Comment activer wps ? Avec une méthode sûre

Fermé
Mama - 12 nov. 2022 à 21:23
Pierr10 Messages postés 11495 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 13 nov. 2022 à 12:28

Bonjour,

Après de nombreux essais par tous les moyens, je n’arrive pas à activer le wps sur ma Freebox révolution pour avoir accès à internet sans fil. Lorsque je vais sur l’écran de ma box, et que je vais dans wifi, ensuite dans wps, il est indiqué « appuyez sur ok pour déclencher le WPS » mais après de nombreux essais la fonctionnalité ne marche toujours pas.

Ensuite, j’ai essayé avec l’application os Freebox pour activer le wps dans wifi, mais cela non plus ne fonctionne pas, alors comment faire dans cette situation? Es qu’il y a mode à activer/désactiver dans les réglages de ma wifi ? 
 

merci pour votre réponse 


iPhone / Safari 15.5

4 réponses

Pierr10 Messages postés 11495 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 866
12 nov. 2022 à 22:34

Bonsoir,

Vous avez écrit :

 je n’arrive pas à activer le wps sur ma Freebox révolution pour avoir accès à internet sans fil

Que voulez-vous faire exactement ?

Le WPS est utilisé normalement pour connecter un appareil à la box par Wifi, mais sans entrer le code du Wifi : imprimante, répéteur, appareil photo par exemple.

Personnellement je passe par Freebox OS pour utiliser le WPS, parce que l'afficheur de ma box est mort. Ça marche sans problème.


0

Bonjour, 

je veux connecter mon téléviseur Sony qui est assez ancien (2010) à internet en passant par le wps, mais je ne sais pas vraiment comment m’y prendre pour exécuter cela, avez-vous une idée pour résoudre mon problème ?

0
georges97 Messages postés 11833 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 2 249
13 nov. 2022 à 11:08

Bonjour,

En attendant que Pierr10, que je salue reprenne la main :

je veux connecter mon téléviseur Sony qui est assez ancien Avez vous vérifié que votre téléviseur, dont il serait utile d'indiquer la référence précise comporte connexion wifi.

Sachant par ailleurs que j'ai lu un certain nombre d'articles relatifs aux problèmes non-résolus concernant la connexion wifi entre les boîtiers free (principal et satellite) lors d'une intervention infructueuse chez une connaissance.

Mais si ce téléviseur ne'est pas prévu pour ce type de connexion, le WPS ne servira à rien.

Vérification faite, il vous faudra peut-être opter pour une liaison filaire, si la distance box free/TV le permet.

0
Pierr10 Messages postés 11495 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 866
13 nov. 2022 à 12:28

Bonjour,

georges97, que je salue a bien résumé les choses.

Pour info, j'ai un téléviseur qui date d'environ 2012 ou 2013. Il permet toutes les connexions : câble, wifi, WPS.

Je viens de tester avec ma Freebox : la connexion se fait facilement.

Dans l'ordre : 

  • Aller dans les menus du téléviseur pour choisir le type de connexion.
  • Mettre la Freebox en attente d'une connexion WPS ; comme je l'ai expliqué, je passe par Freebox OS
  • Retour au téléviseur pour lancer la recherche du signal WPS.

Normalement la connexion se fait et Freebox OS indique le succès de l'opération.

En pratique j'utilise le câble car la Freebox est proche du téléviseur.

Maintenant l'intérêt est très faible pour moi, car cette connexion supplémentaire n'apporte rien, vu que :

  • tous les services intéressants sont déjà disponibles sur la freebox (connectée en HDMI au téléviseur).
  • le service smart TV n'est pas vraiment performant.

0