Casque non détecté

Résolu/Fermé
Yellaine Messages postés 42 Date d'inscription samedi 15 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2019 - 5 avril 2019 à 11:52
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 5 avril 2019 à 17:10
Bonjour,
Mon problème est simple, mon ordinateur ne detecte plus mes écouteurs filaires. Je n'ai pas de soucis avec mon casque bluetooth, ni les autres périphériques.
Ce qui c'est passé : à chaque branchement de ce casque, j'avais une popup "Quel appareil avez vous branché ?" agacante.

Elle ressemblait à ça, mais en francais bien sûr:

A l'une des validations de cette feneter, j'ai cliqué "ne plus afficher cette boite de dialogue". Depuis, elle n'apparait plus, et mon casque n'est pas détécté et ne diffuse aucun son.

J'ai testé:
- mise a jours des pilotes dans le gestionnaires des périques (tout était a jour)
- brancher mon casque sur l'ordi de quelqu'un d'autre (pas de souci)
- lancer Wawes, en allant dans le gestionnaire des tâches, je lance MaxxAudioPro.exe, lecture, avancé, "Afficher la voite de dialogue contextuelle lorsque le périphérique est connecté" est bien coché.

Ma config: Mon ordinateur est un pc portable Dell Inspiron 15 5000 Series, qui tourne sous Windows 10
Mon casque est un Jabra, casque/micro filaire.

Je vous remercie d'avance de votre aide.

5 réponses

pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
5 avril 2019 à 15:56
Tu peux vérifier si tu as un nouveau pilote de disponible avec DriversCloud
Cela réinstallera le pilote avec le gestionnaire de son.

Ou bien tenter une restauration systéme à une date précédente.
Voir ici.

A+
2
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
5 avril 2019 à 12:34
Bonjour,

1-Regarde si tu peux afficher ton gestionnaire de son.
Clique droit sur la barre des tâches → Paramètres de la barre des tâches
Descends dans la page à la rubrique → Zone de notification
Puis → Sélectionner les icônes à afficher dans la barre des tâches
Si tu le vois réactive le gestionnaire de son (Audio).

2- Dans le champs de recherche Cortana tape → control
Ouvre le Panneau de configuration.
Matériel et Audio.
Regarde si tu vois ton gestionnaire de son.
A- Créer un raccourci sur le Bureau.
B- Ouvre le , va dans les options ou options avancé et coche → Lancer au démarrage.

A+

0
Yellaine Messages postés 42 Date d'inscription samedi 15 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2019
5 avril 2019 à 14:52
Le gestionnaire de sont est bien visible dans les icones et est actif et se lance bien au démarage.

Je vois bien le gestionnaire de son et le son sort bien des enceintes integrées de l'ordinateur portable, mais pas du casque.
0
Yellaine Messages postés 42 Date d'inscription samedi 15 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2019
5 avril 2019 à 16:35
La reinstallation du pilote a fixé le probleme, merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
5 avril 2019 à 17:10
Content pour toi.
Créer un point de restauration pour éviter une nouvelle mésaventure ( 1 par semaine si tu veux c 'est mieux que rien).
Tu peux mettre la discussion en résolue.
Bonne fin de journée.
0