IBM Notes
Fermé
larouche
Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
-
23 avril 2016 à 20:07
larouche Messages postés 146 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 1 mai 2016 à 20:55
larouche Messages postés 146 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 1 mai 2016 à 20:55
A voir également:
- Ouvrez ce fichier avec un éditeur de texte simple pour y découvrir le nom d'un objet pix
- Retrouver une musique avec les notes - Guide
- Bloc-notes (windows) - Télécharger - Traitement de texte
- Clef de fa notes - Télécharger - Création musicale
- Bloc notes gratuit - Télécharger - Agendas & Calendriers
- Recovery for lotus notes - Télécharger - Gestion de données
2 réponses
madmyke
Messages postés
53080
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
12 174
Modifié par madmyke le 23/04/2016 à 21:11
Modifié par madmyke le 23/04/2016 à 21:11
Bonjour
IBM note c'est un peu l'enfer du service email.
Un produit à l'ergonomie désuète (c'est un mot faible) avec un nombre impressionnant de "non" possibilités, un avenir plus que compromis, a mon avis il sera abandonné dans les 2 ans, surtout avec les dernière péripéties lamentable d'IBM.
J'en parle parce que je gère en partie un environnement Lotus 9 d'entreprise, mais c'est bien parce que je n'ai pas le choix. si ça ne tenais qu'à moi il passerait à la trappe.
Concernant les forums, c'est un peu comme le reste, il en existe mais ils sont rares, peu lisible et celui d'IBM, si il est "complet" est particulièrement rébarbatif. Si vous avez le choix, changez d'option.
Pour la question des couleurs, ne cherchez pas, Lotus ne va ps si lion. IL est possible de mettre des couleurs en fonction par exemple de l'expéditeur mais pas grand chose de bien plus évolué.
Idem pour les règles de traitement du courrier, celles de Lotus sont du genre basique et quasi uni conditionnelle.
Si vous n'avez pas le choix, il faudra vous contenter des multiples limitations d'un produit email dépassé en tout point.
bav
"On avale à pleine gorgée le mensonge qui nous flatte et l'on boit goutte à goutte une vérité qui nous est amère."
IBM note c'est un peu l'enfer du service email.
Un produit à l'ergonomie désuète (c'est un mot faible) avec un nombre impressionnant de "non" possibilités, un avenir plus que compromis, a mon avis il sera abandonné dans les 2 ans, surtout avec les dernière péripéties lamentable d'IBM.
J'en parle parce que je gère en partie un environnement Lotus 9 d'entreprise, mais c'est bien parce que je n'ai pas le choix. si ça ne tenais qu'à moi il passerait à la trappe.
Concernant les forums, c'est un peu comme le reste, il en existe mais ils sont rares, peu lisible et celui d'IBM, si il est "complet" est particulièrement rébarbatif. Si vous avez le choix, changez d'option.
Pour la question des couleurs, ne cherchez pas, Lotus ne va ps si lion. IL est possible de mettre des couleurs en fonction par exemple de l'expéditeur mais pas grand chose de bien plus évolué.
Idem pour les règles de traitement du courrier, celles de Lotus sont du genre basique et quasi uni conditionnelle.
Si vous n'avez pas le choix, il faudra vous contenter des multiples limitations d'un produit email dépassé en tout point.
bav
"On avale à pleine gorgée le mensonge qui nous flatte et l'on boit goutte à goutte une vérité qui nous est amère."
Raymond PENTIER
Messages postés
58721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2024
17 236
24 avril 2016 à 03:47
24 avril 2016 à 03:47
1 mai 2016 à 13:32
Donc aucune possibilité, vraiment?
Au plaisir!
1 mai 2016 à 15:03
J'avais commencé ce boulot sans à priori puisque je ne connaissais pas vraiment Notes, mais après un an mon avis est fait et nos utilisateurs ne sont pas super content non plus.
Seul le coût élevé d'une migration fait obstacle à notre envie de changer.
C'est bien dommage d'ailleurs, d'idée de base du produit était pourtant séduisante mais retourner au "moyen âge" c'est une peu l'impression qu'il donne.
1 mai 2016 à 20:55