bonjour,
Voilà j'ai un pb avec mon téléviseur philips, modèle 42PFL3605H/12. Il y a quelques mois la télévision à commencer à s'éteindre toute seule, mais ça n'arrivait que très rarement et en remettant en route elle fonctionnait à nouveau très bien. Mais depuis un mois elle ne fonctionne que pendant 5 min, puis s'éteint et même en la remettant en route elle ne redémarre pas. Alors j'ai consulté différents forum mais je suis vraiment un novice en électro. J'ai démonté le capot à l'arrière pour voir ce qu'il en était et je ne vois pas de pb visible sur la carte d'alimentation. La carte et une 715G3812 P02 H20 003U Z-SIDE.
Donc ma question, est-ce réparable? si oui est-ce que c'est facile ou vaut-il mieux passer par un réparateur pro? sachant que la télé en question est relativement ancienne, mais je préfère quant même essayer de réparer plutôt que de jeter.
merci
A voir également:
Tv philips s'éteint toute seule
Tv philips qui s'éteint toute seule - Meilleures réponses
Ma tv philips s'éteint toute seule - Meilleures réponses
je viens de rebrancher la télé. Elle s'allume normalement aucun problème de qualité d'image, mais elle s'éteint au bout d'à peine 5min. Elle s'arrête net, elle ne se met pas en veille puisque le témoin est éteint. Et pas moyen de la rallumer. Voilà c'était juste une petite précision. J'ai l'impression que c'est pas grand chose mais je ne vois absolument pas de quoi ça peut venir.
ok merci je viens de parcourir rapidement le lien. N'est-il pas plus facile à ce moment là de changer directement la carte? si oui, est-ce que ça se trouve?
OK pb résolu. J'ai déposé la télé chez le réparateur, 50€ pour la faire réparer. Il s'agissait d'un problème sur le circuit de mise en veille. Apparemment panne fréquante sur ces téléviseur. merci à tous!
bonjour,
oui j'ai vérifié les cables et les ports. Il semblerait que cela vienne d'un problème sur un des composants de la carte d'alimentation. Et c'est très dur d'en trouver une autre. Malheureusement il n'y a pas trop de pièces détachées en stock...
https://forums.futura-sciences.com/depannage/541783-probleme-tv-lcd-carte-alimentation-bn44-00214a-resolu.html