Problème de disque dur, dois je vraiment le changer?

Fermé
ngomba1019 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013 - 16 juil. 2013 à 11:39
ngomba1019 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013 - 16 juil. 2013 à 15:03
Bonjour tout le monde,
j'ai vraiment besoin de votre aide, j'ai un problème avec mon ordinateur toshiba qui ne veut pas s'allumer. A chaque fois que j'essayes d'allumer mon ordi, j'ai un msg qui apparait: "réparation d'erreurs"; il me demande soit de cliquer sur lancer la réparation du système d'outil ou soit de démarrer l'ordi normalement. J'ai essayé de faire les deux mais rien ne marche, soit j'ai un écran noir, soit le même message se répète encore de faire le choix de lancer ou de de démarrer normalement.
En consultant certaines questions posées sur ce site, des personnes qui ont eu le même problème que moi, j'ai essayé de procéder à certaines solution proposées en cliquant sur la touche F8. La touche F8 me propose plusieurs possibilités,mais j'ai plus essayer deux possibilités: réparateur ordinateur et mode sans echec, après le chargement, c'est le retour à la case de départ soit de lancer le système d'outil soit de démarrer l'ordi normalement. Je suis allée voir un technicien, il me demande de changer mon disque dur, et que je perdrai toutes mes données, est ce que vraiment pour ce genre de problème je dois changer mon disque dur? Quelle autre solution me proposez vous? Je suis à votre écoute, merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 1 112
16 juil. 2013 à 11:47
Si un technicien t'a dit de changer ton disque dur et que tu perdrais toutes tes donnée ce n'est certainement pas un technicien. Tout technicien qui se respecte sauvegardera automatiquement toutes tes données personnelle.

De plus apparemment ton disque dur boot sans problème donc il n'y a aucun intérêt a le changer.
0
ngomba1019 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013
16 juil. 2013 à 15:03
Merci, j'ai retiré mon ordi, j'ai pas voulu qu'il change le disque dur pcq moi aussi je trouvé ça bizarre, mais là maintenant je suis devant mon ordinateur qui ne fonctionne pas, ça s'allume pas, est ce que y'a pas d'autres solutions à me proposer pour rallumer mon ordi?
0