Error PDO

Résolu
Camarasama Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Camarasama Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je suis debutant en php.
j'apprend le php de maniere individuel et je suis bloquer avec le code php qui me met une erreur suivante:

PDO::ERRMODE_EXCEPTION));} catch(Exception $e) { die('Erreur : '.$e->getMessage()); } // End of connexion // Vérification des identifiants $u_name = htmlspecialchars($_POST['u_name']); $st_id = htmlspecialchars($_POST['st_id']); $req = $bdd->prepare('SELECT ID FROM personnel_info WHERE username = :u_name AND staff_id = :st_id'); $req->execute(array( 'username' => $u_name, 'staff_id' => $st_id)); $resultat = $req->fetch(); if (!$resultat) { echo 'Mauvais identifiant ou mot de passe !';} else{ echo 'OK';} ?>

ci dessous mon code html et php

HTML:
<form name="All" method="post" action="Action.php">
<label>Username:
<input type="text" name="u_name" id="u_name">
</label>

<label>Staff ID
<input type="password" name="st_id" id="st_id">
</label>
Login
<input type="submit" name="sub" id="sub" value="Login">
</form>

PHP:
<?php
// Connexion to BDD
try
{
$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=newfire', 'root', '', array(PDO::ATTR_ERRMODE => PDO::ERRMODE_EXCEPTION));}
catch(Exception $e)
{
die('Erreur : '.$e->getMessage());
}
// End of connexion

// Vérification des identifiants

$u_name = htmlspecialchars($_POST['u_name']);
$st_id = htmlspecialchars($_POST['st_id']);

$req = $bdd->prepare('SELECT ID FROM personnel_info WHERE username = :u_name AND staff_id = :st_id');

$req->execute(array(
'username' => $u_name,
'staff_id' => $st_id));

$resultat = $req->fetch();

if (!$resultat)
{
echo 'Mauvais identifiant ou mot de passe !';}

else{
echo 'OK';}
?>

Merci de m'aider

1 réponse

Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   527

Salut,

Ton code php n'est pas interprété.

Ton code php est-il bien dans un fichier avec l'extension .php ?
Accèdes tu bien à ce fichier via un serveur web ?

Bonne journée,
1
Camarasama Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui l'extension est bien .php et j'utilise XAMPP Control panel v3.2.2, dans le panel de xampp apache et mysql sont actif
0
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752 > Camarasama Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Quelle est l' URL qui apparait dans ton navigateur web lorsque tu affiches cette page (et donc ton "erreur") ?
Si elle ne commence par par : LOCALHOST ... c'est normal !!!!
0
Camarasama Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Salut Jordan, elle commence par : file:///C:/xampp/htdocs/.....
0
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752 > Camarasama Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ben.. donc ce n'est pas bon..
il faut passer par le localhost
http://localhost/tapage.php
0
Camarasama Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Ok, Merci, j'essai et je te reviens
0