Facture EBP : En cours de redaction

Fermé
leausy - 27 mars 2018 à 12:01
OmegaSoft Messages postés 360 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2019 - 29 mai 2018 à 11:53
Bonjour,

Suite a une incomprehension avec mon comptable j'avais commencé a établir des factures sur le logiciel facture et devis EBP 2018. Cependant après en avoir discuter avec mon comptable il s'avère que je ne devais pas faire ainsi. Et je dois donc "supprimer" toutes les factures créés car elles ne sont pas correcte (ni utile a la compta) - comme elles sont noté en cours de rédaction est ce que cela est possible ? ou dois-je les modifier en Avoir ?

Merci d'avance.


3 réponses

OmegaSoft Messages postés 360 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2019 61
27 mars 2018 à 22:01
Bonjour leausy,

Sur les versions 2018, il y a possibilité de générer les factures avec une numérotation temporaire (les factures commencent avec les lettres TMP), ou directement définitive.
Si vous avez choisi la 1e option, les factures en TMP sont tout à fait supprimables. Elles ne le seraient plus si vous les avez validées.
Pour la 2e option, les factures sont modifiables mais non supprimables.
Dans les 2 cas, si elles ne sont pas validées, elles affichent la mention "en cours de rédaction".

Vérifiez tout simplement le nom de vos factures et vous serez fixés. Si vous avez un doute, pensez à faire une sauvegarde préalable.

Bien à vous,

Saif
Formateur
2
globuleleausy Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2018
27 mars 2018 à 22:04
Merci pour votre réponse... je ne savais pas qu'il y avait une fonction numérotation temporaire... dommage elles sont en facturation définitive.
si j'ai bien compris je pourrais faire un avoir pour les annuler si je les supprime cela risque de poser problème au niveau fiscal non (elles n'ont pas été validé et toujours noté en cours de rédaction)
0
OmegaSoft Messages postés 360 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2019 61
27 mars 2018 à 22:16
Si elles sont en numérotation définitive, vous ne pourrez de toute façon pas les supprimer. J'ai pas d'EBP Devis & Facturation sous la main, mais il me semble que c'est ça. Au pire, faites une sauvegarde et testez., mais je suis assez sûr de mon coup.
Il ne reste ainsi que la solution des avoirs en effet pour annuler vos factures. Si vous ne les avez pas validé, le transfert en compta le fera automatiquement.

Au passage, vous pouvez encore repasser en numérotation temporaire pour les prochaines factures.
0