Envoyer message de formulaire contact a mon email avec php

Fermé
miichel999 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 18 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016 - Modifié par miichel999 le 23/05/2016 à 22:05
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 23 mai 2016 à 22:14
Salut,
Comment envoyer les donner traiter dans un formulaire à l'email,
j'ai essayé ce code mais ne marche pas ,
Merci d'avance si vous trouvez la solution!

contact.php

<div >
<form id="form_contact" method="post" action="envoyer.php">
 
  <p><label for="nom">Nom :</label></br><input type="text" id="nom"  /></p>
  <p><label for="email">Email :</label></br><input  type="email" id="email" name="email"  /></p>
 
 
 
  <p><label for="objet">Objet :</label></br><input type="text" id="objet" name="objet" tabindex="3" /></p>
  <p><label for="message">Message :</label></br><textarea id="message" name="message" tabindex="15" cols="50" rows="5"></textarea></p>
 
 
 <div style="text-align:center;"><input  type="submit" name="envoyer" value="envoyer" /></div>
</form>
</div></br>


et envoyer.php


<?php
 if(isset($_POST['modifier']))   {
if ( isset($_POST['nom']) && isset($_POST['email']) && isset($_POST['objet']) && isset($_POST['message']))
extract ($_POST);
if (!empty ($nom) && !empty($email) && !empty($objet) && !empty($message))
{
 $destinataire="compte.experience@gmail.com";
 $sujet="Formulaire de contact";
 $msg="Une nouvelle question est arrivée \n
 Nom : $nom \n
 Email : $email \n
 objet : $objet \n
 Message : $message ";
 $entete="From: $nom \n Reply-To: $email";
 mail($destinataire,$sujet,$msg,$entete);
 ?>
 <script language="JavaScript">
  alert('Votre message a bien été envoyé');
document.location.href = 'contact.php';
</script>
<?php
 }
else
{ ?><script language="JavaScript">
  alert('formulaire mal rempli');
document.location.href = 'contact.php';
</script><?php
}

 }


?>

1 réponse

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
23 mai 2016 à 22:14
Bonjour,


j'ai essayé ce code mais ne marche pas ,

Tu peux être plus précis ? "ça ne marche pas" ... ça ne m'aide pas à comprendre le souci...

Mais bon.. j'ai ma petite idée.
Je suppose que tu bosses en "local" sur ton pc.
Et donc, (si tu sais coder en php....) tu as installé un logiciel comme WAMP ou EASYPHP (ou un autre).
Et que, comme 99% des personnes qui nous posent la même question que toi, tu n'as pas configuré ton php.ini.

Arrête moi si je me trompe hein.... :-)
Mais si j'ai bon... dans ce cas regarde cette discussion. Tout y est dit ! https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-7114001-wamp-mail

Et au cas où sache que tu peux aussi utiliser la class php PHPMailer. (tu trouveras tout ce qu'il faut à son sujet sur internet)
https://github.com/PHPMailer/PHPMailer
https://stephaneey.developpez.com/tutoriel/php/phpmailer/



0