Connecté mais pas de réseau

BRRG Messages postés 1137 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
BRRG Messages postés 1137 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je vous contacte car depuis quelques jours, je ne peux plus aller sur internet alors que le pc est connecté à ma livebox. Je précise que tous les autres pc qui sont connecté à la livebox peuvent y aller.

J'ai réinstallé le pilote, réinitialisé le réseau sur la livebox et sur le pc.

Je pingue ma livebox , les différents postes du réseau mais je ne peux pas aller sur Internet. Ma page charge dans le vide.

6 réponses

brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171

Salut,
est ce que tu pingue 1.1.1.1 ?
et www.ccm.net ?
pendant que tu y es tu collera le résultat de ipconfig /all, voir sortie fichier sur le lien.
ainsi que celui de route print
route print -4 > route .txt & notepad.exe route.txt

0
BRRG Messages postés 1137 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

le 1.1.1.1 fonctionne.
le www.cm.net ne fonctionne pas

dans ipconfig /all. Il ya le nom de mon hôte / pas de suffixe DNS principal / le type de noeud est en hybride / pas de routage ip activé / pas de proxy WINS et dans la liste de recherche du suffixe DNS c'est : home.

Le route print ne fonctionne pas
0
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171 > BRRG Messages postés 1137 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Comment ça route print ne fonctionne pas ?
c'est une ligne de commande comme les autres.
c'est www.ccm.net pas cm.net
ou ping ams.brupala.fr si tu préfères.
il se pourrait que ton dns soit vérolé, mais comme tu ne donnes pas les messages d'erreurs exacts, on n'avance guère.
essaie nslookup www.ccm.net aussi.
0
BRRG Messages postés 1137 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

www.cm.net ne fonctionne pas non plus.
ping ams.brupala.fr c'est la même chose.
Il s'affiche un fichier vide.

Pourquoi j'y ai accès depuis un autre poste et je n'ai touché à rien de mon côté.
0

pour le nslookup

serveur: livebox.home
Address : 192.168.1.1

Réponse ne faisant pas autorité :
Nom : cm.lb.ccmb.net
Addresses : 194.169.240.16
195.248251.112
Aliases : www.ccm.net
0
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171

pardon, j'ai oublié de laisser le lien:ipconfig/all
0
kaumune Messages postés 22632 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

0

Oui Mais comme ce n'est pas une infection j'ai réouvert une question
0
kaumune Messages postés 22632 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

Et tu ne penses pas que le dire aurait fait gagner du temps aux intervenants au lieu de recommencer toute l'histoire ?
0

Bon, je ne sais pas ce qu'il ya dans ton PC,
mais il faudrait réinstaller windows et remettre des pilotes.
Là tu as bien accès à l'internet (ping 1.1.1.1 OK), à ta box aussi (nslookup www.ccm.net OK)
Donc le réseau fonctionne,
Mais tu dis que tu ne vois rien.
Donc le mieux est de réinstaller proprement.

0

Je vais perdre ce qui est en cours de téléchargement.
0
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171 > BRRG Messages postés 1137 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En cours de téléchargement ?
je croyais, comme tout le monde, que ta connexion ne fonctionnait pas ....
Tu parles de quoi là ?
0

Oui mais avant que ça ne fonctionne plus j'avais lancé des téléchargements.
0

C'est pas grave tu recommenceras,
t tu vas avoir des auvegardes à faire aussi et peut-etre à réinstaller.
Après, tu fais ce que tu veux, si tu ne veux pas réinstaller, ne change rien.
0
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 508

Bonjour,

Mauvaise nouvelle la dernière mise à jour du système d'exploitation W10 provoque des problèmes chez certains utilisateurs, notamment au niveau de la carte réseau qui n'est pas reconnue.

C'est la mise à jour KB4515384 déployée le 10 septembre qui pose actuellement problème.

Solutions:
1- Désactiver et réactiver la carte réseau au niveau du gestionnaire des périphériques pour retrouver une connexion
Probléme faudra le refaire au prochain démarrage.

2- Désinstaller la KB KB4515384
Touches clavier Windows + R
Tape → control
Puis OK
Une fois dans → Panneau de configuration → Programmes et fonctionnalités →Afficher les mises à jour installées
Rubrique Microsoft Windows qui est au bas de la fenêtre.
Sélectionne la KB KB4515384 et désinstalle la.

Info à venir:
Selon des informations, Microsoft est extrêmement occupé à retravailler la dernière mise à jour
'' Nous verrons si nous aurons une version corrigée de Windows Update la semaine prochaine.''

Édit:
La mise à jour KB4512941cause aussi des soucis (Cortana, recherche Windows,bug provoque une utilisation intensive du processeur .....)

Ps: Cela est valable si tu as bien la dernière version 1903.
Touche clavier Windows + R et tape pour le savoir → winver

A+
0

Salut,
intéressant, surprenant que l'on n'en ait pas plus qui viennent apppeler au secours.
Reste que là,
on a quand même une connexion, mais elle n'est pas vue par le système.
0
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 508 > brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,
→ ''problèmes chez certains utilisateurs''
Pour ça que j 'en parle, sait on jamais...
0
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171 > pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Oui, ça vaut le coup d'essayer.
0
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 508 > brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Avant possiblement de faire une restauration systéme à une date précédente ca coute coute rien de désinstaller
la mise à jour.
Seul bémol, personne ne dis à ce jour si cela réinstallera la mise à jour, sais pas si Microsoft l'as bloquée dans le canal Update (mise à jour et sécurité→Windows Update]
Elle y est encore sur le catalogue update ici

Dans ce post plus ou moins similaire, j'explique la procédure pour la masquer si besoin.
0

J'ai déjà essayé la restauration mais elle ne se fait pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir a tous.

J'ai désinstallé KB KB4515384 mais la première je ne l'ai pas. Oui effectivement c'est a partir du 10 que le problème est intervenu.
0
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 508

Microsoft l'as virée pour de bon en canal Windows Update.
Çà va mieux ou pas ta connexion ?
0

Non... Tjrs pareil
0
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 508 > BRRG Messages postés 1137 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

¨Pas d 'autres idées hormis une restauration systéme.
T'as pas dis quel navigateur auquel tu te connecte
0

Mozilla
0
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 508

T 'as pas un proxy qui traine par là, ou un autre antivirus autre que Windows Defender.
Tu pourrais réinitialiser le fichier Hosts.
Passe rsthosts
0

Je suis en 1903 18362.329
0