Qu'acheter comme alternatifs aux freeplugs ?

Fermé
pierre - 22 nov. 2020 à 13:29
 geneapirl - 25 déc. 2020 à 14:50
Bonjour,
J'ai constaté depuis quelques temps que ma tv - exclusivement raccordée au freebox player Revolution - freeze ou se bloque sur l'image. J'ai réinitialisé mes freeplugs comme indiqué par Free, mais le mal persiste, y compris après avoir interchangé les freeplugs. Sur la player (Réglages/Système/Réseau/Freeplugs) je constate que l'un des freeplugs affiche une valeur de transfert insuffisante (moins de 100, pendant que l'autre est toujours supérieur à 120) même quand je le change de prise secteur.
J'ai lu qu'il existait dans le commerce des plugs nettement plus performants, mais n'ai pas trouvé des plugs ayant à la fois l'alim et la prise ethernet comme ceux de Free, mais des plugs ayant une prise secteur et une prise ethernet.
En existe-t-il des "identiques" et lesquels?
Merci d'avance


Configuration: Windows / Firefox 83.0

4 réponses

bazfile Messages postés 53572 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 18 453
22 nov. 2020 à 14:20
Bonjour,
non il n'existe pas d'adaptateur CPL avec une alimentation pour les Freebox, j'ai des adaptateurs CPL de marque TPLINK ils fonctionnent bien sur la Freebox, il te suffit de les connecter à ton Freebox Server (boitier avec l'heure) et à ton Freebox Player (boitier TV) et de te servir des Freeplugs uniquement pour l'alimentation des boitiers Freebox, mais avant cela je te conseille de redémarrer ton Freebox Server (boitier avec l'heure) une fois qu'il est fonctionnel fait de même avec le boitier Freebox TV cela les mettra à jour car je ne pense pas que ton problème vienne des Freeplugs.
2