Qui m'aidera à me débarasser de searchnu .....?
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chou69
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9 mai 2013
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9 mai 2013 à 17:21
chou69 - 11 mai 2013 à 23:32
chou69 - 11 mai 2013 à 23:32
A voir également:
- Qui m'aidera à me débarasser de searchnu .....?
- Searchnu 406 - Forum Virus
- Virus searchnu/406. - Forum Virus
- En préparant son diaporama, tom a pris quelques notes qui l'aideront lors de sa présentation. quand il présentera l'âne, il a prévu de raconter une anecdote sur cet animal. comment s'appelle l'âne de son histoire ? - Forum Réseau
- Impossible de supprimer Searchnu.com/406 - Forum Virus
- Qui peut m'aider à résoudre ça svp. - Forum Oracle
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jer94
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23 juin 2013
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9 mai 2013 à 17:23
9 mai 2013 à 17:23
Utilise cet outil de désinfection spécifique aux logiciels publicitaires :
▶ Télécharge AdwCleaner (de Xplode) sur ton Bureau.
▶ Lance le, clique sur Suppression puis patiente le temps du scan.
▶ Une fois la suppression terminée, un message de prévention va s'afficher, je te conseille de le lire attentivement (n'hésite pas à me poser des questions si tu n'as pas compris certaines choses dans ce message).
▶ Ensuite, le rapport s'ouvrira : poste le dans ta prochaine réponse.
▶ Télécharge AdwCleaner (de Xplode) sur ton Bureau.
▶ Lance le, clique sur Suppression puis patiente le temps du scan.
▶ Une fois la suppression terminée, un message de prévention va s'afficher, je te conseille de le lire attentivement (n'hésite pas à me poser des questions si tu n'as pas compris certaines choses dans ce message).
▶ Ensuite, le rapport s'ouvrira : poste le dans ta prochaine réponse.
jer94
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23 juin 2013
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9 mai 2013 à 17:59
9 mai 2013 à 17:59
Ton ordinateur est infecté par plusieurs logiciels publicitaires... Pour éviter ce genre de problème :
- Ne télécharge aucun programme proposé dans des publicités ou sur des sites suspects. A noter que certains sites connus comme O1net modifient parfois les programmes proposés au téléchargement pour y ajouter des logiciels publicitaires ==> Préfère toujours le téléchargement directement sur le site de l'éditeur.
- Au cours de l'installation d'un programme gratuit, lis bien attentivement et décoche tous les programmes additionnels qui sont proposés, en particulier les barres d'outils.
- Ne télécharge aucun programme proposé dans des publicités ou sur des sites suspects. A noter que certains sites connus comme O1net modifient parfois les programmes proposés au téléchargement pour y ajouter des logiciels publicitaires ==> Préfère toujours le téléchargement directement sur le site de l'éditeur.
- Au cours de l'installation d'un programme gratuit, lis bien attentivement et décoche tous les programmes additionnels qui sont proposés, en particulier les barres d'outils.
jer94
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23 juin 2013
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9 mai 2013 à 18:08
9 mai 2013 à 18:08
Utilise ce logiciel de désinfection généraliste :
▶ Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware
▶ A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée. Par contre, il n'est pas nécessaire d'activer l'essai gratuit pour la protection.
▶ Lance MBAM et laisse les Mises à jour se télécharger (sinon fais les manuellement au lancement du programme)
▶ Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen complet" puis "Rechercher"
▶ Sélectionne tes disques durs puis clique sur "Lancer l'examen"
▶ A la fin de l'analyse, clique sur Afficher les résultats
▶ Coche tous les éléments détectés puis clique sur Supprimer la sélection
▶ S'il t'est demandé de redémarrer l'ordinateur, accepte.
▶ Poste dans ta prochaine réponse le rapport apparaissant après la suppression.
▶ Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware
▶ A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée. Par contre, il n'est pas nécessaire d'activer l'essai gratuit pour la protection.
▶ Lance MBAM et laisse les Mises à jour se télécharger (sinon fais les manuellement au lancement du programme)
▶ Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen complet" puis "Rechercher"
▶ Sélectionne tes disques durs puis clique sur "Lancer l'examen"
▶ A la fin de l'analyse, clique sur Afficher les résultats
▶ Coche tous les éléments détectés puis clique sur Supprimer la sélection
▶ S'il t'est demandé de redémarrer l'ordinateur, accepte.
▶ Poste dans ta prochaine réponse le rapport apparaissant après la suppression.
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23 juin 2013
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11 mai 2013 à 09:58
11 mai 2013 à 09:58
As tu toujours searchnu ?
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chou69
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9 mai 2013
9 mai 2013 à 17:35
9 mai 2013 à 17:35
ok, c'est fait.
Voici le rapport :
https://www.cjoint.com/?3EjrGMfSXLm
Merci
Voici le rapport :
https://www.cjoint.com/?3EjrGMfSXLm
Merci
chou69
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9 mai 2013
9 mai 2013 à 18:10
9 mai 2013 à 18:10
Bien compris. Merci pour le conseil.
chou69
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9 mai 2013
9 mai 2013 à 20:06
9 mai 2013 à 20:06
Voilà, ça y est.
Voici le rapport :
Windows XP Service Pack 3 x86 NTFS
Internet Explorer 7.0.5730.13
TIB et Gwen :: FORT [administrateur]
09/05/2013 18:50:49
mbam-log-2013-05-09 (18-50-49).txt
Type d'examen: Examen complet (C:\|F:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 334353
Temps écoulé: 1 heure(s), 51 seconde(s)
Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Valeur(s) du Registre détectée(s): 2
HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings|ProxyServer (PUM.Bad.Proxy) -> Données: http=127.0.0.1:59717 -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run|conhost (Trojan.Agent) -> Données: C:\Utilisateurs\TIB et Gwen\Application Data\Microsoft\conhost.exe -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Fichier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
(fin)
Voici le rapport :
Windows XP Service Pack 3 x86 NTFS
Internet Explorer 7.0.5730.13
TIB et Gwen :: FORT [administrateur]
09/05/2013 18:50:49
mbam-log-2013-05-09 (18-50-49).txt
Type d'examen: Examen complet (C:\|F:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 334353
Temps écoulé: 1 heure(s), 51 seconde(s)
Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Valeur(s) du Registre détectée(s): 2
HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings|ProxyServer (PUM.Bad.Proxy) -> Données: http=127.0.0.1:59717 -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run|conhost (Trojan.Agent) -> Données: C:\Utilisateurs\TIB et Gwen\Application Data\Microsoft\conhost.exe -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Fichier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
(fin)