A voir également:
- Relier freebox server et freebox player par câble ethernet
- Associer freebox server et player - Meilleures réponses
- Comment relier freebox server et player - Meilleures réponses
- Câble réseau du player freebox - Forum Freebox
- Mode sécurisé freebox ✓ - Forum Freebox
- Mot de passe administrateur freebox ✓ - Forum Freebox
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- CABLE RESEAU - FREEBOX ✓ - Forum Freebox
7 réponses
Le problème de la connexion avec les freeplugs est connu et répandu. De l'aveu même des techniciens de chez Free qui sont venus chez moi pour le même soucis, les freeplugs fonctionnent très mal si le système électrique de l'appartement n'est pas flambant neuf !... ce qui n'est pas mon cas... J'ai donc du relier les 2 box par un câble Ethernet ( de 20 m... ) qui courre, hélas, à travers les pièces de l'appartement. Mais au moins, ça marche impeccable.
3 janv. 2019 à 14:51
3 janv. 2019 à 16:13
c'est juste, mais l'argument de l'installation électrique neuve est à retourner à l'inverse:
c'est sur les vielles installations que les modems CPL fonctionnent le mieux, moins il y a de disjoncteurs et de départs séparés, mieux ça vaux pour les signaux radio des modems CPL.
une vieille installation avec des fusibles et des épissures apporte beaucoup moins de pertes de signal.
Reste que le plus gros problème des CPL est le brouillage par les alimentations à découpage des appareils et ça à moins d'utiliser des cordons spéciaux avec tores, pas facile de les éliminer, surtout quand c'est des lampes LED.
7 nov. 2020 à 18:30