" Le câble reseau n'est pas branché ou est endommagé "

Fermé
Antoine - Modifié par Antoine le 31/07/2015 à 12:09
brupala Messages postés 111031 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2025 - 25 août 2015 à 16:08
Bonjour, récemment, il y a eu un orage assez puissant et un eclair a frappé très proche de chez moi et à ce moment j'eteignais l'ordinateur ( fixe ). Et il y a eu une sorte de mini coupure de courant de moins d'une seconde qui n'a affecté que la box ( FreeBox v.5 et l'ordinateur. Et depuis mon ordinateur ne dit toujours qu'il y a un câble réseau mal branché ou endommagé, mais pourtant la wifi marche. J'ai essayé de change de câble ethernet en le branchant sur les 4 ports ethernet mais ça ne change rien. J'ai remarqué à l'avant de la box, à côté de l'heure, 4 chiffres : 1, 2, 3, 4. Je suppose qu'ils correspondent aux 4 ports ethernet mais aucun ne s'allume lorsque je branche un câble sur n'importe quel port.
Je pense vraiment que c'est la box qui a un problème mais le fait que le wifi marche encore est etrange.
Voilà, j'espère que quelqu'un a une explication, ou une solution merci d'avance :)

PS: j'ai fait pas mal de recherche au niveau de la carte réseau pour savoir si ça venait de la mais elle est détectait, donc je mets de côté " cette liste " pour l'instant.


4 réponses

Alienware95 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015 1
31 juil. 2015 à 12:10
L'orage certainement du affecte la box mais que les port ethernet , contacte ton fournisseur !
1
Ok merci, je les appelerai :)
0
bSapinou > Antoine
31 juil. 2015 à 13:07
J'ai un problème qui semble similaire, si tu les appelles, pourrais-tu faire part des solutions qui te sont proposés?
0
brupala Messages postés 111031 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2025 13 932
31 juil. 2015 à 15:29
Salut,
il faut tester la box avec un autre PC.
si c'est pareil, la box est grillée, si c'est pas pareil, c'est le prt ethernet du PC.
0
Bonjour
Tout d'abord, desolé pour cette absence.
J'ai donc appelé free, eux n'ont détecté aucun problème à la box. J'ai donc commande une autre carte réseau. Je l'ai reçue aujourd'hui, tous les pilotes sont installés correctement mais j'ai exactement le même problème avec cette carte ... Je ne sais plus quoi faire ...
0
brupala Messages postés 111031 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2025 13 932
22 août 2015 à 15:49
bah changer la box,
ce n'est pas parce que free ne détecte pas de problème qu'il n'y en a pas.
tu as testé avec un autre PC ou pas ?
0
Antoine > brupala Messages postés 111031 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2025
22 août 2015 à 22:25
Non, je n'ai pas pu, je n'en ai pas d'autre. Est-ce que changer la box est gratuit ?
0
brupala Messages postés 111031 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2025 13 932 > Antoine
Modifié par brupala le 22/08/2015 à 22:45
Chez free, oui.
la box leur appartient
0
Antoine > brupala Messages postés 111031 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2025
22 août 2015 à 23:00
D'accord merci je ferais ça :)
0
Finalement, j'ai vu une clef USB wifi pas cher dans le supermarché près de chez moi, je l'ai acheté et j'ai enfin internet ! Ce n'est peut-être pas la meilleure solution mais elle me convient :)
0
brupala Messages postés 111031 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2025 13 932
25 août 2015 à 16:08
:-(
0