Pas d'internet - Impossible d'atteindre le serveur DHCP
Meelia -
Bonjour,
Après un retour de vacance avec le courant coupé, j'ai voulu relancer mon PC et la livebox mais malheureusement internet en wifi ne fonctionne plus.
Mon PC a pu se connecter à internet pendant une vingtaine de minutes puis internet c'est arrêté, j'ai un message d'erreur "pas de connexion internet".
Quand je mets "obtenir de l'aide" sur windows il m'indique :
Impossible d'atteindre le serveur DHCP
La connexion fonctionne avec tous les autres appareil et n'importe quel autre connexion fonctionne avec mon PC (j'ai partagé la connexion de mon téléphone, ça fonctionne; j'ai branché en Ethernet, ça fonctionne; j'ai testé la connexion wifi avec les téléphones et PC de la maison, ça fonctionne)
J'ai à peu près tout essayé de ce qui me semblait faisable "rapidement" :
- Eteindre/rallumer la box et le PC
- Déconnecter/reconnecter le wifi, retirer le réseau des réseaux connu, le remettre, etc...
- MAJ des drivers
Tout ça sans succès.
Et puis je suis passé par la méthode forte :
- Faire absolument tout ce qui est inscrit sur ce site : https://windows.atsit.in/fr/4314/ (sauf mettre à jour le micrologiciel du routeur)
- désinstaller windows et le réinstaller
- refaire tout ce qui est inscrit sur le site précédent.
La connexion a remarché environ 5 secondes à une vitesse extrêmement limité et c'est arrêté net.
Je suis un peu perdu et ne sais pas du tout quoi faire : est ce que changer la carte réseau résoudra le problème alors qu'elle fonctionne avec toutes les autres connexions ? Rendre la livebox pour une autre alors qu'elle fonctionne avec tous les autres matériels de la maison ?
Je suis un peu désespéré pour le moment.
- Aucun serveur dhcp n'a été trouvé
- Serveur dhcp ne repond pas - Meilleures réponses
- Le serveur dhcp ne répond pas - Meilleures réponses
- Changer serveur dns - Guide
- Dhcp - Guide
- Mon compte facebook a été désactivé - Guide
- Cette photo n’a pas été prise cette année. trouvez la date, l'heure et avec quel modèle d'appareil photo elle a été prise ✓ - Forum Sony
- Mon compte instagram a été désactivé - Guide
2 réponses
Salut,
c'est un PC genre tour je suppose ?
Pourquoi ne reste tu pas connecté en ethernet, la mobilité n'est pas un critère.
si tu tiens vraiment au wifi,
1/mesure le niveau de signal sur la carte
commande netsh wlan show interfaces
par exemple chez moi:
Il existe 1 interface sur le système : Nom : Wi-Fi Description : Intel(R) Wi-Fi 6 AX201 160MHz GUID : 0dd7a875-192f-4e84-b3c9-34cc6be695aa Adresse physique : 6e:4d:db:93:99:25 Type d'interface : Primaire État : connecté SSID : PA2 BSSID : 9c:53:22:32:9a:f3 Type de réseau : Infrastructure Type de radio : 802.11ax Authentification : WPA3-Personnel (H2E) Chiffrement : CCMP Mode de connexion : Connexion automatique Bande : 5 GHz Canal : 36 Réception (Mbits/s) : 1441 Transmission (Mbits/s) : 865 Signal : 78% Profil : PA2 État du réseau hébergé: Non disponible
Je n'ai pas eu le temps de faire la commande, ce matin j'ai éteint ma livebox pendant 30 minutes avant de lancer mon PC et ça fonctionne... A peu près. La connexion internet est bien la mais elle est peu stable. J'ai un ping sur pingtest qui varie entre 16ms et 840ms avec des médians entre 18ms et 133ms en fonctrion du test.
J'aimerais pouvoir utiliser l'Ethernet mais ma box (raccordé à la fibre) est dans une autre pièce que mon PC. Pour faire le test j'ai du mettre ma box au milieu de la pièce de vie avec des câbles qui traversent la pièce, pas l'idéal. Le signal est à 99% de mon côté.
OK,
Pour le câble, une solutionle niveau de signal est parfait, donc
essaie la commande :
netsh interface ip reset
puis redémarre.
Je n'ai pas eu le temps de faire la commande, ce matin j'ai éteint ma livebox pendant 30 minutes avant de lancer mon PC et ça fonctionne... A peu près. La connexion internet est bien la mais elle est peu stable. J'ai un ping sur pingtest qui varie entre 16ms et 840ms avec des médians entre 18ms et 133ms en fonction du test. Je remets ma réponse ici parce que je l'avais mis en réponse au post de base et il y a eu quelques modifications depuis. La connexion étant très lente, j'ai quand même fait la manipulation proposé mais sans succès. La connexion est toujours aussi instable. Pour le cable il faut que j'y réfléchisse parce que l'install sera pas simple avec la configuration des pièces...