Freebox Player qui s'éteint toute seul [Fermé]

Signaler
Messages postés
824
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2020
-
 93 -
Bonjour, j'ai depuis quelques mois une deuxième Freebox Player pour le multi-tv ( j'ai Free depuis 2005 le multi-tv depuis 2006 qui à toujours fonctionner ), tout marchait bien jusqu'à ce qu'un jour, je me rend compte que le boitier Player multi-tv est éteint ( aucun voyants ) donc je suis toujours obliger de débrancher la prise, attendre que le voyant vert cesse de clignoter ( sinon sa ne marche pas ) puis la Free reboot et refonctionne normalement.

Cela se produit lorsque que le boitier est en veille,pas lorsque qu'il est allumé, et de façon aléatoire: un jour il peut s'éteindre en 2h comme il peut s'éteindre en 4h...

J'ai vérifier dans la gestion d'énergie rien, j'ai désactiver l'extinction automatique rien y fait....

Je précise qu'il est branché en HDMI avec ma télévision et que tout marchait bien...

6 réponses

Messages postés
1198
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2017
1 372
Bonjour Ryan453,
Essayez de le mettre à jour au niveau du firmware en faisant une réinitialisation de celui-ci. Voir les liens ci-dessous :
https://www.free.fr/assistance/630.html
https://www.free.fr/assistance/2511.html
Bonne journée.
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57124 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
824
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2020
62
Bonjour, comme j'ai une Freebox Revolution, le premier lien ne me sert pas...

J'ai déjà essayer de redémarrer la Freebox via "Système", rien y fait...

Merci.
Messages postés
1198
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2017
1 372
Bonjour ,
Et du coté des Freeplugs, avez-vous refait l'association de ceux-ci (les 3 Freeplugs j'entends) ?
Vous pourriez contacter la hotline pour un diagnostique et voir s'il y a lieu de vous faire un échange de matériel.
Je vais essayer.

J'ai déjà contacté la hotline, il m'ont répondu que je devais me rendre sur leur forum...
Messages postés
824
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2020
62
Question bête, comment je peut ré-associer les 3 Freeplugs d'un coup ?

Merci
Messages postés
1198
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2017
1 372
Question bête, comment je peut ré-associer les 3 Freeplugs d'un coup ? 
Pas les 3 ensembles mais plutôt 2 par 2 comme l'indique la vidéo :
https://www.free.fr/assistance/2344.html
Messages postés
824
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2020
62
Je n'ai même pas encore essayer de ré-associer les freeplugs, qu'un nouvel événement vient de se produire:

Le Player était allumé, puis tout d'un coup il s'est éteint, et à afficher la LED violette, alors que personne n'a toucher à la télécommande... un bug de plus.. d'ou peut bien provenir tout ces faits ? Il s'est ensuite rallumer, comme si je l'avais redémarrer alors que non...

Merci..
Messages postés
1198
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2017
1 372
Bonjour,
Le Player était allumé, puis tout d'un coup il s'est éteint, et à afficher la LED violette, alors que personne n'a toucher à la télécommande...
Voici des actions de vous pourriez faire :
- Vérifier l'association des Freeplugs
- Faire un reboot simple du Player
- Vérifier le raccordement électrique
- Changer de prise électrique
- Brancher le Player avec l'autre freeplug
- Réinitialiser le Player
Messages postés
824
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2020
62
Merci, j'essayerai demain.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2013

Bonjour,
Si votre Freebox Player a une adresse qui commence par 140C, vous êtes peut-être victime du syndrome du boitier qui s'éteint tout seul.
Il faut le débrancher électriquement avant de pouvoir le rallumer, si non impossible.
Ou trouve t-on l'adresse ?

Merci
Je fais partie des abonnés victimes du syndrome du boitier qui s'éteint tout seul, et qui est très difficile à rallumer (plus de 5 mn à débrancher, rebrancher le câble 12V avant que la player daigne afficher le voyant bleu.
Ce qui m'agace le plus, c'est que Free dit avoir acté le remplacement de ma player box, mais qu'ils la testent avant de me l'envoyer (combien de temps?) et une autre fois, ils me disent d'attendre la prochaine mise à jour qui devrait tenir compte, soi-disant, de ce bug. Et bien sûr, aucune visibilité quant au délai de réparation...!
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2013

Bonjour,
L'@ se trouve derrière le Freebox player sur une étiquette blanche.
Si elle commence pas 14:0C:... vous avez rejoint les abonnées qui sont victimes de ce bug.
Cdt,
Bonjour, désolé pour le retard, oui le Freebox Player à un numéro commençant par 140C, et j'ai essayer de les ré-associer, sans succès...

Le plus étrange c'est que ce problème est apparu du jour au lendemain !

Merci