BBox et Freeplug [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2013
-
 misterden -
Bonjour,

Je viens de passer chez Bouygues Telecom et j'étais avant chez Free. J'ai donc conservé les Freeplugs (geste commerciale de free) de manière à pouvoir connecter ma box à mon boitier tv.

Cependant je rencontre un problème, les deux cpl sont bien branché aux deux box qui peuvent s'allumer (donc pas problème d'alimentation) et sont synchroniser avec le boutons vert sur les deux. Le problème c'est que lorsque je regarde sur la tv elle ne reçois pas de signal internet. Lorsque je le test sur mon ordinateur il sait qu'il y a un signal mais n'arrive pas à se connecter à internet.

Je voudrais donc savoir d'où es que cela peut il venir et s'ils sont compatible avec la BBox Sensation. A noté que ça ne peut pas être une perturbation du réseau électrique car les deux boitiers sont branché exactement de la même manière qu'était la freebox.

En vous remerciant par avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2015
33
Euh, je ne pense pas qu'il y ai d'histoire de compatibilité des freeplugs avec la bbox.

Je pense que ce qu'elle voit c'est juste un câble réseau, celui du boitier cpl mais elle ne fait pas de différence.

Sinon, j'utilisais un freeplug classic et un boitier cpl bewan relié à ma bbox, et mis à part les problèmes lié à la bbox sensation ça fonctionnait parfaitement.

Tes boitiers cpl, tu as bien refais une ré-association quant tu as changer de box ?
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

J'ai moi même relié ma bbox à mon PC par l'intermédiaire de freeplugs (achetés sur ebay quand j'étais chez free), cela marche bien mais je n'ai branché que les cables éthernet et NON les alim des freeplugs (j'ai conservé celle de la bbox) car il parait que ce n'est pas le même voltage, ton problème vient peut être de la ?

Sinon essai simplement de resynchroniser tes freeplugs, la manipulation est la suivante :

1. Débrancher tous les adaptateurs CPL.
2. Brancher le premier Freeplug.
3. Attendre quelques secondes que le voyant rouge s'allume.
4. Appuyer sur le voyant rouge pendant 10 secondes. Relâcher lorsque le voyant clignote une fois.
5. Débrancher le Freeplug et attendre quelques secondes.
6. Rebrancher le Freeplug, et attendre quelques secondes qu'il démarre.
7. Appuyer 2 secondes sur le voyant. En relâchant, le voyant va clignoter de façon cyclique en rouge, orange puis vert.
8. Connecter n'importe quel adaptateur CPL ou Freeplug supplémentaire. Attendre quelques secondes qu'il démarre bien.
9. Appuyer 3 à 5 secondes sur le bouton d'appairage et relâcher. Les voyants clignotent un certain temps puis la connexion s'établit.
10. Répéter les étapes 7 et 9 pour les autres adaptateurs CPL.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci