Connecté mais pas de réseau
BRRG
Messages postés
1137
Membre
Dernière intervention
-
BRRG Messages postés 1137 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
BRRG Messages postés 1137 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je vous contacte car depuis quelques jours, je ne peux plus aller sur internet alors que le pc est connecté à ma livebox. Je précise que tous les autres pc qui sont connecté à la livebox peuvent y aller.
J'ai réinstallé le pilote, réinitialisé le réseau sur la livebox et sur le pc.
Je pingue ma livebox , les différents postes du réseau mais je ne peux pas aller sur Internet. Ma page charge dans le vide.
J'ai réinstallé le pilote, réinitialisé le réseau sur la livebox et sur le pc.
Je pingue ma livebox , les différents postes du réseau mais je ne peux pas aller sur Internet. Ma page charge dans le vide.
A voir également:
- Connecté mais pas de réseau
- Réseau orange non détecté - Forum Réseau
- Nous n'avons pas pu nous connecter a ce réseau - Forum Windows 10
- Appareil connecté facebook - Guide
- Reseau orange non détecté ✓ - Forum Livebox
- Mot de passe reseau - Guide
6 réponses
Salut,
est ce que tu pingue 1.1.1.1 ?
et www.ccm.net ?
pendant que tu y es tu collera le résultat de ipconfig /all, voir sortie fichier sur le lien.
ainsi que celui de route print
route print -4 > route .txt & notepad.exe route.txt
est ce que tu pingue 1.1.1.1 ?
et www.ccm.net ?
pendant que tu y es tu collera le résultat de ipconfig /all, voir sortie fichier sur le lien.
ainsi que celui de route print
route print -4 > route .txt & notepad.exe route.txt
Slt
C'est le même PC que là ? :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36207781-infections
--
C'est le même PC que là ? :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36207781-infections
--
Bon, je ne sais pas ce qu'il ya dans ton PC,
mais il faudrait réinstaller windows et remettre des pilotes.
Là tu as bien accès à l'internet (ping 1.1.1.1 OK), à ta box aussi (nslookup www.ccm.net OK)
Donc le réseau fonctionne,
Mais tu dis que tu ne vois rien.
Donc le mieux est de réinstaller proprement.
mais il faudrait réinstaller windows et remettre des pilotes.
Là tu as bien accès à l'internet (ping 1.1.1.1 OK), à ta box aussi (nslookup www.ccm.net OK)
Donc le réseau fonctionne,
Mais tu dis que tu ne vois rien.
Donc le mieux est de réinstaller proprement.
pistouri
Messages postés
18900
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
8 508
Bonjour,
Mauvaise nouvelle la dernière mise à jour du système d'exploitation W10 provoque des problèmes chez certains utilisateurs, notamment au niveau de la carte réseau qui n'est pas reconnue.
C'est la mise à jour KB4515384 déployée le 10 septembre qui pose actuellement problème.
Solutions:
1- Désactiver et réactiver la carte réseau au niveau du gestionnaire des périphériques pour retrouver une connexion
Probléme faudra le refaire au prochain démarrage.
2- Désinstaller la KB KB4515384
Touches clavier Windows + R
Tape → control
Puis OK
Une fois dans → Panneau de configuration → Programmes et fonctionnalités →Afficher les mises à jour installées
Rubrique Microsoft Windows qui est au bas de la fenêtre.
Sélectionne la KB KB4515384 et désinstalle la.
Info à venir:
Selon des informations, Microsoft est extrêmement occupé à retravailler la dernière mise à jour
'' Nous verrons si nous aurons une version corrigée de Windows Update la semaine prochaine.''
Édit:
La mise à jour KB4512941cause aussi des soucis (Cortana, recherche Windows,bug provoque une utilisation intensive du processeur .....)
Ps: Cela est valable si tu as bien la dernière version 1903.
Touche clavier Windows + R et tape pour le savoir → winver
A+
Mauvaise nouvelle la dernière mise à jour du système d'exploitation W10 provoque des problèmes chez certains utilisateurs, notamment au niveau de la carte réseau qui n'est pas reconnue.
C'est la mise à jour KB4515384 déployée le 10 septembre qui pose actuellement problème.
Solutions:
1- Désactiver et réactiver la carte réseau au niveau du gestionnaire des périphériques pour retrouver une connexion
Probléme faudra le refaire au prochain démarrage.
2- Désinstaller la KB KB4515384
Touches clavier Windows + R
Tape → control
Puis OK
Une fois dans → Panneau de configuration → Programmes et fonctionnalités →Afficher les mises à jour installées
Rubrique Microsoft Windows qui est au bas de la fenêtre.
Sélectionne la KB KB4515384 et désinstalle la.
Info à venir:
Selon des informations, Microsoft est extrêmement occupé à retravailler la dernière mise à jour
'' Nous verrons si nous aurons une version corrigée de Windows Update la semaine prochaine.''
Édit:
La mise à jour KB4512941cause aussi des soucis (Cortana, recherche Windows,bug provoque une utilisation intensive du processeur .....)
Ps: Cela est valable si tu as bien la dernière version 1903.
Touche clavier Windows + R et tape pour le savoir → winver

A+
Avant possiblement de faire une restauration systéme à une date précédente ca coute coute rien de désinstaller
la mise à jour.
Seul bémol, personne ne dis à ce jour si cela réinstallera la mise à jour, sais pas si Microsoft l'as bloquée dans le canal Update (mise à jour et sécurité→Windows Update]
Elle y est encore sur le catalogue update ici

Dans ce post plus ou moins similaire, j'explique la procédure pour la masquer si besoin.
la mise à jour.
Seul bémol, personne ne dis à ce jour si cela réinstallera la mise à jour, sais pas si Microsoft l'as bloquée dans le canal Update (mise à jour et sécurité→Windows Update]
Elle y est encore sur le catalogue update ici

Dans ce post plus ou moins similaire, j'explique la procédure pour la masquer si besoin.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir a tous.
J'ai désinstallé KB KB4515384 mais la première je ne l'ai pas. Oui effectivement c'est a partir du 10 que le problème est intervenu.
J'ai désinstallé KB KB4515384 mais la première je ne l'ai pas. Oui effectivement c'est a partir du 10 que le problème est intervenu.
T 'as pas un proxy qui traine par là, ou un autre antivirus autre que Windows Defender.
Tu pourrais réinitialiser le fichier Hosts.
Passe rsthosts
Tu pourrais réinitialiser le fichier Hosts.
Passe rsthosts
le www.cm.net ne fonctionne pas
dans ipconfig /all. Il ya le nom de mon hôte / pas de suffixe DNS principal / le type de noeud est en hybride / pas de routage ip activé / pas de proxy WINS et dans la liste de recherche du suffixe DNS c'est : home.
Le route print ne fonctionne pas
c'est une ligne de commande comme les autres.
c'est www.ccm.net pas cm.net
ou ping ams.brupala.fr si tu préfères.
il se pourrait que ton dns soit vérolé, mais comme tu ne donnes pas les messages d'erreurs exacts, on n'avance guère.
essaie nslookup www.ccm.net aussi.
ping ams.brupala.fr c'est la même chose.
Il s'affiche un fichier vide.
Pourquoi j'y ai accès depuis un autre poste et je n'ai touché à rien de mon côté.
serveur: livebox.home
Address : 192.168.1.1
Réponse ne faisant pas autorité :
Nom : cm.lb.ccmb.net
Addresses : 194.169.240.16
195.248251.112
Aliases : www.ccm.net