Différence entre Adaptateur NAS et adaptateur réseau
Résolu/Fermé
Khorghan
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2014
-
Modifié par Khorghan le 24/05/2014 à 18:47
Khorghan Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 - 27 mai 2014 à 23:40
Khorghan Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 - 27 mai 2014 à 23:40
A voir également:
- Adaptateur nas pour disque dur externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
2 réponses
jee pee
Messages postés
40566
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 décembre 2024
9 460
Modifié par jee pee le 24/05/2014 à 19:16
Modifié par jee pee le 24/05/2014 à 19:16
Bonjour,
Un adapteur usb/reseau sur un pc s'installe avec des drivers sur l'ordinateur.
Alors que le connecteur nas/us/réseau est lui un boitier autonome qui gère le réseau. Puisque l'on ne saurait rien installer sur le NAS. Celui que tu indiques nécessite d'installer un logiciel sur chaque pc qui va l'utiliser. Je n'en ai jamais utilisé, mais j'ai vu des solutions plus sophistiquée où le paramétrage s'effectue en html sur le boitier.
Par contre tu aurais du à l'origine, acheter un disque externe avec le réseau intégré, pas un seul interface usb.
cdlt
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
Un adapteur usb/reseau sur un pc s'installe avec des drivers sur l'ordinateur.
Alors que le connecteur nas/us/réseau est lui un boitier autonome qui gère le réseau. Puisque l'on ne saurait rien installer sur le NAS. Celui que tu indiques nécessite d'installer un logiciel sur chaque pc qui va l'utiliser. Je n'en ai jamais utilisé, mais j'ai vu des solutions plus sophistiquée où le paramétrage s'effectue en html sur le boitier.
Par contre tu aurais du à l'origine, acheter un disque externe avec le réseau intégré, pas un seul interface usb.
cdlt
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.