Panne téléviseur philips, s'éteint tout seul [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2015
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2020
-
bonjour,
Voilà j'ai un pb avec mon téléviseur philips, modèle 42PFL3605H/12. Il y a quelques mois la télévision à commencer à s'éteindre toute seule, mais ça n'arrivait que très rarement et en remettant en route elle fonctionnait à nouveau très bien. Mais depuis un mois elle ne fonctionne que pendant 5 min, puis s'éteint et même en la remettant en route elle ne redémarre pas. Alors j'ai consulté différents forum mais je suis vraiment un novice en électro. J'ai démonté le capot à l'arrière pour voir ce qu'il en était et je ne vois pas de pb visible sur la carte d'alimentation. La carte et une 715G3812 P02 H20 003U Z-SIDE.
Donc ma question, est-ce réparable? si oui est-ce que c'est facile ou vaut-il mieux passer par un réparateur pro? sachant que la télé en question est relativement ancienne, mais je préfère quant même essayer de réparer plutôt que de jeter.
merci

5 réponses

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2015
65
je viens de rebrancher la télé. Elle s'allume normalement aucun problème de qualité d'image, mais elle s'éteint au bout d'à peine 5min. Elle s'arrête net, elle ne se met pas en veille puisque le témoin est éteint. Et pas moyen de la rallumer. Voilà c'était juste une petite précision. J'ai l'impression que c'est pas grand chose mais je ne vois absolument pas de quoi ça peut venir.
60
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60919 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
710
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2016
173
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2015
65
ok merci je viens de parcourir rapidement le lien. N'est-il pas plus facile à ce moment là de changer directement la carte? si oui, est-ce que ça se trouve?
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2020
24
En général, IC905 TNY277PN se met en sécurité car lors de la mise en veille,
la tension générée devient trop élevée
Solution ci-dessous
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2015
65
Messages postés
2019
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2017
335
Cher Client,

Nous sommes désolés de lire que vous rencontrez des problèmes avec votre téléviseur.

Avez- vous testé vos différents câbles/ ports?

Dans l'attente de vous lire,

Cordialement,

AB
Conseillère Philips France
@PhilipsCare_FR
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2015
65
bonjour,
oui j'ai vérifié les cables et les ports. Il semblerait que cela vienne d'un problème sur un des composants de la carte d'alimentation. Et c'est très dur d'en trouver une autre. Malheureusement il n'y a pas trop de pièces détachées en stock...
Messages postés
710
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2016
173
bjr

Si vous chauffez la carte d' alimentation ( avec un sèche cheveux ) , cela change quelque chose ?
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2015
65
J'ai pas essayé. Ca peut changer quelque chose?
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2015
65
OK pb résolu. J'ai déposé la télé chez le réparateur, 50€ pour la faire réparer. Il s'agissait d'un problème sur le circuit de mise en veille. Apparemment panne fréquante sur ces téléviseur. merci à tous!