Liaison Freebox Server / Freebox Player

Fermé
Utilisateur anonyme - 31 juil. 2011 à 22:03
 YanWass - 7 nov. 2020 à 18:30
Bonsoir

Je possède une Freebox Révolution.

L'installation électrique de mon appartement ne me permet pas d'utiliser les freeplugs (l'image se bloque au bout d'un quart d'heure, frisures .........)
Je dois donc relier les deux boitiers (le Freebox Server et le Freebox Player) au moyen d'un câble Ethernet RJ45.

Pour cela, je vais être obligé de rapprocher les deux boitiers (actuellement, ils sont dans des pièces différentes).

Je vais donc devoir également installer le Freebox Server dans mon séjour où la prise téléphonique est éloignée du téléviseur.

Trois solutions s'offrent à moi

Première solution
Placer le Freebox Server à coté du Freebox Player.
Dans ce cas :
- le Freebox Server serait relié à la prise téléphonique murale.au moyen d'un câble RJ11 ADSL de 10 m,
- le Freebox Server et le Freebox Player seraient reliés par un câble Ethernet RJ45 court,
- le Freebox Player serait relié au téléviseur au moyen d'un câble HDMI court (comme actuellement).

Deuxième solution
Laisser le Freebox Player près de la télévision et placer le Freebox Server près de la prise téléphonique murale.
Dans ce cas :
- le Freebox Server serait relié à la prise téléphonique murale.au moyen d'un câble RJ11 ADSL court
- le Freebox Server et le Freebox Player seraient reliés au moyen d'un câble Ethernet RJ45 de 10 m de long,
- le Freebox Player serait relié au téléviseur au moyen d'un câble HDMI court (comme actuellement).

Troisième solution
PlacerJ'installe le Freebox Server et le Freebox Player près de la prise téléphonique :
Dans ce cas :
- le Freebox Server serait relié à la prise téléphonique murale.au moyen d'un câble RJ11 court
- le Freebox Server et le Freebox Player seraient reliés au moyen d'un câble Ethernet RJ45 court
- le Freebox Player serait relié au téléviseur au moyen d'un câble HDMI court de 10 m de long.

J'espère ne pas m'être trompé sur les références des câbles.

J'avoue ne pas savoir qu'elle solution adopter. Mes recherches sur internet se sont révélées vaines en la matière.

Pourriez-vous, s'il vous plaît, me faire part de votre avis ?
L'un d'entre vous pourrait-il me conseiller ?

De même, je ne sais pas si l'utilisation de câbles blindés pourrait contribuer au choix de la solution ou s'il faut utiliser systématiquement ce type de câble pour les grandes longueurs (là encore mes recherches n`ont pas abouti).

Je vous remercie d'avance de votre aide.
Bien cordialement,
Tuito
A voir également:

7 réponses

Le problème de la connexion avec les freeplugs est connu et répandu. De l'aveu même des techniciens de chez Free qui sont venus chez moi pour le même soucis, les freeplugs fonctionnent très mal si le système électrique de l'appartement n'est pas flambant neuf !... ce qui n'est pas mon cas... J'ai donc du relier les 2 box par un câble Ethernet ( de 20 m... ) qui courre, hélas, à travers les pièces de l'appartement. Mais au moins, ça marche impeccable.
67
merci pour le tuyau. probleme resolu..
0
brupala Messages postés 110453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2024 13 831
3 janv. 2019 à 16:13
Salut,
c'est juste, mais l'argument de l'installation électrique neuve est à retourner à l'inverse:
c'est sur les vielles installations que les modems CPL fonctionnent le mieux, moins il y a de disjoncteurs et de départs séparés, mieux ça vaux pour les signaux radio des modems CPL.
une vieille installation avec des fusibles et des épissures apporte beaucoup moins de pertes de signal.
Reste que le plus gros problème des CPL est le brouillage par les alimentations à découpage des appareils et ça à moins d'utiliser des cordons spéciaux avec tores, pas facile de les éliminer, surtout quand c'est des lampes LED.
0
Cable RJ 45 Droit ou Croisé ???
0