Facture EBP : En cours de redaction

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
360
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2019
-
Bonjour,

Suite a une incomprehension avec mon comptable j'avais commencé a établir des factures sur le logiciel facture et devis EBP 2018. Cependant après en avoir discuter avec mon comptable il s'avère que je ne devais pas faire ainsi. Et je dois donc "supprimer" toutes les factures créés car elles ne sont pas correcte (ni utile a la compta) - comme elles sont noté en cours de rédaction est ce que cela est possible ? ou dois-je les modifier en Avoir ?

Merci d'avance.

3 réponses

Messages postés
360
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2019
47
Bonjour leausy,

Sur les versions 2018, il y a possibilité de générer les factures avec une numérotation temporaire (les factures commencent avec les lettres TMP), ou directement définitive.
Si vous avez choisi la 1e option, les factures en TMP sont tout à fait supprimables. Elles ne le seraient plus si vous les avez validées.
Pour la 2e option, les factures sont modifiables mais non supprimables.
Dans les 2 cas, si elles ne sont pas validées, elles affichent la mention "en cours de rédaction".

Vérifiez tout simplement le nom de vos factures et vous serez fixés. Si vous avez un doute, pensez à faire une sauvegarde préalable.

Bien à vous,

Saif
Formateur
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42584 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2018

Bonjour,

Pouvez vous m'expliquer la marche à suivre pour valider ma facture.
Lorsque je l'enregistre, il reste toujours la mention "rédaction en cour"

Merci d'avance
Messages postés
360
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2019
47
Bonjour,

Au-dessus du corps de la facture, vous avez un bouton en forme de coche verte intitulée Valider.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2018

Bonjour et merci!
Bonjour même quand la facture est validé j'ai toujours le 'en cour de rédaction'
Messages postés
360
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2019
47
Bonjour Charlotte,

Vérifiez l'état de la facture (dans la liste des factures, c'est la colonne de droite par défaut). Est-elle bien renseignée "validée" ?
Si oui, envisagez une mise à jour de votre logiciel.
Messages postés
16696
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2021
5 423
Vous n'auriez pas la possibilite de creer jusqu'a 5 dossiers avec la version que vous avez ??

Dans ce cas, autant recommencer puisque vous n'en etes qu'au debut.... et comme le veut votre comptable..

Bonsoir,

j'attends d'avoir le rdv avec mon comptable pour savoir exactement ce que je dois faire comme facture. Vendant uniquement sur des market place... cependant il semble que je sois tenu fournir moi-même une facture aux clients, que les market place ne font pas les factures client ...
bref du coup je suis en attente de voir le comptable et je remettrais tous a zero pour faire correctement.