Message "Input not supported" qui s'affiche [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
212
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2018
-
Messages postés
212
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2018
-
Bonjour,

J'ai récemment remplacé mon écran par un neuf, car l'ancien était mort. Plus moyen de l'allumer.

J'ai donc installé un plug and play de chez emachines.

Quand j'ai voulu remettre l'ordi en marche après 6 mois d'arrêt, une fois les mises à jour installées, j'ai voulu rejouer à mon jeu "La nuit des sacrifiés", une enquête de Sherclock Holmes.

J'ai eu la mauvaise surprise de voir apparaître "Input not supported" sur l'écran noir, sans pouvoir pratiquement rien faire que éteindre en force le pc.

J'ai désinstallé le jeu, tout nettoyé, et ré-installé après avoir redémarré le pc.

Même problème.

J'ai descendu la résolution de l'écran, mis à jour la carte graphique, j'ai tenté tellement de choses que je ne sais plus quoi faire.

Avant le changement d'écran, ça allait. Je ne pige plus rien.

Des idées pour m'aider ou je dois renoncer définitivement à ce jeu ?

Pour info, les autres jeux fonctionnent. Alors pourquoi celui-ci ne veut plus fonctionner comme avant malgré plusieurs désinstallation/ré-installation ?

Merci par avance de votre aide.

12 réponses

Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2012
6
c est tout con,il te suffi juste de configuerer ton ecrans si non essaie de le metre a jour
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 66686 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
212
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2018
23
Au cas où, j'ai changé le câble, rien n'y fait.

Bonjour peut etre le cable reliant la tour a l'écran est mort ? Sinon regard usr d'autres topics ?
Messages postés
212
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2018
23
Ben j'ai essayé un sacré paquet de configuration pour l'écran, rien n'y fait.

Le câble serait incriminé alors que le problème ne se produit qu'avec ce jeu ?

Sinon, faut que je teste chaque résolution une à une ? Je les ai toutes faites ou presque....
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2012
6
Tu doit le configue directement ton ecrans a la main par par ton bureau
Messages postés
212
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2018
23
Houuu....

A la main ?

Je peux changer la résolution ou les paramètres de l'écran sur l'écran lui-même ?

Parce que j'ai le son, mais pas l'image. Et le mode d'emploi n'est pas des plus limpides chez E-Machines... C'est un e 190HQVb de chez e-machines.

Faut que je change quoi selon toi ? Quels paramètres ?
Messages postés
212
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2018
23
Maintenant, j'ai toujours le son, mais le message s'affiche en français.

Il dit "fréquences non supportées".

C'est quoi ça ?
Messages postés
212
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2018
23
Coucou ?

Plus personne ?
Messages postés
212
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2018
23
Je viens de faire une restauration avec énormément de difficultés (mode sans échec difficile à atteindre, système très ralenti, voire figé) suite à plusieurs tentatives de réglages faute de conseils avisés.

Je dois donc jeter le jeu aux ordures et oublier ou bien on finira par me conseiller ?

Siouplait......
Messages postés
212
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2018
23
Bon, j'ai tout reformaté et perdu tout ce qui avait été fait jadis, faute d'aide efficace.

J'ai tout perdu et me retrouve avec un pc sans mes documents d'avant.

merci quand même de l'aide..........

Pas cool...
Bonjour

J'ai également ce message qui revient ( input not supported ) depuis que je rejoue à un vieux jeu ( Snood )
Il est clair que c'est le jeu en question qui fout le bazar .
Pas de prob de câble ou quoi que ce soit .
Obligé de redémarrer l'ordinateur ou parfois il suffit d'éteindre et rallumer l'écran .
La vraie solution étant de ne pas utiliser les jeux non supportés par la carte graphique . Input not supported !!!!!!
Messages postés
212
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2018
23
Mais bien sûr !

Le jeu n'est pas vérolé, et le pc n'a aucun souci. C'était juste une question de réglage de l'écran que je ne sais pas faire sans aide, que j'ai eu partiellement mais jamais pour le problème de réglage de mon nouvel écran.

Le jeu fonctionnait tout à fait normalement avant le changement d'écran, et après il serait devenu incompatible ?

Après reformatage complet de l'ordi et donc perte totale des anciennes données dont certaines auxquelles je tenais un peu, l'écran s'est réglé de lui-même et tout fonctionne (pour le jeu) normalement.

Du coup, les 6 points d'exclamation de la fin de message me font sourire tant ils font penser à une petite leçon de morale du style : "tu n'écoutes pas ce qu'on te dit !!!!!!"

J'aurais aimé plus d'aide technique que ce genre de remarque ambivalente.

A moins que j'ai mal interprété les 6 points d'exclamation... Va savoir... ?

Merci en tout cas à tunisiano4115 et à alexalexalex5050 d'avoir tenté de m'aider comme ils le pouvaient.