre tour je suppose ?
Pourquoi ne reste tu pas connecté en ethernet, la mobilité n'est pas un critère.
si tu tiens vraiment au wifi,
1/mesure le niveau de signal sur la carte
commande netsh wlan show interfaces
par exemple chez moi:
Il existe 1 interface sur le système : Nom : Wi-Fi Description : Intel(R) Wi-Fi 6 AX201 160MHz GUID : 0dd7a875-192f-4e84-b3c9-34cc6be695aa Adresse physique : 6e:4d:db:93:99:25 Type d'interface : Primaire État : connecté SSID : PA2 BSSID : 9c:53:22:32:9a:f3 Type de réseau : Infrastructure Type de radio : 802.11ax Authentification : WPA3-Personnel (H2E) Chiffrement : CCMP Mode de connexion : Connexion automatique Bande : 5 GHz Canal : 36 Réception (Mbits/s) : 1441 Transmission (Mbits/s) : 865 Signal : 78% Profil : PA2 État du réseau hébergé: Non disponible
Je n'ai pas eu le temps de faire la commande, ce matin j'ai éteint ma livebox pendant 30 minutes avant de lancer mon PC et ça fonctionne... A peu près. La connexion internet est bien la mais elle est peu stable. J'ai un ping sur pingtest qui varie entre 16ms et 840ms avec des médians entre 18ms et 133ms en fonctrion du test.
10 août 2023 à 01:05
J'aimerais pouvoir utiliser l'Ethernet mais ma box (raccordé à la fibre) est dans une autre pièce que mon PC. Pour faire le test j'ai du mettre ma box au milieu de la pièce de vie avec des câbles qui traversent la pièce, pas l'idéal. Le signal est à 99% de mon côté.
Modifié le 10 août 2023 à 07:40
OK,
Pour le câble, une solutionle niveau de signal est parfait, donc
essaie la commande :
netsh interface ip reset
puis redémarre.
10 août 2023 à 14:41
Je n'ai pas eu le temps de faire la commande, ce matin j'ai éteint ma livebox pendant 30 minutes avant de lancer mon PC et ça fonctionne... A peu près. La connexion internet est bien la mais elle est peu stable. J'ai un ping sur pingtest qui varie entre 16ms et 840ms avec des médians entre 18ms et 133ms en fonction du test. Je remets ma réponse ici parce que je l'avais mis en réponse au post de base et il y a eu quelques modifications depuis. La connexion étant très lente, j'ai quand même fait la manipulation proposé mais sans succès. La connexion est toujours aussi instable. Pour le cable il faut que j'y réfléchisse parce que l'install sera pas simple avec la configuration des pièces...