Mon casque ne marche plus que de un côté

Fermé
ultimate_bardock Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 5 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2018 - 5 août 2018 à 15:20
jeannets Messages postés 26807 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 8 août 2018 à 12:06
Bonjour, je possède un casque Razer Kraken Pro et celui-ci ne marche plus que du côté droit, le problème c'est que si je le branche sur mon téléphone les deux côtés marchent très bien. Le problème ne vient pas non plus du câble qui lie mon casque a mon pc car j'ai changé celui-ci et le problème persiste. J'ai donc essayé de mettre mes écouteurs sur le pc et les deux oreillettes fonctionnent très bien. Je ne sais donc pas d'ou vient le problème, si quelqu'un aurait une réponse cela m'aiderait énormément car je ne voudrais pas avoir a changer de casque si il s'agit de quelque chose que je peux réparer moi même. Cordialement.

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 621
5 août 2018 à 16:35
Salut,

Il se connecte comment et où, ton casque sur le PC ?

As-tu vérifié dans les paramètres audio, que tu n'avais pas un souci de réglage de la balance pour le casque ?

Possible que ça soit un faux contact du côté du PC, aussi...
1
ultimate_bardock Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 5 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2018
5 août 2018 à 18:26
il le connecte en prise jack a l'arrière de ma tour
Ou dois-je aller pour regarder cela? mais je ne pense pas sinon j'aurais le même soucis avec mes écouteurs
Merci en tout cas
0
ultimate_bardock Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 5 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2018
5 août 2018 à 18:50
J'ai regardé et non la balance se trouve bien au milieu donc le problème ne vient pas de la
0
jeannets Messages postés 26807 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 5 773
5 août 2018 à 22:00
Moi, je dirais volontier que ça vient de la prise jack 3.5 qui n'est pas faite pour ce modèle de PC (??? quel PC)

Il existe une grande variété de jacks avec un nombre de contacts différents et/ou le cablage n'est pas le même.

Il a le Micro et les écouteurs...?? ou bien que les écouteurs..?? combien de contacts sur le jack..?

ces casques sont différents pour Apple ou Samsung... ou les PC à deux jacks ou les PC à un jack..

Donc on se trouve avec quatre contacts et 16 possibilités... de quoi amuser pas mal de monde, surtout si le choix est fait au pif.

voici une idée de l'étendue du sujet https://img-19.ccm2.net/u8YpoGo2IR4hxNJy-YRdX_3i7rk=/3c28ee744fe644c1a5b7c57b0bb7e750/ccm-ugc/GE2MM-connectique-bf-jack-desc-004av.png

rien que la masse, n'est pas toujours au même endroit.
0
ultimate_bardock Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 5 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2018
6 août 2018 à 23:08
Bonsoir, je pense malheureusement que le problème ne vient pas de la car avant mon casque marchait alors que je n'ai rien modifié. Le micro fonctionne très bien et c'est seulement l'écouteur gauche qui est touché (alors que celui-ci fonctionne sur mon téléphone) et mon câble se relie a un câble pour prise jack qui se divise en deux pour se brancher sur mon pc (rose et vert) et en ayant changé le câble le même problème persiste. J'ai monté mon pc moi-même donc je peux pas vous dire sa marque. Merci beaucoup pour votre aide, bonne soirée.
0
jeannets Messages postés 26807 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 5 773
6 août 2018 à 23:13
Tu pourrais dire la marque et le modèle de la carte mère...
0
ultimate_bardock Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 5 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2018
6 août 2018 à 23:34
Asus Z170-P
Carte mère ATX - Socket 1151 - Chipset Intel Z170 - USB 3.1 - SATA 6 Gb/s - M.2
0
jeannets Messages postés 26807 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 5 773
7 août 2018 à 11:13
OK,

guide user http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/mb/LGA2011/RAMPAGE_V_EDITION_10/F10765_Z170-P_UM_WEB.pdf

Voici ce qui est écrit page 1-18
  Nous vous recommandons de brancher un module HD Audio sur ce connecteur pour 
bénéficier d'un son de qualité HD.
• Si vous souhaitez connecter un module High-Definition Audio en façade via ce
connecteur, assurez-vous que l'élément Front Panel Type du BIOS soit réglé sur
[HD]. Pour les modules AC'97, réglez l'élément Front Panel Type sur [AC97]. Par
défaut, ce connecteur est défini sur [HD]. Consultez la section
2.6.7 Onboard Devices
Configuration
(Configuration des dispositifs intégrés) pour de plus amples informations


Il y a donc deux endroits pour brancher le casque... à l'arrière et en Façade... alors, tu es sur lequel..??
Le casque semble bon. c'est la liaison de l'adaptateur qui va sur le jack des écouteurs qui est en défaut ou n'est pas le bon. pour aller avec ce PC vers l'écouteur , Coté droit...

Tu part du jack à 4 contacts du casque, vers un adaptateur qui divise la liaison en deux vers le PC (Rose et vert)... seule la direction des écouteurs est mauvaise... Pour l'écouteur droit; car le gauche fonctionne bien... le fil pourrait etre coupé, mais tu l'as changé, on ne peut pas dire mauvais deux fois... c'est forcément la bague sur les quatre contacts qui en rate un car l'écouteur droit n'est pas sur cet endroit là, c'est un autre modèle d'adaptateur qui fait la bonne adaptation..

Ou alors, tu as monté ce PC toi même et n'as pas fait la bonne liaison à l'intérieur du PC.. fil en l'air, cosse mal enfoncée, erreur de position..??... ça devient technique, il faut mesurer avec un Ohmmètre et suivre les liaisons, pas à pas.

Il reste les possibilités de configurations page 2-34

2.6.7   Onboard Devices Configuration (Configuration des
périphériques embarqués)
HD Audio Controller (Contrôleur audio HD) [Enabled


Tu pourrais aussi acheter un simple casque à 10 euros avec le simple jack stéréo pour le mettre dans cette prise et essayer de façon élémentaire.
0
ultimate_bardock Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 5 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2018
7 août 2018 à 12:27
D'accord merci beaucoup pour votre aide je vais voir ca, bonne journée.
0