Nas que faire s'il tombe en panne
Fermé
AtilaRives
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2016
-
16 juil. 2013 à 11:31
jee pee Messages postés 40470 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 16 juil. 2013 à 16:56
jee pee Messages postés 40470 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 16 juil. 2013 à 16:56
A voir également:
- Nas synology ne s'allume plus
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Mon ordinateur portable ne s'allume plus écran noir - Guide
- Poco x3 pro ne s'allume plus - Forum Xiaomi
- Boîtier iptv ne s'allume plus - Forum Box et Streaming vidéo
- Manette wii ne s'allume plus ✓ - Forum Wii
2 réponses
jee pee
Messages postés
40470
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2024
9 427
Modifié par jee pee le 16/07/2013 à 11:50
Modifié par jee pee le 16/07/2013 à 11:50
Bonjour,
Les disques raid vers un serveur d'une autre marque semble exclu. Avec un Synology voir cette procédure : https://www.synology.com/en-global/knowledgebase/DSM/tutorial/General_Setup/How_to_migrate_between_Synology_NAS_DSM_5_0_and_later#t2.1 qui permet de migrer les disques d'un synology vers un autre. Je ne l'ai pas essayée, mais j'avais regardé cela car j'envisage de changer de modèle.
Par contre dans 10 ou 20 ans les materiels risquent de ne plus être compatibles et les disques sata d'aujourd'hui disparus ;-)
cdlt
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
Les disques raid vers un serveur d'une autre marque semble exclu. Avec un Synology voir cette procédure : https://www.synology.com/en-global/knowledgebase/DSM/tutorial/General_Setup/How_to_migrate_between_Synology_NAS_DSM_5_0_and_later#t2.1 qui permet de migrer les disques d'un synology vers un autre. Je ne l'ai pas essayée, mais j'avais regardé cela car j'envisage de changer de modèle.
Par contre dans 10 ou 20 ans les materiels risquent de ne plus être compatibles et les disques sata d'aujourd'hui disparus ;-)
cdlt
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
AtilaRives
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2016
16 juil. 2013 à 16:43
16 juil. 2013 à 16:43
Le tutoriel que tu m'a envoyé est fort intéressant, de ce que j'en lis, il est possible de
"Cliquez sur Sauvegarde de la configuration. Cette action exporte un fichier de sauvegarde de vos configurations système (configbackup.dss). "
et donc de sauvegarder la configuration du systeme sur un support externe.
Ainsi si mon serveur tombe, il est possible de remonter le raid sur un nouveau modéle.
Car si jamais il tombe ne panne aprés plusieurs années, il me sera difficile de trouver la même serie...
Merci pour ta réponse
"Cliquez sur Sauvegarde de la configuration. Cette action exporte un fichier de sauvegarde de vos configurations système (configbackup.dss). "
et donc de sauvegarder la configuration du systeme sur un support externe.
Ainsi si mon serveur tombe, il est possible de remonter le raid sur un nouveau modéle.
Car si jamais il tombe ne panne aprés plusieurs années, il me sera difficile de trouver la même serie...
Merci pour ta réponse
jee pee
Messages postés
40470
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2024
9 427
Modifié par jee pee le 16/07/2013 à 16:57
Modifié par jee pee le 16/07/2013 à 16:57
La configuration qui est sauvegardée, ce n'est pas juste le paramètrage du raid qui lui doit être reconnu sans souci. C'est le paramétrage du logiciel DSM. Le point fort de Synology c'est justement les très nombreuses fonctionnalités de ce logiciel, qui est commun à l'ensemble des systèmes.