Problème "Parse error: syntax error, unexpected '{' in functions

Fermé
lettres-redac Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015 - 12 juin 2015 à 14:47
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 - 12 juin 2015 à 16:12
Bonjour,
Je suis en train d'effectuer une migration de site joomla vers wordpress : pour cause de piratage, j'ai souhaité repartir sur une base vierge,
j'ai donc vidé mon ftp, et installer manuellement wp dans le répertoire www du ftp
mais lorsque je tente de me connecter au backoffice du site pour terminer l'installation wordpress, je rencontre également une erreur du même type "Parse error: syntax error, unexpected '{' in functions.php on line 2678"

j'ai choisi mon hébergement chez online.net, et du coup, je suis un peu perdue, est-ce que c'est aussi une question de mise à jour du php ? et dans ce cas, comment faire ? je ne suis pas experte en la matière donc si vous avez des conseils, je suis preneuse, merci !
Bonne après-midi,

1 réponse

Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 525
Modifié par Pitet le 12/06/2015 à 16:12
Salut,

Le fichier functions.php en question est installé avec Wordpress ? Si oui, il est très étonnant que Wordpress contienne des erreurs de syntaxe, il s'agit très certainement d'une erreur de transfert du fichier.

Le plus simple si tu n'es pas à l'aise avec php est de recommencer l'installation depuis le début en étant sûr d'utiliser la dernière version de Wordpress disponible sur le site officiel : https://fr.wordpress.org/download/

Bonne journée
0