Ma Freebox redémarre tout le temps

Résolu/Fermé
hagbard.c Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 - Modifié le 16 nov. 2021 à 12:54
 WissenAmek - 13 janv. 2023 à 23:46
salut,
voila mon probleme je pense pas que quelqun puisse le resoudre mais je voudrais savoir si d autre personnes on ou on eue se probleme.
bon deja je suis abonné chez free depuis environs 1 an et jusquau mois dernier je peux dire que tout ce passais tres bien en effet il y a environs 3 semaines la freebox c est mise a rebooter toute seul environs toute les 8 a 10 minutes, jai donc attendu 2 ou 3 jours penssant qu'il pouvais y avoir des travaux de maintenance sur la ligne, comme le probleme persistait jai appeller free qui ma fait faire quelques test comme regarder si yavait pas de condencateur dans mes prises de telephone, hard reboot, etc.
par chance jai un voisin dans ma residence que je connais bien et qui a la freebox donc free m a dis d aller tester ma box chez lui ce que jai fait et la aucun reboot, donc je reviens chez moi jai essayer de changer tout les cables, filtres etc rien a faire tjrs ces reboot toute les 10 minutes, jai essayé la freebox seulement branché a la tv sur mes deux prise telephonique de mon appart(dans 2 pieces differentes sur 2 tv differentes) et tjrs des reboot (donc deja ca peut pas venir du pc) jai donc appeller free 2 fois de plus (en tout jen ai eue pour 1 heure de hotline ;) et ils me disent que de leur coté ils ne vois aucun problemes sur ma ligne et me propose un rdv avec un technicien pour dans 1 mois en me precisant que si le probleme viens de mon instalation ca me sera facturé 90 euros) enfin je ne vois pas ce que je peu essayer de plus sur mon instalation en plus je viens de passer 1 mois avec ces coupures et je vais passer encore 1 mois de plus au minimum avec ces coupures, par contre je vais qd meme payer ces 2 mois a 30 euros deja je trouve ca limitte mais bon je suis pas la pour me plaindre de free mais juste pour savoir si quelqun a eue ou a ce probleme parceque la je sais vraiment plus quoi faire...

merci d avance
A voir également:

67 réponses

petitpilou51 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2013 120
8 juin 2007 à 17:29
Je pense que le problème vient de l'intensité électrique. En fait je n'avais jamais de reboot de la freebox. Depuis que j'ai réinstallé une multiprise électrique supplémentaire pour pouvoir brancher tous mes appareils en même temps (téléphone, scaner, imprimante, dd externe, freebox, écran, PC, charqgeur de casque sans fil, haut parleurs) la freebox reboot régulièrement. Quand je démarre mon PC elle reboot, en cours de navigation etc....
J'ai tout débranché sauf le PC, l'écran et la freebox et là depuis une heure pas de soucis, pourvu que ça dure. Si c'est ça cela voudrait dire qu'il ne faut pas brancher la freebox sur une multiprise ou il y a trop d'appareils de branché.
120
@hagbard.c : Je suis bien contente de savoir que je ne suis pas la seule à avoir ce problème ! Moi, je pète les plombs depuis un peu plus d'un mois, à cause de çà ! j'ai bien dû au moins appeler Free une vingtaine de fois, pour avoir toujours la même réponse ... redémarrer la freebox ... débrancher/rebrancher le boitier ... mais ça ne résout absolument pas le problème ! La seule solution qu'ils ont trouvé, c'est de me renvoyer ... heureusement gratuitement ... un cable éthernet ... prétextant que c'était mon cable ethernet qui était à l'origine de ce problème ! Mais cela fait une semaine que j'ai débranché mon cable éthernet du boitier tv, et le problème persiste ! ;;; D'autant plus que si c'était vraiment mon cable éthernet qui déconnait, je n'aurais pas non plus accès à internet ... ou alors, çà aussi, ça sauterait touts les 5 minutes ... mais internet fonctionne parfaitement !
3
miss > lanorvegienne
5 juil. 2016 à 10:59
moi aussi j'ai le meme problème et j'ai demandé la résiliation de ma boxe car j'ai toujours pas de solution et je dois payer 45€ de plus comme frais de résiliation. c'est tout bonnement scandaleux
5