Conseil : quel logiciel de comptabilité choisir ?

Fermé
Annelens Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2018 - 27 mars 2018 à 15:04
Annelens Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2018 - 28 mars 2018 à 08:25
Bonjour,

Je recherche un logiciel de comptabilité un peu spécifique et j'aurais besoin de conseils.

Dans notre société, sur les devis, nous facturons un logiciel, les prestations mais aussi la maintenance annuelle.
Sauf que nous souhaitons pas la faire apparaitre dans le montant total.
Par contre, on veut qu'elle apparaisse dans les libellés.

Nous la facturons ensuite au pro-rata des mois restants quand le déploiement est effectué.
On veut que ce soit clair pour le client, et qu'il ait l'info sur le devis.
Il saura combien coûte sa maintenance à l'année mais ne paiera pas d'acompte non plus dessus...

C'est un peu compliqué et j'espere qu'on m'aura compris.

Le but étant de trouver un logiciel qui fasse cela.
(Nous avons penser à le développer mais très long et il faut que ce soit légal)

Merci de votre aide,

Anne

1 réponse

OmegaSoft Messages postés 360 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2019 61
27 mars 2018 à 21:55
Bonjour Annelens,

En fait ce serait un peu comme une option? Vous auriez votre ligne d'écriture qui s'afficherait avec le montant et la quantité, mais sans la prendre en compte dans le pied de facture?

Sur EBP, il y a la notion de non inclus. C'est une coche qui permet cette fonctionnalité. Il faudrait que je me renseigne, mais il faut au minimum la gestion commerciale (elle est peut-être présente en devis & facturation, à voir).

Bien à vous,

Saif
Formateur
0
Annelens Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2018
28 mars 2018 à 08:25
Bonjour Saif,

C'est exactement ça.

Je vous remercie, je vais me renseigner pour voir si cela convient.

Bien cordialement,

Anne
0