Différence entre Adaptateur NAS et adaptateur réseau

Résolu/Fermé
Khorghan Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 - Modifié par Khorghan le 24/05/2014 à 18:47
Khorghan Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 - 27 mai 2014 à 23:40
Bonjour à tous,

J'ai acheté un Disque dur externe 3To que je souhaite mettre en NAS. Pour des raisons trop longues à expliquer ici, je ne peux pas le brancher directement sur le port usb de ma livebox.
J'ai donc décidé de trouver une autre solution et je suis tombé sur les adaptateur NAS comme celui en lien ci-dessous.
https://www.amazon.fr/Adaptateur-NAS-Gigabit-vers-USB/dp/B008AHX1ZQ

C'est là que vient ma question : quelle est la différence entre un adaptateur réseau (permettant de connecter un PC à la box via le port USB du PC) et un adaptateur NAS (permettant d'utiliser un disque dur comme un NAS).
Je ne saisi pas la différence entre les 2 car les deux device permettent de connecter un élément USB au réseau en lui attribuant une adresse IP. Est-il possible d'utiliser un adaptateur réseau pour une fonction d'adaptateur NAS ? car ils sont environ 2 (voir 3) fois moins cher et qu'il disposent de ports USB 3.0.

Adaptateur réseau : https://www.materiel.net/usb/l599/

Voilà, J'espère avoir été à peu près clair...

Merci de vos réponses ! :D
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 39582 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 224
Modifié par jee pee le 24/05/2014 à 19:16
Bonjour,

Un adapteur usb/reseau sur un pc s'installe avec des drivers sur l'ordinateur.

Alors que le connecteur nas/us/réseau est lui un boitier autonome qui gère le réseau. Puisque l'on ne saurait rien installer sur le NAS. Celui que tu indiques nécessite d'installer un logiciel sur chaque pc qui va l'utiliser. Je n'en ai jamais utilisé, mais j'ai vu des solutions plus sophistiquée où le paramétrage s'effectue en html sur le boitier.

Par contre tu aurais du à l'origine, acheter un disque externe avec le réseau intégré, pas un seul interface usb.

cdlt



        Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0