LENOVO fan error au démarrage

Fermé
Domdomdom - 12 sept. 2018 à 09:08
 Domdomdom - 12 sept. 2018 à 09:18
Bonjour,


sur mon T400 j'ai un problème récurent ....j'ai le message fan error qui s'invite au démarrage ...en tapant Echap je peux faire démarrer Windows Vista pro ...mais l'ordi chauffe car les ventilos ne tournent pas ou pas assez ou de manière aléatoire ...j'ai déja démonté et nettoyé mais cela n'a rien changé ...
Pour avoir une vision des T° et vitesse des ventilos j'ai utilisé TPFancontrol avec succès durant deux jours , je n'avais plus de message d'erreur au démarrage ,puis au cours de la journée il s'est désactivé ( cad qu'il ne réagissait plus à mes commandes ), les ventilos se sont arretés ...évidemment au redémarrage j'ai eu a nouveau le message Fan error et je n'arrive pas a m'en débarasser ....le problème vient t- il d'un conflit entre speedfan de windows et tpfan control , du bios , de Windows Defender ...?

j'ai désinstallé TPfancontrol, nettoyé l'ordi,passé MBAM, puis réinstallé TPfancontrol ...mais au démarrage j'ai toujours le message d'erreur et TPfancontrol ne réagit pas à mes commandes ..
A voir également:

1 réponse

je précise la configuration:

T400 / vista bussiness sp 2/intel core 2 P8400/ BIOS 3.24 (7UET94WW)
12