NO SIGNAL INPUT [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2011
-
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2011
-
Bonjour,

voila je vient de m'acheter un ordinateur Acer , mais le problème c'est que je vient de le mettre en route tous comme il faut " ce n'est pas la première fois que j'instale un pc et au démarrage l'écran affiche le message d'erreur " no signal input " auriez vous des proposition a me faire .
ps je l'ai branché via une prise HDMI sur mon LCD et la une image aparait a l'écran .

4 réponses

Le "no signal input" sur l'écran signifie que le PC n'envoi rien a afficher à l'écran.

Cela peux être dû soit à un écran mal connecté, soit une connectique par défaut différente de celle que tu tentes d'utiliser, soit une mauvaise configuration de l'affichage

Donne plus de détails. Quel écran essaye tu de brancher sur ton PC (marque modèle et taille) ? et quel type de connectique utilises-tu ? (VGA / DVI / HDMI)
11
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
706
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2014
13
Ton ordi s'allume déjà ?
Alors comment l'a dit ReyDx soit un problème de connectique (sa m'étonnerai )
Soit problème de configuration de l'affichage
Soit dans le pire des cas ta carte-graphique ou ton chipset graphique a grillé
Soit si ton pc s'allume pas du tout (pas la lumière ni les ventilos) l'alim est morte
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2011

personne peut m'aider ?
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2011

alors la marque de l'écran c'est sensy by daewoo LCD22val-w ... c une prise je c'est pas le nom elle et rectangulaire avec 15 "tiges" j'ai essayer avec un autre câble qui lui fonctionne , toujours pareil ! mm un autre écran qui lui fonctionne très bien et toujours ce msg no signal ... sachant que l'ordi a été achetter a 18h30 aujourd'hui
Utilisateur anonyme
Pourquoi ne choisis tu pas de laisser ton écran brancher en HDMI ?

La prise a 15 pin c'est du VGA. Commence par vérifier que l'écran choisi bien la source VGA automatiquement. Si ce n'est pas le cas tu dois avoir un bouton sur l'écran qui s'appelle "source"
Appuie dessus pour tourner entre les modes d'affichage. laisse 2 à 3 sec sur chaque mode pour être sur. Si cela ne règle pas le problème c'est probablement dû au fait que l'affichage est mis dans un mode non supporté par l'écran.

Allume ton pc brancher l'HDMI une fois la session démarrée, verifie les paramètre d'affichage et positionne les sur 800x600. Puis redemarre le PC en branchant a nouveau le VGA pour vérifier si cela fonctionne.
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2011

okok . jvai voir sa mais je le laisse pas en HDMI car le pc est tout neuf donc jestime quil doit fonctionner corectement . je vais essayer sur lecran le bouton source mais si ca ne fonctionne pas je le ramene demain a confo ! merci pour votre aide les gars
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2011

donc problème résolu , il manque un adaptateur qui ce branche sur une prise situer a coter de la prise HDMI pour que je puisse brancher l'écran car la prise habituelle de l'écran qui ce trouve sur l'ordi n'est pas alimenter c'est un choix qu'a fait le constructeur Acer , plutôt que de mettre cet adaptateur dans le carton non il préfère l'envoyer par la poste ! enfin bref !